Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : La Poste

« Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »

Il y a 86 articles dans cette rubrique.
15/09/2014
logo_leparisien.pngArgenteuil : le bureau de Poste rouvre… après 4 ans de fermeture
Source

Il était pour le moins très attendu dans le quartier. Ce lundi après-midi, un bureau de poste a ouvert ses portes avenue Stalingrad, l’artère principale du quartier d’Orgemont à Argenteuil (Val-d’Oise). C’est le huitième accueil postal de la ville et il est doté d’un distributeur de billets. Depuis la fermeture en 2011, à la suite d’une tentative de braquage, de celui de l’avenue Kléber, les usagers du quartier étaient contraints de se rendre en centre-ville.


[...]
La Poste
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
12/09/2014
logo_blog_petition_poste.pngEnfin ! notre bureau de poste ouvrira ce lundi 15 sept. à 14h
Source

Remplaçant celui de la rue Kléber, le nouveau bureau de poste d'Orgemont, est désormais situé au 113 av. de Stalingrad.

 Il ouvrira ses portes lundi 15 septembre 2014 à 14h.

Comme indiqué dans l'article précédent, La Poste considère ce bureau comme une annexe de celui des Coteaux.


[...]
La Poste
Ajouter un commentaire
19/09/2013
logo_leparisien.pngLe braqueur avait pris la fuite avec deux otages
Source

Argenteuil, hier. Le bureau de poste d’Orgemont n’a jamais rouvert ses portes après l’attaque du 13août 2011, malgré les pressions exercées par les riverains.
Braquage, prise d’otage et course-poursuite en voiture puis à pied dans une cité, en dispersant une partie de l’argent pour semer la police… L’affaire qui occupe depuis hier matin la cour d’assises du Val-d’Oise a tout du scénario d’un film d’action. La différence, ce sont les deux victimes durablement marquées par les faits. L’un des employés de la Poste, absent à l’ouverture du procès, a assuré la cour de son incapacité à soutenir émotionnellement les deux ou trois jours d’audience prévus.
.../...
Agés de 34 et 41 ans, les deux accusés ont reconnu les faits. Mais hier, Frédéric G., le preneur d’otages, et Donatien B. ont refusé de donner le nom de celui qu’ils décrivent comme l’instigateur, un troisième homme qui aurait tout préparé et qui était bien renseigné. Les braqueurs ont pu grimper par une gouttière, pénétrer à l’étage, qui n’était pas sous alarme, par une fenêtre. Son nom? « Je ne peux pas le dire », confie Frédéric G., qui explique avoir agi pour rembourser une dette, recrutant ensuite son cousin. Accusés de vol avec arme, prise d’otage pour l’un et séquestration aggravée pour l’autre, ils encourent tous les deux trente ans de réclusion criminelle.

Le bureau de poste d’Orgemont n’a jamais rouvert après les faits. La direction avait assuré les riverains, qui mettaient la pression, qu’elle préférait déménager l’agence à un endroit plus sécurisé. Celle-ci devrait ouvrir début 2014 avenue Stalingrad.


[...]
La Poste Sécurité
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires
05/07/2013
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngCGT AB Habitat - Services Public informe ....
Source

[...]
Logement - PLU - Densification Points de vue La Poste Emploi
Ajouter un commentaire
02/05/2013
logo_vonews.pngXavier Péricat tacle la « rinauguration » de la poste d'Argenteuil
Source

Un an tout juste après l'inauguration du l'agence Utrillo à Argenteuil, un anniversaire était organisé par la municipalité au Val-d'Argent-Sud. Inadmissible pour le conseiller général d'opposition UMP Xavier Péricat, qui dénonce « un nouveau gaspillage d’argent public ».
Xavier Péricat n'a pas apprécié la « rinauguration » de La Poste du Val d’Argent Sud, un an après son inauguration. « Si on se met à fêter les anniversaires des équipements publics… », dénonce l’élu. En cause, non pas l'événement mais son financement. « Soyons clairs, que La Poste et La Banque Postale décident une opération de promotion commerciale de leurs activités, cela les regarde et c’est tout à fait légitime mais il s’agit d’une initiative privée qui ne regarde pas la ville », estime Xavier Péricat. Et d'ajouter : « Encore une fois la ville n’a pas lésiné sur les moyens : cartons d’invitation, banderole, sono, barnum, personnel mis à disposition… »
Des dépenses superflues selon lui en période de crise et avant la bataille des municipales : « Cette manifestation est l’exemple type de ce dont la municipalité peut se passer pour faire rapidement et sans efforts, des économies d’autant que nous sommes à moins d’un an des élections municipales et que le financement d’une telle manifestation – d’un lieu déjà inauguré - pose question ».

Contactée, la mairie n'a pas réagi.


[...]

... et sur le blog de Xavier Péricat.


Tags : Xavier Péricat La Poste
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
27/11/2012
logo_blog_philippe_metezeau.pngBureau de poste à Orgemont : du nouveau
Source

La fermeture du  bureau de poste rue Kléber il y a 18 mois a fortement compliqué la vie quotienne de nombreux habitants, commercants, artisants du quartier d'Orgemont à Argenteuil.

