Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1642

25/08/2010
logo_leparisien.pngUne vie d’efforts pour ériger la mosquée
Lundi soir, les responsables de la mosquée Al Ihsan d’Argenteuil ont convié les élus, les représentants de l’Etat et des différentes communautés religieuses de la ville à partager l’iftar, la rupture du jeûne du ramadan, après le coucher du soleil.
Le président de l’association qui gère la mosquée, Abdelkader Achebouche, était le grand maître de cette cérémonie. Un homme qui a obtenu, le 28 juin, la récompense de quarante années d’efforts. Le Premier ministre, François Fillon, s’était alors déplacé à Argenteuil pour inaugurer « la plus grande mosquée d’Europe », d’après Abdelkader Achebouche. Si legouvernement a trouvé là une bonne occasion de remonter sa cote de popularité auprès de la communauté musulmane, qui s’est sentie stigmatisée avec le débat sur l’identité nationale et l’interdiction de la burqa, le fait reste unique dans l’histoire de la Ve République
[...]

Une nouvelle fois, n'en fait-on pas trop ? Les autres religions disparaissent de la scène médiatique au profit d'une seule.
Je ne peux pas m'empêcher de me demander pour quelle raison ?
Je n'ose pas imaginer que cela puisse être par crainte d'être accusé d'islamophobie si les différents "évènements" qui motivent ces articles ne suscitaient pas ces retombées médiatiques.

Encore une fois, je précise bien que je m'interroge sur le rôle des médias, pas sur la vie de pratiquants musulmans. Je suis bien obligé de me justifier, puisque nous vivons dans un pays dans lequel un nombre considérable d'associations bien-pensantes cherchent en permanence à prouver que chaque écrit, chaque phrase, mentionnant un nom de religion autre que catholique ou un nom de pays autre que la France, ou encore une couleur de peau autre que blanche est entaché de racisme ou de xénophobie, voire, pire, que l'auteur est affilié à l'extrême-droite.

Tags : Roger Ouvrard François Fillon Religions
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 25/08/2010 à 17:21:27 par gérard à argenteuil
a-t-on fait l'inauguration des nouvelles orgues de la basilique, sur le fronton de laquelle est gravé " Liberté, Egalité, Fraternité", ce qui est assez rare ?
Et parle-t-on jamais du Temple de la rue du même nom, où sont souvent organisées des fêtes joyeuses et colorées ?
Il y a effectivement saturation mais je crains que cette "overdose" lasse un peu un électorat qui, non seulement ne se sent pas concerné, mais y est totalement opposé...

Commenter
Le 25/08/2010 à 19:20:41 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
On ne se donne peut-être pas la peine de parler des "évènements" "cathos" car ces derniers ne revendiquent aucun droit ou aménagement particulier et ne sont donc pas intéressants (au sens journalistique du terme, je précise)

Juste une remarque : ceux qui revendiquent, sont souvent les plus "extémistes" et pas toujours les plus représentatifs de ceux qu'ils disent vouloir représenter, et ceci est vrai dans tous les domaines, pas seulement religieux ...


Commenter