Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1573

10/07/2010
logo_leparisien.pngCouac : La tension s’affiche au PS d’Argenteuil
«Cosmopole, le journal citoyen. »C’est ainsi que Faouzi Lamdaoui, l’ancien adjoint (PS) dumaire d’Argenteuil, PhilippeDoucet, a baptisé sa lettre d’information diffusée sur la ville. L’élu n’épargne pas son camarade socialiste, caricaturé et vilipendé au fil des pages.Ce qui n’est pas du goût de tous ses collègues du conseil municipal : des proches de Lamdaoui affirment avoir vu un adjoint au maire arracher d’un panneau de la gare l’affiche annonçant la sortie de «Cosmopole »…
Tags : Philippe Doucet Faouzi Lamdaoui Conflit Doucet-Lamdaoui
Ajouter un commentaire | Voir les 8 commentaires

Commentaires

Le 10/07/2010 à 12:26:14 par l'argenteuillais à argenteuil
Pourqoui un telle haine ?

s'il s'agit bien de la même affaire, il s'agit du 3ème troisième adjoint au maire PS Nicolas Bougeard, chargé de la tranquilité publique, en clair, un menbre influent du clan Doucet (le maire) aux ordres , trésorier de la section PS, qui a organisé et planifié et organisé les fraudes dans les votes internes de la section, avec le résultat que l'on sait,et peu respectueux de l'expression des libertés démocratiques à Argenteuil, si nous étions en 1960, on connait le sort réservé aux opposants de son propre parti. 

l'été devrait apporter un peu de recul, mais sur le fond, le rendez-vous pour la gauche est fixé, les Argenteuillais ont de quoi être inquiets.LYPUK
Commenter
Le 11/07/2010 à 01:21:28 par Faouzette à Argenteuil
qui donne des noms d'adjoints sans preuve? radio ragots?

Commenter
Le 10/07/2010 à 16:48:48 par sophia à argenteuil
pour le chantre du "vivre ensemble" qui n'accepte pas que l'un de ses "collègues" ne pense pas comme lu, je livre ces quelques réflexionsà méditer :

Alain Touraine quand il pose la question qui le préoccupe dans le titre même de son livre « Pourrons-nous vivre ensemble ?  » constate que nous voyons se défaire devant nos yeux les ensembles à la fois politiques et territoriaux, sociaux et culturels que nous appelions des sociétés, des civilisations ou simplement des pays.

Pour vivre ensemble, sans doute devons nous respecter un code de bonne conduite, les règles du jeu social mais cela est loin de suffire. La réponse pour Alain Touraine va beaucoup plus loin. Elle consiste à développer en chacun la capacité de s’assumer comme acteur de sa propre histoire, de développer un projet de vie personnel et du même coup participer à un mouvement social.

Vous avez dit "code de bonne conduite" ???
ça s'apprend où ? !!!



Commenter
Le 11/07/2010 à 12:19:48 par citoyen argenteuillais à argenteuil
Chère Faouzette
Tu nous avais habitué au "vivre ensemble" , voilà maintenant que tu rends un hommage à la popularité de ton ex 2ème adjoint Faouzi Lamdaoui, en faisant arracher l'affiche annonçant la parution du journal citoyen "Cosmopole" .

Les faits se sont déroulés à la Gare SNCF d'Argenteuil jeudi 8 juillet après-midi et les nombreux clients du Café "le Terminus" ont reconnu ton 3ème adjoint Nicolas Bougeard, parti en courant après son méfait accompli. Ce sont des faits, pas des ragots. Pour un adjoint, chargé de la tranquillité publique, cela fait désordre mais tu pourras le reconvertir dans ta police municipale à l'avenir.

Ta parole, chère Faouzette est usée après deux années de mandat, et puis on cherche où sont tes soutiens dans la commune. Tes méthodes ressemblent à celles de certains à Palerme, Argenteuil n'est pourtant pas la Sicile quand même, on est dans le Val d'Oise.

