Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1628

17/08/2010
logo_leparisien.pngContre-attaque après la condamnation des ados en Croatie
Elle conteste tout ou presque tout. La mère d’un des cinq Argenteuillais condamnés à la suite d’une rixe avec des Croates le 11 juillet à Dubrovnik a l’intention de ne pas en rester là. Contrainte au silence pour pouvoir récupérer les passeports et rentrer en France, à peine débarquée à Roissy samedi avec son fils et les autres jeunes, elle a rencontré hier après-midi son avocate pour évoquer les suites judiciaires à donner à cette affaire.
[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 8 commentaires

Commentaires

Le 17/08/2010 à 14:31:42 par louis à argenteuil
La mère d'un des jeunes dit qu'elle a dépensé 10 000 euros depuis le début de cette "affaire". Il me semblait que les colonies de vacances étaient plutôt réservées à des familles ayant des moyens restreints... Je ne comprends donc pas grand-chose à cette histoire, qui devient le feuilleton de l'été (dont on se serait bien passé). Sans compter les frais du voyage du conseiller municipal. Qui a payé ?

Commenter
Le 18/08/2010 à 00:44:30 par argenteuillais à argenteuil
Les frais de voyage de Dominique Mariette ont été réglés par la mairie, la municipalité. Ce qui est logique dans la mesure où la municipalité est partie prenante, car co-organisatrice.
Quant à la somme avancée par la mère d'un des prévenus, cela n'a rien  d'étonnant: un aller-retour, les nuits d'hôtel sur place, la restauration, les frais d'avocat, d'interprète, la caution... on arrive vite à ce chiffre.
La Croatie est un pays pas si bon marché que cela: 20 nuits à 40 euros + 1 aller-retour à 1000 euros au moins + frais d'avocat (au minimum 800 euros en France pour une ouverture de dossier /procédure de divorce, alors pour une telle procédure ce ne doit pas être 800 euros!) + frais de caution + frais divers.
Donc si il y a un terrain sur lequel attaquer, ce ne doit pas être celui-ci. Caramba, encore raté!

Commenter
Le 18/08/2010 à 07:55:42 par louis à argenteuil
réponse incomplète s'il en est (et on est habitué avec la mairie), et vous parlez d'avance de frais, auprès de qui cette dame  a trouvé ces 10 000 euros dont vous faites état ? je n'enlève rien à son "mérite", mais une véritable explication aurait été souhaitable et pas ces circonvolutions auxquelles on ne comprend rien. On attend aussi de savoir où a été la faille de surveillance en Croatie, cela aussi c'est une question qui appelle réponse.

Commenter
Le 20/08/2010 à 02:35:56 par argenteuillais à argenteuil
quand une mère a un enfant en prison, dans un pays étranger, que vous avez pas loin de 10000 euros de frais à engager... vous les trouvez, les 10000 euros, cher Louis! Vous allez à la banque, vous empruntez cher car dans l'urgence (un petit crédit à la consommation), vous vous faites emprunter des sous par la famille, les amis... bref, l'allusion "10000 euros/ colonie reservée aux défavorisés" ne tient pas beaucoup, parce que quand il n'y a pas le choix... il n'y a pas le choix, tout simplement.
Quand il faut payer un enterrement de quelqu'un de très proche, et que vous n'aviez pas souscrit d'épargne avant, et bien cet argent, vous le trouvez!!!
La mère de famille aurait pu aussi se foutre du sort de son fils, le laisser en prison, et s'en laver les mains (pas d'avocat, pas de visite, pas d'assistance etc...) qu'aurait on entendu?! une mère de délinquant qui n'est même pas capable de secourir à son fils!!! Après, les polémiques, on peut en créer de toutes pièces, ça ne coûte pas cher, au moins

Commenter
Le 20/08/2010 à 08:16:34 par louis à argenteuil
Et pourquoi le bon maire ne serait pas intervenu ? 10 000 euros, c'est si peu pour lui qui sait si bien utiliser les finances de la ville ?
on peut se poser la question, lui qui était si fier d'annoncer qu'il avait suivi l'affaire depuis le début avec sa première adjointe ? Cela semble curieux.

PS; indiquez-moi le nom de votre banque qui fait si vite des crédits, je pourrais en avoir besoin !

Commenter
Le 20/08/2010 à 15:14:17 par viviane à argenteuil
Sur "20 minutes", journal Internet,  une longue interview de la mère de ce jeune, qui est toujours persuadée que son fils a été une victime, et "n'a rien fait".. Des commentaires ignobles, racistes, ont suivi cette interview, et le site a du les fermer. Il est difficile de lire que quand on dit "Argenteuil", on pense tout-de-suite voyou, surtout quand on habite cette ville et qu'on y a fait sa vie.
On aimerait entendre à ce sujet le maire de la ville, connaître ses positions face à cette affaire qui n'en finit pas. Même s'il n'a pas le beau rôle et n'en tire aucun bénéfice. Le propre d'un maire n'est-il pas de donner la meilleure image de "sa" ville, même si cette image n'est pas sa propre photo ? Alors, monsieur le Maire, on vous attend.

Commenter
Le 20/08/2010 à 15:58:41 par argenteuillais à argenteuil
Oui Viviane, certains, qui n'ont surement pas grand chose à faire dans leur vie, passent des heures (ou dizaines d'heures par mois) à alimenter les forums d'actualité. Leur cause, manifestemment, c'est de faire croire qu'Argenteuil est à feu et à sang, que les "blancs" sont menacés par les "noirs", que les personnes du 3e age ne peuvent plus sortir de chez eux de peur de se faire attaquer etc...
C'est une forme de militantisme, qui n'existait pas avant, et qui remplace les distributions de tracts dans les marchés et les gares. C'est une autre forme de diffusion de message politique, qui a le mérite de permettre à ces auteurs de commentaires de rester anonymes. Pourtant, même le FN a distribué 3 heures de suite au marché de la Colonie et d'Orgemont pendant les Régionales, et personne ne les a attaqué. Eux au moins ont le courage de dire ce qu'ils pensent, ils mettent les moyens en face de leurs opinions.
Le problème, Mme Viviane, c'est que ces allégations ("Argenteuil à feu et à sang", et autres commentaires dès que la ville d'Argenteuil est citée en bien ou en mal dans un journal) ne reposent pas souvent sur des faits, mais sur des ressentis, ou pire, des mensonges! J'attends qu'on me montre des statistiques qui démontrent bien que la délinquance dans notre ville est 20, 40 ou 80% supérieure à la moyenne des villes avoisinantes (Cormeilles, Sannois, St Gratien...). , rapporté au nombre d'habitants. Une attaque de bijouterie par an dans une ville de 100000 habitants, c'est comme s'il y avait eu 1 attaque de bijouterie en 5 ans dans une ville de 20000 habitants. Question de proportion.
Commenter
Le 21/08/2010 à 08:53:34 par viviane à argenteuil
vous avez raison, cher Argenteuillais, cela ne fait pas avancer le schmilblic toutes ces considérations sur la ville. Mais il y a un maire, un conseil municipal (nombreux) qui ne manifeste jamais quand il y a des problèmes mais ne pense qu'à une seule chose, sa promo, sa comm, son éventuelle (très éventuelle) carrière future. Excusez ma triviliaté "les Argenteuillais, ils s'en foutent", vous comme moi. et c'est dommage.

Commenter