Nouvelle hausse du chômage dans le Val d’Oise en juillet Source
Le chômage continue de progresser dans le Val d’Oise. Fin juillet 2013, 89 920 demandeurs d’emploi étaient inscrits à Pole Emploi, toutes catégories confondues. Cela représente une augmentation de 1,6% par rapport au mois précédent.
Pas de baisse du chômage dans le Val d’Oise pour le mois de juillet. Le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 1,6% en un mois. 89 920 chômeurs étaient inscrits au Pôle emploi fin juillet 2013, soit 1420 de plus que le mois précédent. Cela porte l’augmentation à 8,9% sur un an, soit 7350 chômeurs de plus. Parmi les catégories les plus touchées par cette augmentation : les moins de 25 ans, avec 12 910 demandeurs d’emplois, soit une augmentation de 2,5%. [...]
et aussi, sur le même sujet :
L’UMP 95 a réagi, après la publication des chiffres du chômage du mois de juillet. Pour sa porte-parole, Stéphanie Von Euw, « les chiffres du chômage dans le Val d’Oise viennent démentir cruellement les « prédictions » de François Hollande. » Pour le mois de juillet, le nombre de demandeurs d’emploi a grimpé de 1,6% dans le département.
La nouvelle hausse du chômage au mois de juillet dans le Val d’Oise (+1,6%) fait réagir l’UMP 95. Sa porte-parole, Stéphanie Von Euw, évoque un « cruel désaveu de François Hollande » : « Les chiffres du chômage dans le Val d’Oise viennent démentir cruellement les « prédictions » de François Hollande qui invariablement veut faire prendre aux Français les vessies pour des lanternes en proclamant que la reprise est là et que la courbe du chômage va s’inverser. »
Elle dénonce également une manipulation des chiffres : « Le Gouvernement tente d’utiliser toutes les marges de manœuvres possibles en modifiant les règles du thermomètre pour nous faire croire à un miracle statistique en fin d’année, faisant d’un chômeur à temps partiel un travailleur à temps partiel. » Mais pour la porte-parole, « la France ne pourra commencer à recréer de vrais emplois productifs que si les conditions de la croissance sont réunies. »
Source : http://www.vonews.fr/article_22258-chiffres-du-ch%f4mage-dans-le-val-d-oise-%3a-un-cruel-desaveu-de-francois-hollande-pour-l-ump-95
Tags :
François Hollande
Stéphanie Von Euw
Informations générales
Emploi
|