Les plus anciens que j'ai rencontré m'ont dit que tu "Montdargentise" à vitesse accéléree ces temps-ci. 
Après avoir tué le parti de Jean Jaurès (le PS) en orchestrant intrigues, magouilles et filatures, tu vas peut-être créer ton nouveau parti, toi qui est bien seul à "être fier d'être encore argenteuillais".
Commenter
Le 11/07/2010 à 12:23:52 par Doucette à Argenteuil
C'est toujours les menteurs qui accusent les autres de mensonges. Le fait rapporté par le Parisien est avéré. L'adjoint au maire chargé de la tranquilité publique a donné le contre-exemple en se comportant comme un voyou. Il a été pris en flagrant délit par plusieurs témoins.
Commenter
Le 11/07/2010 à 14:47:20 par citoyennette à argenteuil
Quand certains élus, d'un même parti, s'épient, s'invectivent et s'agressent en public, ils menacent tout simplement la démocratie et ne font pas honneur aux fonctions d'élus dont ils ont la charge, et donnent un mauvais exemple de la vie politique.

Si Doucette, Colinette et Bouginette sont dans le même bateau, on se demande qui va tomber à l'eau après Faouzette jeté par dessus bord pour n'avoir pas voté le budget municipal et critiqué les dépenses de communication , toujours plus fortes pour la feuille d'impôt des argenteuillais et toujours au bénéfice de l'ami du maire Assoulinette de Bouffémont, qui, comme les rapaces, a vu tout l'intérêt de récupérer les budgets d'Argenteuil.

Moignette et Zriemette, les deux chefs de cabinet du maire, préparent la liste des prochaines têtes à tomber.
Ils utilisent pour cela : les très importants salaires et avantages liés à leur fonction, des télphones portables et autres appareils photos , des filatures à plusieurs reprises près de l'Espace Citoyen (2 boulevard Léon Feix) le Brochette s'y étais mis aussi mais très vite démasqué, s'est abstenu.

Le parti socialiste de Léon Blum, Jean Jaurès, Pierre Mendès France et François Mitterrand  a de pâles héritiers à Argenteuil, nous somes de moins en moins fiers d'être argenteuillais avec de tels gugusses.

A quand une nuit du 4 août au PS Argenteuillais ?
Commenter
Le 11/07/2010 à 15:10:43 par l'argenteuillais citoyen à argenteuil
la seule qui vaille est la suivante : à qui profite le crime dans cette affaire d'arrachage d'une affiche d'un journal citoyen "Cosmopole" à Argenteuil, jusqu'à plus ample démonstration, le coup est parti du cabinet du maire, en tout cas son 3ème adjoint Bougeard est venu, soit sur sa propre intiative, soit sur ordre, nous le saurons le moment venu.

Méditons cette phrase d'interview relevée ce matin dans le Journal du Dimanche :
"il est allé au bout de ce qu'il peut faire par les mots, les français attendent des actes.
Sa parole s'est beaucoup usée, par une utilisation trop fréquente et par les faits qui ont régulièrement démenti ses propos (Jérôme Cahuzac, président PS de la commission des finances de l'Assemblée Nationale qui dénonce une crise de régime et réclame un remaniement plus profond.

Ramené à la situation argenteuillaise, on eusses aimés entendre des voix pour dire "halte au feu" aux méthodes anti démocratiques du maire PS d'Argenteuil, Philippe Doucet vis à vis de l'expression démocratique argenteuillaise qui rejette cette forme de comportement , indigne d'élus municipaux d'Argenteuil
Commenter
Le 12/07/2010 à 11:08:04 par alain frederic fernandez à argenteuil
Si Faouzi LAMDAOUI est sincère, ce que je crois profondément car c'est un homme de compétence et de qualité, qu'il vienne se présenter aux élections cantonales de 2011, face à la personne que Doucet enverra à sa place (car il n'aura pas le courage de défendre son mandat, convaincu qu'il est de perdre).
Cette confrontation régulière, que je veux bien arbitrer permettra de savoir qui des deux hommes, inspire le plus confiance aux Argenteuillais.
Je suis sur qu'on aura des surprises.
Commenter