J'ai déploré le manque d'information des habitants sur le projet d'ouverture d'un nouveau bureau de Poste, et je me suis joins à la manifestation organisée l'été dernier par le collectif de riverains. De même, contrairement à son engagement écrit, le  maire d'Argenteuil n'a donné aucune suite à ma proposition de travailler en commun à la recherche d' une solution répondant aux attentes du quartier, et ne m'a jamais tenu au courant de ses démarches.

 Je suis en mesure de vous apporter les précisions suivantes :   .../...


[...]
Tags : Philippe Métézeau La Poste
Ajouter un commentaire
17/08/2012
logo_blog_philippe_metezeau.pngBureau de poste Kléber à Argenteuil : un an après le braquage, où en est-on ?
Source

Il y a un an, le bureau de poste rue Kléber était victime d'un braquage. Pour des raisons de sécurité, La Poste décidait lafermeture de ce bureau... qui fonctionnait deja au ralenti.

Depuis un an, les habitants du quartier de La Colonie subissent tous les désagréments qui s'en suivent, accompagnés d'un manque d'information sur le bureau où il doivent se rendre, ceux qui sont informés devant se rendre au bureau du centre ville le plus eloigné... même ceux qui préféreraient un autre bureau comme celui de Coteaux.

.../...


[...]
Tags : Philippe Métézeau La Poste
Ajouter un commentaire

26/07/2012
logo_collectifs.png1 an sans bureau de poste pour les riverains du quartier d'Orgemont
http://petition-poste-argenteuil.over-blog.com | Source
 
Un an de galère pour aller chercher ses instances ou retirer de l'argent à l'autre bout de la ville, cela vous dit quelque chose ? Les personnes âgées savent, elles, les conséquences que cela a sur leur quotidien, tout comme les personnes à mobilité réduite, sans voiture, ou les actifs.
 
Ci-joint le communiqué de presse de notre collectif d'habitants du quartier d'Orgemont, secteur La Colonie/Le Moulin/Les Larris (plus de 10.000 habitants), deux semaines avant la date anniversaire annuelle où notre bureau de poste (rue Kléber) a été définitivement fermé suite à un braquage.
 

 

Le Collectif des Riverains d'Argenteuil Orgemont


[...]
La Poste
Ajouter un commentaire
06/06/2012
logo_argenteuil_politique.pngLa nouvelle poste centrale n'a pas de boite aux lettres !

Les bureaux de  la  Poste Centrale, situés Place François Rabelais ont été transférés dans des locaux neufs, ce qui changent de la tristesse des anciens locaux au rez de chaussée de "l'immeuble de la Poste" (dont le bailleur est Toît et Joie) , au 104 de l'avenue Maurice Utrillo (ex Marcel Cachin) dans le quartier du Val Sud à Argenteuil.
Tous les habitants usagers de la Poste s'en réjouissent car le concept, l'accueil y sont très agréables désormais.

Bravo la Poste !

Seul hic, et de taille, il n'y a pas de boîtes aux lettres à l'extérieur (il y en avait 6 sur les murs des anciens locaux).
Interrogée par un usager, qui s'étonnait que l'on ne puisse déposer une lettre après la fermeture des bureaux de Poste et le dimanche, une employée a répondu "oui, nous sommes gênés depuis 15 jours  on attend la réponse de la mairie pour la pose des boîtes aux lettres extérieures".
Monsieur le Maire doit activer cette autorisation adminsitrative, lui qui prétend défendre le service au public (14 000 habitants).

Le facteur attend la décision du maire pour trier le courrier !

 

Malevich


[...]

 

La photo ci-après n'est là que pour illuster le texte et n'a pas de rapport direct avec l'évênement évoqué.


La Poste
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

28/04/2012
logo_blog_philippe_metezeau.pngBureau de poste rue Kléber : une victoire des habitants... qui en appelle une autre !
Source | pdficon
Depuis l'attaque à main armée de cet été, le bureau de poste de la rue Kléber à Argenteuil est fermé.
Malgré les demandes et promesses, les habitants doivent depuis cette date effectuer leurs démarches à la poste des coteaux, loin, très loin de chez eux.
[...]
Tags : Philippe Métézeau La Poste
Ajouter un commentaire
25/04/2012
logo_blog_petition_poste.pngDans quelques jours, fini les Côteaux !
Source | pdficon
Nous espérons que vous serez satisfaits de notre négociation de ce matin avec la direction départementale de La Poste qui a accepté de faire machine arrière quant au redécoupage du retrait des instances (plan dit provisoire), ce dont nous la remercions.
[...]
La Poste
Ajouter un commentaire
10/12/2011
logo_blog_philippe_metezeau.pngLa poste de la rue Kléber (suite...sans fin)
Source | pdficon
J'approuve totalement les demandes adressées par le collectif d'habitants du quartier de la Colonie-Orgemont, à la direction de la Banque postale, concernant la fermeture du bureau de poste rue Kléber. Ces positions sont largement approuvées comme j'ai pu le constater en recevant divers habitants de ce quartier. Le collectif est bien sûr revendicatif sur le fond, et craint de voir le provisoire devenir définitif, mais fait aussi des propositions constructives et réalistes.
[...]
Tags : Philippe Métézeau La Poste
Ajouter un commentaire
25/10/2011
logo_blog_petition_poste.pngUn tract surgit, quand nos politiques s'en mêlent
Source | pdficon
Entre d'une part :
la bonne volonté de l'opposition qui nous a répondu par écrit (ainsi qu'au Maire, dans le cadre d'une tentative d'action commune suscitée par notre collectif) que "ni la Municipalité, ni le Conseil général ne (peuvent) être tenus pour responsables des décisions et des défaillances de La Poste", mais qu'elle veut poursuivre son action sur le sujet
et d'autre part :
l'action sur le terrain d'une équipe municipale ayant visiblement avancé depuis août sur le dossier de la rue Kléber,

