Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : Rives de Seine

Il y a 14 articles dans cette rubrique.
30/10/2013
logo_echo_regional.pngArgenteuil : le fast food attaqué au fusil
Source

Il était 0h30, dans la nuit de mardi à mercredi, lorsqu'un individu, le visage dissimulé, a fait irruption dans le restaurant Chicken Spot, rue Irène-et-Joliot-Curie. Armé d'un fusil, il a menacé les employés et les clients présents dans le fast-food. Le braqueur s'est fait remettre le contenu de la caisse, entre 300 et 400 euros, avant de prendre la fuite avec son complice resté à l'extérieur pour faire le guet. Aucun blessé n'est à déplorer.


[...]

Sur le même sujet : http://www.vonews.fr/article_23124-ils-menace-les-clients-et-s-empare-de-la-caisse-du-restaurant-a-argenteuil


Sécurité Rives de Seine Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

26/01/2013
logo_leparisien.pngNettoyage des berges de Seine
Source

Les berges de Seine d’Argenteuil et Bezons ont besoin d’un rafraîchissement. Demain, (Dimanche 27 janvier) l’association Ose organise entre 8h30 et 12h30 une opération de grand nettoyage hivernal.
.../...
Ose s’engage depuis de nombreuses années à réduire les dernières poches de pollutions urbaines sur la Seine. « En vain », regrettent ses responsables. Tous les bénévoles sont les bienvenus pour cette action.

Rendez-vous, demain, à 8h45 rue des Carrossiers à Bezons.
Renseignements au 06.13.83.94.71.


[...]
Rives de Seine Argenteuil : l'entretien de la ville
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
01/07/2010
logo_vonews.pngRives de Seine : les maires de Cormeilles, Herblay et La Frette n'y pensent pas
VIDEO | Journal TV | Source
Rives de Seine : réaction du maire d'Argenteuil
Rives de Seine
Ajouter un commentaire
15/06/2010
logo_leparisien.pngRives de Seine fait des vagues
Le projet de création d’une nouvelle intercommunalité baptisée Rives de Seine n’en finit pas de provoquer des remous dans le paysage politique. « Herblay n’est pas la banlieue d’Argenteuil », n’hésite pas à proclamer le groupe Un élan pour Herblay, emmené par le conseiller municipal (Europe Ecologie) d’opposition Loeiz Rapinel. L’alliance de six communes de gauche (Argenteuil, Bezons, Montigny-lès-Cormeilles, Bessancourt, Taverny et Pierrelaye) est loin d’être du goût de tous. Pour l’ancien conseiller général UMP Christophe Durand, président de Montigny Avenir, « il ne s’agit que d’une basse combinaison politique et partisane à six, bien loin des intérêts de nos villes ».
Rives de Seine
Ajouter un commentaire
13/06/2010
logo_vonews.png Le projet Rives de Seine fait réagir à Argenteuil et Montigny
Les élus UMP d'Argenteuil se font attendre après la présentation du projet d'intercommunalité "Rives de Seine" porté par les maires d'Argenteuil, Bezons, Bessancourt, Montigny-les-Cormeilles, Taverny et Pierrelaye. "Sans continuité territoriale, cette communauté est illégale et ne peut se faire, réagit le conseiller général Philippe Métézeau. Ensuite, ce sujet n'a jamais été abordé au Conseil municipal d'Argenteuil". Et le conseiller municipal UMP, Xavier Péricat, de rebondir : "Le fait de ne pas avoir convié les Maires de Cormeilles en Parisis, la Frette sur Seine et Herblay témoigne de l’improvisation et de la non-préparation de ce projet ...
