Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1594

19/07/2010
logo_leparisien.pngTwitter, nouvelle arène politique d’Argenteuil
Source
Les joutes verbales ne suffisent plus aux élus d’Argenteuil, qui s’opposent désormais sur le Net, parfois même pendant le conseil municipal !
Les administrés d’Argenteuil (Val-d’Oise) connaissent déjà l’ambiance tendue des conseils municipaux. Entre la majorité socialiste du maire Philippe Doucet et l’opposition, les piques, les accusations, voire les insultes, fusent de toute part. Désormais, les joutes se poursuivent… dans le monde virtuel.
[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Faouzi Lamdaoui Alain Leikine Kevin Moignoux Informations générales Vie des partis politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 19/07/2010 à 12:47:40 par l'argenteuillais citoyen à Argenteuil
La voix officielle de la ville d'Argenteuil est celle du maire , pas celle d'un écho ou rumeur entretenu par un membre du cabinet auprès des élus de la majorité et de l'opposition municipale.

La place, prise malheureusement , par le directeur de cabinet du maire, un certain Kevin Moignoux, est totalement disproportionnée  à Argenteuil, tant auprès des élus de la majorité municipale que dans la vie interne du PS Argenteuillais,

les masques tombent les uns après les autres dans cette fuite en avant, qui fait fi des principes de la République.car ce membre du cabinet est payé, logé, transporté, télpéhoné sur les deniers publics alors qu'il n'est pas élu d'Argenteuil.

Ceux qui ont observé ce personnage barbu, planqué derrière son téléphone portable (payé par les contribuables) savent le rôle néfaste qu'il joue dans la commune, petit espion aux ordres du maire, grand inquisiteur et magouilleur dans les votes internes à la section d'Argenteuil du PS, que les bouches s'ouvrent, il est temps car ce type d'individu ne mérite qu'indifférence et mépris, il peut toujours s'agitter sur twitter, cela n'inquiètes pas les argenteuillais attachés aux principes de la vie démocratique, qu'il n'a probablement jamais connu.

Un dernier voeu, que lui et son accolyte Sébastien Zriem payent leur séjour à la Rochelle, lors de la prochaine université d'été du PS, comme le font les vrais militants socialistes , qui eux, ne vivent pas sur la bête financière de la commune !
Commenter
Le 19/07/2010 à 14:35:56 par léon à argenteuil
 Vous avez raison, mon cher Argenteuillais citoyen, de dénoncer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et ne le disent, pas, par faiblesse ou par négligence.
Comment peut-on en être arrivés là dans notre ville, en aussi peu de temps ? Tous ces petits messieurs qui vivent de nos deniers, combien d'années allons-nous encore les supporter ? Jusqu'au moment où ils nous auront mis sur la paille, et pour longtemps. ils sons grisés par leur petit pouvoir, leurs petits privilèges.
« Plus t'as de pognon, moins t'a de principes. L'oseille c'est la gangrène de l'âme. »
Ce n'est pas de moi mais de Michel Audiard.
Mais, au fait, ont-ils une âme ?

Commenter
Le 19/07/2010 à 15:59:37 par cercle rouge à argenteuil
Je ne comprends pas ces commentaires :MM. Moignoux et Zriem ne sont pas tombés du ciel, ils sont là sur ordre de Doucet. Et ils font le travail que le Maire leur demande de faire. Si demain, ils s'en vont, Doucet en embauchera d'autres, ni mieux ni pire, mais pour faire le m^me boulot puisque Doucet ne se maintient que par le complot, la magouille, l'intimidation, les pressions sur les élus, etc...
Les militants de gauche devrait se revolter depuis longtemps.Que font le PC ? LO ? ce qui reste du PS argenteuillais ? M^me leikine ne bouge pas et supplie qu'on le reprenne au PS local controlé par Doucet! .
Il n'y a que Lamdaoui qui bouge, mais sans grand succès car lui aussi ne peut agir que parcequ'il a l'appui de Hollande et est uniquement porté par les rivalités de couyrants au PS. Il ne représente rien a argenteuil
Commenter
Le 19/07/2010 à 18:07:31 par lucien à argenteuil
Vous n'avez pas tort, Cercle Rouge, et si demain les vassaux du maire ne lui plaisent plus, il aura vite fait de les passer à la trappe, mais en trouver des pires, il aura du mal !
Quant aux adjoints et conseillers de LO, du PC et faux PS, ils continuent à aller à la soupe, pour cela la place est bonne. Alors ils mettent leur amour-propre sous cloche, même si certains commencent à réagir, voir au conseil municipal. Cette pseudo majorité de gauche tiendra-t-elle ? Rien n'est moins sûr.
Commenter
Le 20/07/2010 à 12:45:50 par l'argenteuillais citoyen à Argenteuil
réponse à Cercle Rouge à Argenteuil :
la vie démocratique et municipale argenteuillaise ne peut se réduire à Philippe Doucet, petit barron local socialiste, qui ressemble à s' y méprendre à ces élus radicaux socialistes de l'ex PS( la SFIO) et ses toutous de son cabinet, les sieurs Moignoux et Zriem,  comme l'étaient les membres du cabinet de l'ex député maire Robert Montdargent (PCF) aux mêmes méthodes claniques, c'est à dire, en clair, pas dans le sens de l'intérêt général.
Les figures historiques de la vie politique argenteuillaise n'hésitent pas à dire publiquement que Doucet s'est "Montdargentisé plus vite que son original communiste, il est vrai que Roger Ouvrard avait relevé le défi à l'époque, aujourd'hui Doucet, maire PS a ramené le PS au niveau des années Valls (60 adhérents) ce qui en dit long sur les méthodes du personnage. 
il n'y a que des citoyens désemparés, certains engagés dans des combats locaux (Comité Vérité et Justice, Défense des Services Publics dont l'hôpital et AB Habitat) mais il n'y a aucune formation politique , digne de ce nom, capable d'engager des débats sur l'avenir de la 1ère commune du Val d'Oise Argenteuil, ce qui est plus préoccupant pour son avenir.

Qui a le courage de dire non à l'augmentation extraordinaire des impôts locaux et la dérive des dépenses de communication toujours plus élevées dans cette commune ?

Quelques élus parmi lesquels 2 élus du PS, Faouzi Lamdaoui et Laura Benoumechiara à qui le maire a retiré leurs délégations d'adjoints et quelques élus communistes.

Pour le reste, entre indemnités rondelettes et manque de courage politique, les autres élus de la majorité municipale se couchent , courtisans d'un maire dont ils savent l'impopularité dans la commune, alors que les dérives financières creusent le déficit du budget communal et que les impostures du maire d'Argenteuil se savent, dans le département à la région Ile de France et au siège du Parti Socialiste rue de Solférino (où une action est engagée contre lui et devrait se traduire concrètement dans les prochains mois) le privant de nouveau mandat.

Avec le non cumul des mandats, il faudra bien trancher sur l'accumulation des mandats qu'il ne rempli pas ou très mal, notamment au Conseil Gnéral du Val d'Oise.

Il va sans dire qu'un mandat parlementaire est hors de portée dans sa situation, il sera battu à plate couture.
Cet homme est anxiogène et n'a pas la capacité de diriger la 3ème commnune de l'Ile de France, les représentants de l'Etat l'ont déjà constaté, il restera à la Cour Régionale des Comptes à le confirmer prochainemenT;      
Commenter