Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1985

18/11/2010
logo_leparisien.pngLevée de boucliers des élus contre les logements Dalo
Tous les élus d’Argenteuil, de gauche comme de droite, ont voté ensemble, à l’unanimité, une motion pour ré- clamer au préfet une charte favorisant la mixité sociale lors du conseil municipal, lundi soir. Le texte sera prochainement soumis à leurs collègues de Bezons. Ils souhaitent ainsi pointer du doigt les contraintes de la loi Dalo, le droit au logement opposable.
La majorité des élus des villes de banlieue l’assurent : cette loi est un obstacle à la mixité sociale. « Les dossiers Dalo sont comme des coupe-file dans les queues de cinéma, explique Philippe Doucet, le maire (PS) d’Argenteuil. Ils passent devant tous les autres, et on doit ensuite l’expliquer à des administrés qui attendent des logements sociaux de- puis des années. Cette situation est intenable. »
[...]

Je constate, avec joie, que nos amis socialistes se rendent compte qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, comme l'avais dit un célèbre premier ministre, Michel Rocard ...
Après avoir prôné l'accueil de tout le monde, quel que soit sa situation ... il ne faut pas s'étonner d'avoir des problème le jour où on vous demande de les loger ...
Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de mettre dans les bras de mêmes communes tous ces problèmes ... Mais encore une fois, une partie de ces problèmes n'existeraient pas si nous étions plus strictes sur les conditions d'accès à notre territoire et à notre nationalité.

Tags : Georges Mothron Philippe Doucet François Pupponi Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire | Voir les 9 commentaires

Commentaires

Le 18/11/2010 à 14:29:04 par Valentin T. à Argenteuil
Attention aux raccourcis, fussent-ils éventuellement involontaires. Il s'agit ici d'une problématique "purement" locative qui concerne, dans l'absolu, tout le monde... Les choses sont suffisamment compliquées pour que l'on puisse, les uns et les autres, s'épargner de telles extrapolations, fussent-elles lancées entre les lignes.
Commenter
Le 18/11/2010 à 14:40:41 par Valentin T. à Argenteuil
Oups ! Je viens de me rendre compte que mon commentaire n'était pas suffisamment clair. Je faisais référence au commentaire d'Argenteuil Politique au sujet de la charte relative au DALO, votée à l'unanimité du Conseil municipal : "une partie de ces problèmes n'existeraient pas si nous étions plus strictes sur les conditions d'accès à notre territoire et à notre nationalité". Pour que les choses soient davantage claires, donc, mon commentaire faisait référence à cette invocation de la "nationalité". Pan sur le bec à moi-même ! ;-)
Commenter
Le 18/11/2010 à 17:25:16 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Je faisais notamment allusion au commentaire de Fabienne Sroussi, l'adjointe au Maire de Sarcelles.
On ne peut, à la fois, proclamer qu'il faut attirer du monde sur notre territoire et s'étonner publiquement de devoir les loger, ensuite ...
Commenter
Le 18/11/2010 à 17:51:58 par rose à argenteuil
tiens, Valentin T. a refait surface, c\'est un peu comme le Yellow Submarine ! est-ce qu\'il est insubmersible ? il chante ou il déchante ?

Commenter
Le 18/11/2010 à 18:24:43 par Valentin T. à Argenteuil
J'ai toujours aimé les roseraies, de part la diversité de couleurs et de senteurs qu'elles pouvaient offrir aux amateurs de fleurs.

Ceci étant, une petite définition de Yellow Submarine, proposée par Wikipédia :

Yellow Submarine (« sous-marin jaune ») est une chanson des Beatles, écrite principalement par Paul McCartney mais créditée Lennon/McCartney, chantée par Ringo Starr et parue le 5 août 1966 sur l'album Revolver. Elle est éditée le même jour en single « double face A », avec Eleanor Rigby. Ce disque devient numéro 1 du hit-parade britannique le 18 août 1966 pour quatre semaines. Outre-Atlantique, la chanson atteint la deuxième place du classement du magazine Billboard, mais elle est première dans celui de Record World.

Anticiper sur l'avenir en me voyant dès à présent comme un futur "n°1" est fort chaleureux de votre part. Soyez-en remerciée, chère Rose.
Commenter
Le 18/11/2010 à 18:56:44 par l'argenteuillais à argenteuil
deux choses :
- lorsque le maire PS d'Argenteuil Doucet parle de coupe fil dans les uqeues de cinéma, à propos de la mixité sociale (dossier DALO) il se moque des argenteuillais, combien d'appartements attribués par le maire à ses amis ?
- le retour de Valentin T : on ne tire pas sur une ambulance verte de surcroit
Commenter
Le 19/11/2010 à 08:35:10 par rose à argenteuil
au moins Valentin T sait consulter Wikipedia ! mais cela ne suffit pas pour en faire un politique ! qu'il n'oublie pas que les roses ont des épines et ne durent que l'espace d'un matin (encore de la poésie, c'est Ronsard, inutile de consulter Wikipedia). Comme lui !

Commenter
Le 19/11/2010 à 10:52:23 par Valentin T. à Argenteuil
Qu'est-ce qui est "politique" ?  Qu'est-ce qui ne l'est pas ? S'il existe un quelconque brevet en la matière, qui le décerne ? En vertu de quelles compétences ? Avec quelles habilitations ?! Il faut savoir raison garder, peut-être... Quant aux épines des roses, cela dépend du type de roses et tout bon jardinier sait, normalement, gérer la chose.
Commenter
Le 19/11/2010 à 11:04:40 par marcel à argenteuil
vous avez dit "compétences" ? Lesquelles ? ça ne s'improvise pas, hélas pour vous.

Commenter