Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1433

09/06/2010
logo_lagazette.png Six maires du Val d’Oise veulent se regrouper dans « Rives de Seine »
Une nouvelle intercommunalité pourrait voir le jour en Ile-de-France, sur un bassin de 250 000 habitants. Le projet va être déposé auprès du Préfet du Val d’Oise.»
Les maires d’Argenteuil, Bessancourt, Bezons, Montigny-lès-Cormeilles, Pierrelaye et Taverny ont décidé de présenter un projet de territoire, baptisé « Rives de Seine ».»
Le bassin rassemblerait 250 000 habitants dans le Val d’Oise, et réunirait aussi bien la troisième ville d’Ile-de-France, Argenteuil (94 000 habitants) qu’une petite commune comme Bessancourt (8000 habitants).»
Désireux de prendre l’initiative de cette intercommunalité avant de se la voir imposer par l’Etat, les élus se sont réunis le 4 juin pour poser les bases de cette union. Ils ont présenté une déclaration commune, qui montre « la volonté des maires de construire un nouveau projet de territoire au sud-est du Val-d’Oise, qui dépasse les clivages politiques », a déclaré Philippe Doucet, maire (PS) d’Argenteuil ...

M. Doucet veut "dépasser les clivages politiques", mais en restant entre maires de gauche. C'est original comme concept !
On poursuit dans le bon goût républicain avec la conclusion de l'article : "Les élus souhaiteraient aussi, dans un second temps, rallier les communes voisines de droite que sont Cormeilles-en-Parisis, Herblay ou la Frette-sur-Seine.". Je pensais, naïvement sans doute, qu'on créait une communauté de communes entre communes ayant des intérêts communs pour mutualiser des moyens correspondant à des compétences communales, quelle que soit la couleur politique du maire actuel (n'oublions pas que la couleur politique d'une collectivité, cela peut changer rapidement ...)

Tags : Philippe Doucet Rives de Seine
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 09/06/2010 à 13:10:27 par marcel à argenteuil
Cormeilles-en-Parisis, ce n'est pas la ville qui n'a pas voulu de Philippe Doucet ?

Commenter