Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Article N° 1947

09/11/2010
logo_leparisien.pngAffluence au premier marché aux moutons
«L’Aïd-el-Kébir, cela faisait huit ans que je ne la fêtais plus. J’envoyais l’argent en Algérie car ici ce n’était pas possible. » Comme bien d’autres musulmans du secteur, Bessalah l’attendait ce premier marché au vif d’Argenteuil. Dès l’ouverture, samedi, le jeune homme était là pour choisir « son » mouton.
[...]

Et un de plus !
Au moins, il y a un nouvelle information : "Sous l’immense barnum monté par les services de la mairie" il semble donc bien que de l'argent public ait été mobilisé pour un évènement religieux !

Religions
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 09/11/2010 à 12:33:00 par rené à argenteuil
ce n'est pas encore fini, ce cirque ? on nous prend pour quoi ? on veut tous nous convertir ? Trop, c'est trop, ASSEZ le Parisien. Vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la plume pour notre ville ?
Quant à la mairie, j'ai honte pour la devise "Liberté, Egalité, Fraternité"
Commenter
Le 09/11/2010 à 15:11:48 par citoyen à argenteuil
Quelque soit les réactions d'approbation ou de dénonciation, suite à l'article du Parisien que vous reprenez sur votre blog,il y a une réalité incontournable qui est celle-ci, et qui mérite une vraie réflexion  :

1. la loi de 1905 sépare l'église (les religions) et l'Etat, mais nombre d'exemples où les principes de la République Française sont bafoués (discours de Latran et visite récente ostentatoire du Président Nicolas Sarkozy au Vatican où les images télévisées le voyaient en train de prier, jamais l'un de ces prédécesseurs n'auraient agi ainsi, la république étant laïque, viennent accréditer l'idée est et restera catholique, mais où sont les catholiques ? ils sont partis vers l'humain et les restos du coeur, ce qui plus concret que les discours des biens pensants 

 2. à Argenteuil, la disparition des mosquées des caves est une bonne chose mais, et l'inauguration , en grande pompe de la mosquée créée un vrai malaise, pour en faire tant avec une seule religion , c'est cela qui peut choquer voire entrainer de vives réactions malencontreuses
 
3. il existe - heureusement - un dialogue inter religieux dans la première commune du Val dOise -Argenteuil, entre les cultes catholique, protestant, juif, et musulman mais qui le sait ?
la commune communique-t-elle sur le sujet, pour sortir de l'ignorance de nombreux citoyens ?
pas si sûrs

4. une constance observée ces dernières années, on cultive le communautarisme, véritable poison de nos sociétés, je m'explique, rien n'empêche telle ou telle commnauté  de se réunir pour partager culture, histoire et art de vivre
en revanche, lorsque le maire négocie avec le groupe des tamouls à Argenteuil pour son élection , cela porte un nom, c'est du clientélisme et du communautarisme que les citoyens , comme vous et moi, ne supportent plus

que la République des droits de l'homme : "liberté -égalité - fraternité" se lève à Argenteuil
c'est cela le "vivre ensemble" monsieur le maire Doucet
Commenter
Le 10/11/2010 à 00:32:46 par Selda à Argenteuil
Qui pourrait faire croire qu'avec le nombre de boucheries halal dans notre ville les musulmans qui le désirent n'ont pas les moyens de commander un bout de viande ?
Quelle mouche pique donc le maire en place pour venir préter son concours (et les moyens publics de notre mairie) à une foire commerciale au mouton réservée aux musulmans.

Bien entendu, comme pour le Quick halal de notre ville personne n'interdit l'entrée à quiconque. Tout le monde est accueilli à partir du moment où il se comporte comme un musulman, accepte les lois musulmanes et enrichit le culte musulman.
Quel beau "vivre ensemble" qui se traduit par la ségrégation de tout ceux qui ne veulent pas apporter leur concours à l'idéologie musulmane et qui s'opposent donc :
  - à faire souffir un animal quand il est possible d'éviter cet acte de barbarie (égorgement à vif et agonie de plusieurs minutes pendant la saignée),
  - à sélectionner de façon discriminatoire les personnes chargées de l'abattage des animaux de boucherie en considérant leur religion (seuls des musulmans sont en droit d'égorger après la foire aux moutons pour les musulmans que la mairie rend possible) et,
  - au paiement d'une dime religieuse pour manger un bout de viande de mouton ou un hamburger (il est clair que cette foire comme toute foire commerciale a pour but de développer le commerce, en l'occurence le commerce religieux).

Pour ceux qui serait réflactaires à cette islamisation, notre maire fait le travail nécessaire pour qu'Allah (ou ses laudateurs zélés) ne nous en veuillent pas trop : il finance avec notre argent (la décision a t'elle été prise en conseil municipal ?) tout ce qui peut aider à islamiser un peut plus les musulmans de notre ville puis de proche en proche l'ensemble des habitants.

Qui peut croire qu'en aidant à l'édification d'une mosquée, on aide à l'intégration des musulmans ? Qui peut croire qu'un discours haineux changera de tonalité s'il est prononcé dans une mosquée payée par l'argent public plutôt que dans une cave privée ? Je n'oublie pas que l’imam Ali Yashar, mis en résidence surveillée en Lozère en 2004 pour propos anti occidental et antisémite, proférait ses discours dans la mosquée argenteuillaise dite Dassault et en arabe As Salam.

Salam donc
Commenter
Le 10/11/2010 à 10:20:19 par A. darcourt à argenteuil
cette occupation est illégale car il n'y a aucun arrété du maire affiché, pour l'occupation de ce terrain municipal.
Commenter