nous avons enfin de l'info dans nos boites aux lettres ce jour avec un tract intitulé "Déménagement du bureau de poste de la rue Kléber pour maintenir un service de proximité aux habitants du quartier"
[...]
La Poste
Ajouter un commentaire
21/09/2011
logo_blog_philippe_metezeau.pngLa poste rue Kléber fermée. Jusqu'à quand ?
Source | pdficon
Suite à un vol à main armée survenu au cours de l'été, le bureau de poste de la rue Kléber est fermé. Pour l'instant, La Poste renvoi les clients sur d'autres bureaux pour recommandés et colis.
[...]
Tags : Philippe Métézeau La Poste
Ajouter un commentaire
14/08/2011
logo_leparisien.pngPrise d’otages à la poste
Source
Réveil difficile hier matin à Argenteuil. Dès 8h30, avant même l’ouverture du bureau de poste Kleber, dans le quartier d’Orgemont, deux malfaiteurs entrent dans les locaux à la suite des employés qu’ils menacent afin de se faire remettre de l’argent.
[...]
« Ce n’est pas la première fois que ce bureau est braqué », assure un riverain, qui redoute « une fermeture définitive ».
[...]
La Poste Faits Divers
Ajouter un commentaire
13/08/2011
france_soir.pngArgenteuil : Une prise d'otage à la Poste
Source | pdficon
À voir le temps qui recouvre depuis plusieurs semaine la France, on peut parler d'un après-midi de chien. En guise d'après-midi, samedi, une matinée. Mais hormis ce décalage horaire, les employés de la Poste d'Argenteuil, dans le Val d'Oise ont bien cru revivre le film de Sidney Lumet, avec Al Pacino, Un après-midi de chien donc, et dans lequel deux malfrats attaquent une banque et prennent en otage employés et clients.
[...]
La Poste Faits Divers
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngArgenteuil: les braqueurs prennent en otage des employés de La Poste
Source
Spectaculaire braquage, ce matin, vers 8 h 30 dans une agence de la Poste à Argenteuil (Val d’Oise). Deux hommes, encagoulés et munis d’armes de poing ont fait irruption dans l’établissement bancaire avant de menacer deux employés.
Aussitôt alertée, la police a bouclé l’accès aux lieux avant de voir sortir un des malfaiteurs accompagnés de deux employés, pris en otages.
[...]
La Poste Faits Divers
Ajouter un commentaire
logo_blog_philippe_metezeau.pngArgenteuil : bureau de poste rue Kleber braqué. Les braqueurs arrêtés, les otages libérés
Source | pdficon
Le bureau de postes de la rue Kléber a été ce matin victime d'une attaque à main armée peu après son ouverture, 2 braqueurs menaçant des employés ainsi pris en otage.
Heureusement, le sang froid d'un employé a permis d'avertir discrètement mais efficacement le commissariat d'Argenteuil qui est intervenu rapidement. Un des braqueurs a été arrêté dès sa sortie du bureau, alors que l'autre, fuyant en voiture avec 2 otages a été intercepté à Paris.
J'adresse mes félicitatiions aux policiers et aux employés qui ont su déjouer cette attaque.
[...]
Tags : Philippe Métézeau La Poste Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
24/03/2011
logo_blog_georges_mothron_cantonales_2011.pngFlagrant délit de mensonge!
Source | pdficon
Philippe Doucet notre bon Maire d'Argenteuil vient d'être pris en flagrant délit de mensonge!
UN MENSONGE DE PLUS!
En effet, La Poste des Coteaux devait réouvrir le 23 mars 2011, conformément à l'engagement que M.Doucet avait pris devant les Argenteuillais, lors de la réunion de quartier du 8 décembre 2010 ainsi que son sur blog. (voir les documents à la fin de l'article)
[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet La Poste
Ajouter un commentaire
18/02/2011
logo_leparisien.pngUn bureau de poste provisoire aux Coteaux
Source
Le bureau de poste des Coteaux, à Argenteuil, est en travaux, mais le service n’est pas suspendu pour autant. En attendant l’ouverture des locaux réaménagés le 23 mars, une solution provisoire est mise en place. Un bureau temporaire est installé dans les anciens locaux de la mairie de quartier des Coteaux, sur la place du marché.
[...]
La Poste
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »