Derniers commentaires reçus :
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
de francais :
argenteuillais préparez vous a recevoir votre quotta de migrants et musulman de ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

AMAJE

Vendredi 28 Avril 2017

Je ne comprends pas (si les chiffres sont vrais) que la municipalité précédente ait pu mettre en place une allocation qui serait de l'ordre de 10 à 12 000 € / an et par famille.
J'ai eu des enfants jeunes et les ai fait garder à domicile, par confort, mais mon confort n'a jamais été financé par ma commune et pour réduire les frais nous avions une garde partagée avec une autre famille.
D'autre part les déductions d'impôt pour ce type d'emploi sont déjà conséquentes, donc une aide, pourquoi pas, mais minimale.
Je serai curieux de savoir ce qu'il restait à la charge des familles après la réduction d'impôt et l'AMAJE !!!

Articles liés au thème : Pollution, nuisances, propreté

Il y a 5 articles dans cette rubrique.
05/06/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngLes beaux jours arrivent (enfin)... Les bricoleurs et les jardiniers aussi...
Source

Comme nous le rappelle le site Tamtam colonie... Les beaux jours arrivent ...

Le bruit peut être gênant a toute heure du jour ou de la nuit, mais les textes réglementent précisément les heures "autorisées" :

Extrait concernant les horaires autorisés :

o de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30 du lundi au vendredi,
o de 9h à 12h et de 15h à 19h le samedi,
o de 10h à 12h le dimanche et les jours fériés.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Pollution, nuisances, propreté
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires
16/05/2013
PetitLogo-lautreinfoarg.pngFRICHE BALZAC ou comment se priver d’un «poumon vert» de 12 000 m2 au c½ur du Val d’Argent
Source

L’histoire de la Friche Balzac a connu tant de rebondissements malheureux qu’un journaliste du Parisien l’a qualifiée de «friche maudite». En 2009, Philippe Doucet annonce en grande pompe l’installation de l’École Alsacienne. Il se risque même à donner sa date d’ouverture : ce sera à la rentrée 2012. Dès le début 2010, des rumeurs d’annulation commencent à courir. Le projet est ensuite reporté pour finalement être abandonné en juin 2012 (une semaine tout juste après les élections législatives). Aujourd’hui, le Maire promet l’installation d’un établissement scolaire privé catholique au grand dam de sa majorité. Certains de ses membres s’offusquent et invoquent le principe de laïcité. Il est fort à parier que le «Trou Balzac» est encore loin d’être comblé… Pourtant, lors de la précédente mandature, la majorité municipale conduite par Georges Mothron avait décidé de le requalifier en espace vert en attendant une concertation avec les habitants. Le financement de cette requalification dans le cadre de l’ANRU était même bouclé. En annulant cette décision et en préférant s’attacher à ses chimères, Philippe Doucet a privé les habitants du Val d’Argent Sud d’un formidable espace de détente et de loisirs au cœur même de leur quartier.


[...]
Tags : Georges Mothron Ecole Alsacienne Pollution, nuisances, propreté
Ajouter un commentaire | Voir les 22 commentaires

24/04/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngVal sud, Centre-ville, Orgemont ou ailleurs, qu'est devenu le plan propreté de la Municipalité ?
Source

Après le plan propreté annoncé à grand renfort de Lettre du Maire, L'Argenteuillais, le mag...
Après avoir perçu la taxe de ramassage des ordures ménagères à un taux jamais égalé...
Après avoir fait voter pompeusement une charte de la propreté au conseil municipal (!).

Voici notre ville !

Les quartiers peuvent rivaliser les uns les autres. Au hasard de nos déplacements, cela crève les yeux.
On a beau tenter de nous abrutir de documents de propagande (qui d'ailleurs participent à remplir nos poubelles), il suffit d'ouvrir les yeux : Argenteuil est une ville sale.
Le matériel existe, mais nous dit-on reste souvent au garage puisque les réparations et l'entretien ne peuvent plus être payées.
Le personnel est compétent, mais découragé par un encadrement instable.
Il est temps que tout cela change...
Que faut il faire ? Le contraire de ce qui se fait actuellement, tout simplement ; remotiver le personnel et non le décourager. Sanctionner les dépôts sauvages et autres incivilités.
C'est bien d'un vétitable plan antipollution dont la ville a besoin : pollution sonore, visuelle, olfactive. C'est urgent !


[...]
Tags : Philippe Métézeau Argenteuil : l'entretien de la ville Pollution, nuisances, propreté
Ajouter un commentaire | Voir les 34 commentaires

19/02/2013
logo_leparisien.pngMobilisation contre l’antenne-relais
Source

Mauvaises ondes aux abords des rues Jolival et Gode, dans le quartier d’Orgemont-Volembert à Argenteuil. Hier matin, une poignée d’habitants se sont réunis pour dénoncer l’installation d’une antenne-relais de l’opérateur SFR, rue Gode. « Elle a été mise là une nuit, sans concertation », dénonce Abdelkhalef, un retraité de 62 ans, propriétaire d’une maison dans ce coquet quartier pavillonnaire. Pas question, pour ces riverains, de « laisser passer ».

.../...

« Nous comprenons leurs interrogations, mais notre mission est de boucher les trous de couverture », indique-t-on chez SFR. La mise en service de l’antenne et de celle d’Orange, qui sera également installée sur ce pylône, est prévue cet été. « A ce moment-là, les riverains pourront demander à la ville de mesurer les champs électromagnétiques. Dans 99,99% des cas, les mesures sont en deçà des normes à respecter », plaide l’opérateur. Contactée, la mairie n’a pas donné suite à nos appels.


[...]
Pollution, nuisances, propreté
Ajouter un commentaire
18/02/2013
logo_argenteuil_politique.pngPose en catimini d'une antenne relais téléphonique rue de Gode à Argenteuil

Ce lundi matin, un regroupement d'une dizaine de personnes à l'angle des rues de Gode et de Genneté, en présence de journalistes du « Parisien », venaient s'opposer à la mise en place d'une antenne SFR, rue de Gode à côté du pont de l'A15, située à moins de 100m des premiers pavillons.

Les personnes présentes se plaignaient du fait que les Comités de Proximité n'aient pas été informés. Une pétition a circulé bien que tardivement, les travaux ayant été effectués en catimini durant la nuit.

Une pancarte informait le public de la pose d'un pylone sans préciser que ce pylone allait accueillir une antenne relais émettant des ondes nuit et jour.

On est en droit de s'interroger : pourquoi la municipalité d'Argenteuil a-t'elle accepté la pose d'une antenne sur un trottoir, des études pointent du doigt la nocivité de tels rayonnements ?

Les résultats sont alarmants : 72 % des personnes soumises à ces rayonnement estiment que leur santé est impactée par la proximité des antennes, 43% se plaignent d’acouphènes et 55% de troubles du sommeil (contre 13% et 29% pour la population générale). Pour 83% des personnes gênées, les symptômes disparaissent après éloignement des antennes relais.

 


Logement - PLU - Densification Pollution, nuisances, propreté
Ajouter un commentaire | Voir les 19 commentaires