Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1218

17/03/2010
logo_leparisien.png A Argenteuil, l’UMP veut municipaliser l’élection
Cela avait bien fonctionné pour la cantonalepartiellede septembredernier, alors il remet ça pour les régionales : le conseiller municipal UMP d’Argenteuil Xavier Péricat, candidat (en dix-septième position) sur la liste d’Axel Poniatowski, mise sur d’éventuelles rancoeurs des habitants de la ville envers le maire (PS), Philippe Doucet, pour faire remonter le score de Valérie Pécresse dimanche prochain. Dans sa lettre d’information qu’il diffuse sur Argenteuil, il indique ainsi que « voter Jean-Paul Huchon, c’est aussi voter Philippe Doucet », car « plusieurs de ses adjoints postulent pour des places à la région ». «Ne les laissons pas faire à la région ce qu’ils ont déjà fait à Argenteuil ! » invoque Xavier Péricat.
Tags : Philippe Doucet Xavier Péricat Valérie Pécresse Axel Poniatowski Régionales 2010
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 18/03/2010 à 12:15:35 par francis à Argenteuil
Monsieur PERICAT,

Citoyen argenteuillais, observateur de la vie politique locale depuis 2007 et à ce titre, lecteur assidu de ce blog, je ne puis vous dire qu'une chose : ce type de méthode n'honore pas le politique que vous êtes.

Pratiquer le mélange des genres comme vous le faîtes sur cette initiative, c'est tromper une partie de l'électorat argenteuillais, donc de votre éléctorat. Cela est affligeant.

Comment s'étonner par la suite du désintérêt des citoyens pour la politique, ainsi que du taux d'absentation record dans l
les villes populaires comme la nôtre.

Si j'étais loin de partager vos penchants très sarkozystes, j'avais néanmoins quelque respect pour l'homme et le militant politique que vous êtes.

Vous n'avez donc guère plus de morale que ceux de votre camp qui mettent ce pays à genoux et usent par la suite de tous les stratagèmes (cf. la "bourde" de François Fillon sur le Policier prétendument mort dans la Marne) pour inverser une tendance dont ils sont les seuls responsables.

Comme dirait l'autre, le courage politique, c'est aussi se remettre en cause et entendre le peuple même lorsqu'il souffre en silence. Continuez ainsi à l'UMP et en 2012 la France connaîtra l'alternance, sinon la cohabitation.

Pour ce qui est d'Argenteuil, je crains que votre coup ne fonctionne pas et je m'attends au soir du 2nd tour à une large victoire de la liste Huchon.

N'oubliez pas, Doucet ou pas Doucet, Argenteuil reste une ville de gauche et il semblerait que vos déconvenues de 2007, dues en grande partie à une politique des plus réactionnaire et antisociale ne vous l'ait toujours pas faire comprendre.

A bon entendeur....

Commenter
Le 18/03/2010 à 14:58:24 par Xavier PERICAT, Conseiller municipal d'Argenteuil à Argenteuil
Réponse à “Francis” : Bonjour, je ne crois pas pour ma part qu’il y ait tromperie à dénoncer que des adjoints de Philippe DOUCET utilisent les élections Régionales pour remporter une élection qu’ils ne sauraient gagner sur leur nom propre !
 
Si tromperie de l’électeur il y a, sans doute vient elle plus de Mme Cayzac, communiste de toujours, mais aujourd’hui candidate dès le 1er tour sur une liste socialiste… en dédommagement d’une défaite cantonale largement nourrie par le maire PS de la ville ?!
 
Au demeurant, OUI, j’invite tous les argenteuillais qui ne se retrouvent pas dans la politique la plus aberrante que notre ville ait jamais connue… à ne pas donner de responsabilités supplémentaires à ceux qui n’assument pas déjà les leurs !
 
Mais les élections Régionales sont ainsi… vous savez tout comme moi que les colistiers régionaux seront élus sur la vague ambiante et que nos concitoyens, déjà peu mobilisés, risquent de ne pas l’être davantage au second tour !       
 
Qu’y aurait-il de « mal » à faire savoir que des adjoints de Philippe DOUCET soient candidats à la Région ? On peut aussi s’interroger sur le silence assourdissant du Maire d’Argenteuil durant cette élection ?!
 
Il reste, ne vous en déplaise, que Mr Huchon est à l’issue de ce premier l’un des Présidents sortants les plus mal élus avec 3 franciliens sur 4 qui ne lui ont pas accordé leur confiance !... Au second tour, il pourra notamment compter sur la majorité hétéroclite des socialo-coco-écolo qui ne partagent en commun que l’anti-sarkozysme primaire !
 
Sachez que l’on ne bâtit pas un projet sur la détestation de l’autre mais sur l’adhésion à des valeurs, à des idées… cette majorité annoncée est faite de « petits arrangements » qui lui permettront sans doute de conserver « sa » place !
 
