Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1786

08/10/2010
logo_fl.pngL’état de Stéphane reste préoccupant
Source | pdficon
Selon des sources médicales, l’état de Stéphane – l’enfant de 11 ans renversé par un fourgon de police à Argenteuil le 7 octobre courant – est préoccupant. Il souffre d’un ½dème cérébral et d’une contusion pulmonaire. Les médecins de l’hôpital Necker lui ont pratiqué, en urgence, une dérivation ventriculaire du cerveau et l’ont mis en coma artificiel. Il appartient aux autorités compétentes de faire, très vite, toute la lumière sur les circonstances de cet accident tragique. La préoccupation prioritaire reste l’état de santé de l’enfant et de sa mère en état de choc.
[...]

En quoi le drame était "prévisible" ?
Sur quelles données M. Lamdaoui se base pour dire que l'avenue est "particulièrement dangereuse" ?
Pourquoi faudrait-il "immédiatement installer des ralentisseurs" ? Je passe sur cette avenue très régulièrement et, avec un feu tous les 50 ou 100m, non synchronisés, manifestement, il est impossible de rouler vite, sauf à être un débile profond et vouloir épater la galerie, mais tous les aménagements du monde ne changeront pas le comportement de ce type de crétins.
Pourquoi vouloir réaménager le carrefour en rond point ? Ce carrefour est actuellement "plutôt fluide", je ne suis pas sûr qu'un rond point améliorera quelque chose, au contraire !

Enfin, M. Lamdaoui, n'est ce pas vous qui accusez la droite de populisme quand elle sur-réagit à un fait divers en proposant immédiatement, un nouvelle loi ou un nouveau règlement ?

NB : je ne commente volontairement pas le fait, n'ayant comme informations que celles diffusées par les médias, dont certains qui tentent manifestement d'envenimer la situation en employant des termes tendancieux ... L'accident est, certes, déplorable, mais jusqu'à preuve du contraire cela reste un accident.

Tags : Faouzi Lamdaoui Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 09/10/2010 à 16:01:15 par joëlle à argenteuil
Je ne veux pas vous "contrarier" sur un sujet qui est, au départ, suffisamment grave pour qu'on pense d'abord à ce petit garçon et à ses parents.
Mais revenons à ce quartier que je connais bien pour le pratiquer depuis longtemps.
Le rond-point était un projet d'une ancienne mandature et bien justifié. Sans doute passez-vous dans ce quartier en voiture. Je vous conseille de le faire à pied. Quand vous traversez le boulevard face à l'agence immobilière, dans "votre bon droit"; il y a souvent des voitures qui arrivent à toute vitesse du boulevard Jean Allemane ou de celui qui vient de la gare.
Croyez-moi, ce n'est pas une sinécure !
Essayez aussi de passer à pied sur le lieu où sont tous les arrêts de bus, de l'autre côté, entre les arbres, les poussettes ou les caddies à marché, alors que des hordes de collégiens, de lycéens arrivent. C'est quasiment impossible de passer, et il y a encore beaucoup de personnes agées dans le quartier. De plus les trottoirs sont pleins de trous et les clients du tabac vont fumer dehors !
Autrefois il y avait des arrêts-bus devant le square, ils ont tous été regroupés au même endroit.
Même dangerosité quand sortent les petits et que les mamans traversent au coin du boulevard et de la rue Michelet. Les bus peuvent se succéder dans les couloirs réservés et il faut "slalomer" pour passer.
Voilà un long "constat" vécu que personne dans le quartier ne contredira.

Commenter
Le 10/10/2010 à 10:16:37 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Ne soyez surtout pas désolée de me contrarier, si le site peut aussi servir à faire émerger des (bonnes) idées pour la ville, tant mieux !
Ce que je voulais exprimer c'est que toutes les sommes que l'on peut engager pour des aménagements ne changeront rien à la pratique des fous du volant, malheureusement.
Je pratique le quartier en voiture et à pieds, bien que plus souvent, quand même en voiture.
En voiture, quelque soit l'heure à laquelle je passe je n'ai jamais vu le carrefour devenir un gigantesque parking, ce qui prouve que la régulation par feux fonctionne plutôt bien. Je ne suis pas sûr qu'un rond-point serait aussi efficace, avec le sens civique qui caractérise si bien nos citoyens. Il n'y a qu'à voir e rond-point Marcel Dassault aux heures de pointes ... Ou alors peut-être un rond-point régulé par feux tricolores.
A pieds, j'ai toujours traversé devant l'agence immobilière sans soucis particulier, mais je ne le fais pas 3 ou 4 fois par jour, non plus ...
Si ce passage pose problème, peut-être qu'un simple sur-élèvement de celui-ci suffirait.
Quand à l'occupation des trottoirs, il ne sont, effectivement pas très larges par rapport à la circulation piétonne par moment conséquente et que dire de leur état, à l'image de beaucoup de coins de notre pauvre ville, pas tous imputables à la municipalité actuelle, d'ailleurs.

Mais ce que je voulais mettre en avant, c'est le côté "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que fais". La gauche s'empressant de critiquer toute personne du gouvernement demandant une loi ou un texte, une circulaire, après un fait divers qui suscite l'émotion, fait exactement la même chose, localement dans ce dernier cas, en demandant de transformer la rue et le carrefour après un "banal" accident de la circulation probablement imputable à un défaut d'attention d'un enfant concomitant au passage d'un véhicule de police qui n'avait, peut-être, pas tant de raisons d'emprunter le couloir de bus avec son deux-tons ...

Enfin, un autre point : quelle aurait été la réaction des témoins et des médias si l'accident s'était produit avec un bus et non un véhicule de police ?  L'enfant n'ayant pas, semble-t-il entendu le bruit d'une sirène de police, à cause d'un casque de baladeur MP3 sur les oreilles, n'aurait probablement pas plus entendu le bruit d'un bus. Qui aurait-on accusé dans ce cas ?

Commenter