03/04/2011 |
MERCI A TOUS ! Source |
Je tiens à remercier les 3265 électeurs qui ont voté pour moi Dimanche dernier. Au delà des clivages politiques, un message fort a été entendu, celui du rejet de la politique municipale actuelle... Je sais qu’un certain nombre d’électeurs traditionnellement à gauche ont voté pour ma candidature. Qu’il s’agisse d’écologistes, de radicaux ou simplement de personnes en rupture avec le "système DOUCET", je n’oublierai pas leur adhésion à ma candidature. [...]
"Souhaitons que le Maire d'Argenteuil joue le jeu dans l'intérêt bien compris des Argenteuillais !" Malheureusement, rien n'est moins sûr lorsque l'on lit le communiqué surréaliste que celui-ci a fait paraître au soir du second tour ...
Au passage, vous pourrez remarquer que les électeurs de Nicolas Bougeard (blog) et Michel Vampouille (blog) attendent encore des remerciements, sur le blog de ceux-ci ... Nouveau témoignage du respect envers leur électeurs ...
Tags :
Georges Mothron
Xavier Péricat
Nicolas Bougeard
Michel Vampouille
Cantonales 2011
|
|
28/03/2011 |
|
27/03/2011 |
|
26/03/2011 |
|
25/03/2011 |
Je voterai écologiste dimanche Source |
Dimanche, si Michel Vampouille est élu à Argenteuil-Nord, il y aura un changement substantiel pour le Val d’Oise : un écologiste au Conseil Général, qui n’en compte actuellement aucun.
L’engagement écologiste de Michel Vampouille est en effet constant depuis… bien avant la fondation des Verts.
C’est, pour moi, une raison suffisante de voter pour Michel Vampouille. [...]
Je trouve, moi, que les côté écologiste de M. Vampouille est plutôt surrestimé, si l'on en croit beaucoup de personnes sur Argenteuil ... et ailleurs.
De plus, le critère, "je vote M.P. parce que ce serait le premier écologiste à entrer au conseil général" est un peu léger ... sachant qu'il est soutenu par un maire très criticable, entre autre ...
Tags :
Georges Mothron
Frédéric Lefebvre-Naré
Michel Vampouille
Cantonales 2011
|
Cantonale : le grand silence de Roger Ouvrard
L'ancien maire d'Argenteuil PC (de 1995 à 2001) ne dit rien sur le second tour des cantonales à Argenteuil.
Lui qui s'était opposé à son prédécesseur Robert Montdargent sur les conduites des affaires communales (projet Arc en Seine et endettement abyssal de la commune) a soutenu la candidate du Front de Gauche Rachida Habri avant le premier tour des élections cantonales.
Son silence (Ouvrard) pour le second tour illustre le fossé qui le sépare de Monsieur Doucet PS qui n'a eu de cesse de tenter de l'instrumentaliser en diverses occasions (Rino de la Negra et autres figures de la Résistance) mais qui l'a accablé dans sa gestion des finances municipales, alors que la première adjointe au maire Madame Colin n'a pas voté les budgets mais a éxécuté les dépenses, sans compter les humiliations vis à vis de Monsieur Bousselat et Madame Habri. si les argenteuillais ont de la mémoire, Ouvrard, le maire estimé de la gauche, leur demande de faire battre les Vampouile et Bougeard
Malévich
Tags :
Philippe Doucet
Roger Ouvrard
Rachida Habri
Chantal Colin
Nicolas Bougeard
Robert Montdargent
Michel Vampouille
Cantonales 2011
|
|
24/03/2011 |
Les électeurs argenteuillais seraient-ils plus utiles que les militants argenteuillais ?
La visite de Cécile Duflot, Mardi, à Argenteuil, n'aura échappé à personne.
Qu'est-elle venue faire à Argenteuil, haut lieu de l'écologie, où le maire coupe des vieux arbres en bonne santé pour en planter des nouveaux, au frais du contribuable ?
Elle est venue faire son exercice obligé de soutien aux 2 candadats de notre bon maire, bien sûr !
Ah bon ! Parce qu'il sont écologistes ? J'avoue que je connais pas la fibre écologique de M. Bougeard, mais M. Vampouille est le candidat EELV proulsé candidat commun EELV-PS (pour séduire l'électorat écologiste ?), c'est donc un écologiste. Parachutiste, certes, mais écologiste assumé ! Vous savez bien, l'écologie c'est cette doctrine qui permet de soutenir une entreprise qui a décidé de combler un lac avec du ciment !
Nous avons donc, vu, Mardi, une responsable politique qui n'a pas pris position sur un sujet important dans la vie d'un parti politique (à savoir, la plainte, auprès de la Halde, de 34 militants à qui on a refusé l'adhésion sous des prétextes pour le moins surprenants, voir le blog de Valentin Texeira, le blog de Georges Mothron, Le Parisien et ce site sur ce sujet) venir dans la ville de ces mêmes militants rejetés tenter de sauver ce qui peut encore l'être Dimanche prochain, en demandant aux électeurs de voter pour les candidats qu'elle soutient.
On peut donc en conclure que les militants écologistes d'Argenteuil ne présentent pas d'intérêt pour son parti mais, que, en revanche, les électeurs Argenteuillais sont très utiles pour que son parti puisse s'inviter à la table du Conseil Général.
Est-ce que c'est ce comportement qui est attendu de la part des élus qui siègeront à partir de Lundi à l'assemblée départementale ?
Argenteuil.Politique
Ci-joint les documents aimablement envoyés par un lecteur, sur la plainte à la Halde et le courrier envoyé à Cécile Duflot.
Tags :
Nicolas Bougeard
Cécile Dufflot
Michel Vampouille
Cantonales 2011
|
Cantonales : Gauche unie au second tour ? Parlons en ! Source |
"Gauche unie au second tour" revendiquent MM. Bougeard et Vampouille ? Pas évident du tout…
Parler de gauche unie au second tour, c'est deja reconnaître sa désunion au premier tour !
MM. Vampouille et Bougeard s'accaparent toutes les voix des candidats de gauche éliminés au premier tour. Ils prennent manifestement leurs désirs pour des réalités! Jugez-en, preuve en main [...]
Une remarque complémentaire : si la gauche désunie se réunit pour gérer le département, on risque d'avoir une gauche désunie qui se déchire pour obtenir des parcelles de pouvoir et qui ne gère plus rien : l'exemple de l'union de la gauche dans la gestion de la ville d'Argenteuil est un exemple parfait de cette union de façade où :
- les courants internes du PS se chamaillent
- des adhérents du PC changent de parti
- le PC critique la gestion du maire
- des membres de la municipalité se présentent aux cantonales contre le candidat du maire
- le maire présente un candidat contre le conseiller général sortant, pourtant de gauche
- ...
Et ils voudraient qu'on les croit !!!
Tags :
Philippe Métézeau
Nicolas Bougeard
Michel Vampouille
Cantonales 2011
|
|
23/03/2011 |
Trous béants et innombrables Source
Le vent électoral, dont on ne sait pas s’il était atomique ou pas, a semble-t-il amené ma camarade Cécile Duflot à faire une très brève escapade hier sur Argenteuil.
Il n’aura échappé à personne, en tout cas pas à moi, qu’il s’agissait d’une opération purement de circonstance, là encore déconnectée des enjeux écologiques locaux, visant à tenter de sauver le pauvre soldat Vampouille d’une éventuelle défaite électorale à venir. [...]
Tags :
Valentin Teixeira
Michel Vampouille
Cantonales 2011
|
|