C’est sans doute ce résultat, annoncé depuis des semaines dans les médias, qui fait que 2 Argenteuillais sur 3 ne sont pas allés voter Dimanche dernier ! Quelle légitimité tireront donc des élus (de quelque bord qu’ils soient) élus avec +/- 50 % des 35 % de votants annoncés ?
 
Pour conclure, je n’oublie pas qu’Argenteuil reste une ville populaire, traditionnellement à gauche et je n’ai pas d’illusion sur l’issue d’un scrutin qui n’est pas local… mais Argenteuil pleure chaque jour son choix d’il y a deux ans maintenant ! Quant à la politique que nous avons menée dans cette ville, nombre d’Argenteuillais la regrette aujourd’hui… centres de santé remis à neuf, subvention au CCAS, colis de fin d’année DE QUALITE pour les anciens, gestion des personnels municipaux et de l’Office… il n’est pas un jour où l’on regrette la politique mise en œuvre par Georges MOTHRON et son équipe !    
 
Enfin, si j’ai pu vous décevoir, sachez que je le regrette, mais peut-être pourrons-nous parler de tout cela un prochain jour de vive voix ?! Cordiales salutations XP

Commenter
Le 18/03/2010 à 16:59:48 par Francis à Argenteuil
Monsieur PERICAT,
 
C’est vous-même qui le dites, ce scrutin n’a rien de municipal.
 
Votre post est tout à fait illustratif de ce que je réprouve dans la pratique politique de l’opposition municipale d’Argenteuil, le DOUCET à toutes les sauces.
 
Je n’ai pas de sympathie particulière pour ce nouveau maire, mais si vous continuez, vous finirez par lui rendre service. Tout enjeu ne peut pas être municipalisé ! 
 
Quand à la question de savoir si votre équipe, celle UMP de Georges MOTHRON a fait mieux que celle en place, attendons 2014, il me semble que c’est bien l’échéance des mandats municipaux en cours, et la population, en arbitre éclairé, tranchera comme elle a pu le faire en 2008.
 
Depuis que vous êtes dans l’opposition, combien de fois ais-je lu ou entendu que l’équipe de gauche est « incompétente », que VOUS, vous n’avez pas augmenté les impôts, que VOUS, vous avez investi ?
 
Peut-être aurait-il fallu, en politiques responsables et soucieux de l’avenir de leurs administrés, les augmenter au moins du « coût de la vie » afin de nous éviter les augmentations plus conséquentes d’aujourd’hui, plutôt que de vous soucier de votre réélection (encore de la politique politicienne…).
 
Quant aux investissements que vous évoquez si souvent, pardonnez-moi de le dire, il ne s’agissait que de saupoudrage, de la poudre au yeux auriez vous dit !
 
Quand avez vous investi pour l’éducation, l’emploi, le développement économique, donc l’avenir des argenteuillais, occupez que vous étiez à vouloir repeindre des façades en centre-ville, à poser des bacs à fleurs et essayer de changer la sociologie de la ville.
 
Quant à Madame CAYZAC que vous évoquez dans votre écrit, il me semble qu’elle a fait un choix qui lui est personnel et semble être en accord avec ses idéaux puisqu’elle figure sur la liste HUCHON au titre d’un mouvement politique lancé par Robert HUE, communiste s’il en est. Il ne s’agit donc aucunement d’une volte face.
 
Et puis très sincèrement, je n’irai pas sur le terrain des stratégies politiques ou de la morale des un et des autres.
 
Pensez-vous qu’il soit plus moral que l’ancien 1er adjoint-Conseiller Général UMP ait profité des difficultés du maire en place et de l’augmentation des impôts pour se refaire une virginité politique. Quelques Argenteuillais dont je fais partie se souviennent du Malodore et de l’affaire des Assedics...
 
Dans votre post, vous parlez d’Argenteuil, rien que d’Argenteuil et éludez la question de fond, la raison du probable échec de Valérie PECRESSE en Région Ile-de-France : le ras-le-bol de la politique pratiquée par le gouvernement et le parti auquel vous appartenez.
 
Surtout, n’amorcez pas d’examen critique de vos politiques et des pratiques de votre leader, l’Imperator Sarkozy, le succès est certainement au bout du chemin en 2012 ou 2014 !

Commenter
Le 19/03/2010 à 17:52:30 par PAUL & Mick à 95100
Je suis dans un train qui roule vers une destination connue ( le progrès dans la vie de mes concitoyens d' ILF ) La gare finale s' appele REGIONALE; la précédente COMMUNALE. Peut importe l' uniforme des employés qui m' y conduisent, ou qu'ils en changent au fil des scrutins électoraux ! Mais de grâce, MM et MMES les politiques, quelque soit la teinture de votre habit, caler dans votre siége ou le quitant, le citoyen (au moins celui qui vote ! ) attend de vous +++ que ce que vos joutes orales lui apporte! J' ose encore espérer!..
Commenter