Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1848

18/10/2010
logo_blog_valentin_teixeira.pngImpréparation culturelle et dépassements budgétaires
Source
Implanté dans le centre-ville d’Argenteuil, le centre culturel Le Figuier Blanc fait l’objet de remarques spécifiques dans le “Rapport d’observations définitives” rendu par la Chambre Régionale des Comptes (CRC).
Pour rappel, la décision de lancer ce projet local a été prise en 2003, du temps de l’ancienne municipalité, donc.
Parmi les interrogations prospectives émises à l’époque, le lieu retenu, à savoir le site de l’ancien cinéma municipal, était très loin de faire l’objet d’un concensus. Il était notamment apparu à un certain nombre d’observateurs locaux attentifs, dont moi-même, que l’emplacement choisi ne semblait pas le plus opportun pour favoriser une fréquentation la plus otimale possible de cet équipement coûteux.
[...]
Tags : Valentin Teixeira Impôts, finances et fonction publique Figuier Blanc
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 19/10/2010 à 14:35:35 par jules à argenteuil
 Il est trop tard pour polémiquer; ce qui est fait est fait. Et le maire s'est fait un plaisir de couper le ruban pour inaugurer le Figuier Blanc. Il faut dire que couper les rubans, il adore ça !
Le Figuier Blanc est malgré tout une réussite, et il est dommage que rien n'ait été fait pour redynamiser ce quartier comme tout le centre ville. Il y a un emplacement "de rêve" pour une brasserie, rien... On a fait faire une étude par un cabinet spécialisé et on attend toujours les résultats. Le maire se limite à des promesses et l'adjoint au maire chargé du commerce, on ne le voit pas, on ne l'entend pas. Aucun commerce classique dans cette rue abandonnée, qui est aussi le lieu où est la Cave Dimière.
Les films et les spectacles sont de qualité, mais quand on sort, il n'y a plus qu'à prendre sa voiture pour aller "manger un morceau" ailleurs. Ce n'est pas normal. Mais qu'y a-t-il de normal dans cette ville ?

Commenter
Le 19/10/2010 à 18:26:59 par interrogatif à Argenteuil
je découvre avec stupeur le post de M. TIXEIRA. Comment cela est-il possible? dites moi que c'est une blague? ce centre, très beau certes , a été estimé 2 millions, et on finit avec une ardoise finale de plus de 10 millions d'euros.... mais c'est impossible, que s'est il passé?
Argenteuillais depuis peu, je m'interroge sur les acteurs, présents ou passés, quant à leur capacité à tenir leur budget, et proposer des biens dans les délais et les prix impartis.
Où est parti l'argent? SI je puis me permettre, et sans être vulgaire, dans quelles poches??? heureusement que je n'ai pas payé mes impôts ici il y a 5 ans!

Commenter