Tags : Philippe Métézeau Xavier Péricat Rives de Seine
Ajouter un commentaire
12/06/2010
logo_leparisien.pngLe mariage des maires fait râler la droite
Moins d’une semaine après avoir scellé leur rapprochement, les maires des six communes de gauche (Argenteuil, Bezons, Montigny-lès-Cormeilles, Bessancourt, Taverny et Pierrelaye) ont déposé hier en préfecture leur projet de création d’intercommunalité baptisé Rives de Seine.
Un projet qui s’est immédiatement attiré les foudres des élus de droite du secteur, qui dénoncent la démarche « partisane » de leurs homologues.
Le conseiller général UMP d’Argenteuil Philippe Métézeau regrette ainsi que les six maires « se limitent d’emblée à parler entre gens de gauche ». « Il est plus facile de s’entendre ainsi » justifiait lors de la présentation de la structure le maire (PS) d’Argenteuil, Philippe Doucet, quand son homologue PCF de Montigny-lès-Cormeilles, Jean- Noël Carpentier, appelait ses collègues de Cormeilles-en-Parisis, Her- blay, Beauchamp et La Frette-sur-Seine —quasiment tous UMP — à « s’inscrire dans (leur) mouvement ».
[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Alain Leikine Rives de Seine
Ajouter un commentaire
09/06/2010
logo_leparisien.pngLes maires se regroupent pour mieux se faire entendre
Pour tenter d’imposer leur voix, six communes ont décidé de se donner la main. Rives de Seine», tel est le nom choisi pour désigner ce nouveau « territoire » qui rassemble Argenteuil, Bessancourt, Bezons, Montigny-lès-Cormeilles, Pierrelaye et Taverny. Si la continuité géographique du regroupement n’apparaît pas au premier coup d’oeil, l’entente politique est plus évidente. Tous les maires concernés se placent en effet nettement à gauche sur l’échiquier.
[...]
Tags : Philippe Doucet Rives de Seine
Ajouter un commentaire
logo_lagazette.png Six maires du Val d’Oise veulent se regrouper dans « Rives de Seine »
Une nouvelle intercommunalité pourrait voir le jour en Ile-de-France, sur un bassin de 250 000 habitants. Le projet va être déposé auprès du Préfet du Val d’Oise.»
Les maires d’Argenteuil, Bessancourt, Bezons, Montigny-lès-Cormeilles, Pierrelaye et Taverny ont décidé de présenter un projet de territoire, baptisé « Rives de Seine ».»
Le bassin rassemblerait 250 000 habitants dans le Val d’Oise, et réunirait aussi bien la troisième ville d’Ile-de-France, Argenteuil (94 000 habitants) qu’une petite commune comme Bessancourt (8000 habitants).»
Désireux de prendre l’initiative de cette intercommunalité avant de se la voir imposer par l’Etat, les élus se sont réunis le 4 juin pour poser les bases de cette union. Ils ont présenté une déclaration commune, qui montre « la volonté des maires de construire un nouveau projet de territoire au sud-est du Val-d’Oise, qui dépasse les clivages politiques », a déclaré Philippe Doucet, maire (PS) d’Argenteuil ...

M. Doucet veut "dépasser les clivages politiques", mais en restant entre maires de gauche. C'est original comme concept !
On poursuit dans le bon goût républicain avec la conclusion de l'article : "Les élus souhaiteraient aussi, dans un second temps, rallier les communes voisines de droite que sont Cormeilles-en-Parisis, Herblay ou la Frette-sur-Seine.". Je pensais, naïvement sans doute, qu'on créait une communauté de communes entre communes ayant des intérêts communs pour mutualiser des moyens correspondant à des compétences communales, quelle que soit la couleur politique du maire actuel (n'oublions pas que la couleur politique d'une collectivité, cela peut changer rapidement ...)

Tags : Philippe Doucet Rives de Seine
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
logo_blog_philippe_metezeau.png communauté d'agglomération ou combinaison politique ??? Le projet "Rive de Seine" pourrait tomber à l'eau.
Depuis 4 ans, les villes d'Argenteuil et de Bezons se sont associées dans une communauté d'agglomération. Georges Mothron et Dominique Lesparre, bien que de sensibilités politiques différentes, ont su préserver l'intérêt général et l'avenir de leur ville en travaillant à des projets communs dont tout le monde se félicite aujourd'hui.
Aux yeux de M. Doucet, la "CAAB" (communauté d'agglomération Argenteuil-Bezons ) avait cependant un grave défaut : elle existait avant son arrivée. Il n'a donc eu de cesse que de vouloir façonner une nouvelle communauté ...
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Philippe Métézeau Dominique Lesparre Rives de Seine
Ajouter un commentaire
08/06/2010
logo_argenteuil_politique.pngMariage à six dans le Val-d’Oise
Direct Matin | Source | pdficon
Unir leurs communes pour ne pas se voir imposer un destin.C’est là le choix réalisé par six maires du Val-d’Oise qui s’inquiètent de la future carte de l’intercommunalité. «On ne veut pas que l’on nous mange tout cru à la sauce préfectorale. Nous, on a un projet politique», clament les élus de gauche d’Argenteuil, Bessancourt, Bezons, Montigny-lès-Cor - meilles, Pierrelaye et Taverny. Ils proposent de créer «un espace de coopération intercommunale pouvant rassembler jusqu’à 300 000 habitants».
Ils assurent que leur projet est «cohérent» entre Argenteuil, la troisième ville d’Ile-de-France et ses 104 000 habitants, et, à seize kilomètres de là, Bessancourt et ses 8 000 administrés. Ce futur territoire a déjà un nom, les «Rives de Seine», et des ambitions à la fois dans le domaine économique, celui de la formation, de l’habitat, des réseaux de transports et de l’environnement.
[...]
Tags : Philippe Doucet Rives de Seine
Ajouter un commentaire
logo_fda.png "Mariage à 6 dans le Val d'Oise" Direct Matin
Dans le quotidien Direct Matin du 8 juin 2010, le journaliste Olivier Zanetta revient sur la conférence de presse tenue par 6 Maires du territoire des Rives de Seine la semaine dernière. L'objectif est clair : en se rassemblant, agir encore plus efficacement pour nos concitoyens!
Tags : Philippe Doucet Rives de Seine
Ajouter un commentaire
07/06/2010
logo_vonews.png VIDEO : Six maires du Val-d'Oise prêts à travailler ensemble pour l'avenir de 250000 habitants
Les élus de gauche d'Argenteuil, Bezons, Bessancourt, Montigny les Cormeilles, Taverny et Pierrelaye annoncent vouloir créer une nouvelle intercommunalité. Ils aimeraient la voir rayonner à terme sur un bassin de 300000 habitants. Il faudra convaincre les maires de droite de Cormeilles-en-Parisis, La Frette-sur-Seine et Herblay. Dans les prochains jours, les maires de gauche vont d'abord saisir le préfet du Val-d’Oise de leur mariage à six. Leur objectif à travers cette nouvelle intercommunalité : être plus fort ensemble pour obtenir de meilleures infrastructures de transports. Il y a urgence aussi, expliquent-ils, sur le champ de la formation et de l'enseignement supérieur.

Cette réunion ressemble beaucoup plus à un arrangement politique qu'à une vraie volonté de costruire une communauté de communes dans l'intérêt des habitants. Où sont les maires des communes de droite qui auraient pu, dû, être présents ?
Une fois de plus on assiste à un discours bien rodé : les gentils maires des communes de gauche vont devoir défendre leurs administrés contre la volonté (supposée, le plus souvent) du méchant Etat de droite de leur imposer des règles ou un mode de fonctionnement.
Sur la carte rapidement faite à partir du site de la préfecture du val-d'oise
ci-dessous, on peut voir la discontinuité surprenante de cette communauté en projet :
Communauté Rives de Seine
En rouge les communes présentes, de gauche, en orange, les communes "pressenties", de droite. Que devient Beauchamp?

Tags : Philippe Doucet Rives de Seine
Ajouter un commentaire
logo_vonews.png VIDEO : Journal TV : Argenteuil, Bezons, Bessancourt, Montigny, Taverny et Pierrelaye veulent créer les Rives de Seine
Barbie Bulle sur le lac d'Enghien
Barbie Bulle tourne à la polémique politique
- Interview d'Arnaud Bazin, Président du groupe UVO (UMP non inscrits) au Conseil général
- Interview de Didier Arnal, Président PS du Conseil général du Val-d'Oise

Tags : Philippe Doucet Arnaud Bazin Didier Arnal CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain Rives de Seine
Ajouter un commentaire
02/06/2010
logo_vonews.png Six maires pour un nouveau projet de territoire : «Rives de Seine»
Les maires d’Argenteuil, Bessancourt, Bezons, Montigny-lès-Cormeilles, Pierrelaye et Taverny se retrouveront vendredi 4 juin à 16 heures à l'Hôtel de ville de Montigny-lès-Cormeilles pour présenter le projet de territoire « Rives de Seine », un projet de territoire nouveau, "propice au développement économique, social et environnemental". Ils proposent de créer un espace de coopération pouvant rassembler plus de 250 000 habitants.>br /> Les élus d’Argenteuil, Bessancourt, Bezons, Montigny-lès-Cormeilles, Pierrelaye et Taverny souhaitent "opérer de nouvelles synergie tout en respectant les identités communales, dans l’esprit des lois fondatrices de la décentralisation".
Rives de Seine
Ajouter un commentaire