Derniers commentaires reçus :
de Safety reporting system :
I advise you to check Safety reporting system [1] for fraud updates and scam al ... suite
de 먹튀지휘소 :
I was duped by a betting fraud website two months ago that promised big odds bu ... suite
de Read more customer stories :
I started utilizing Read more customer stories [1] to learn about scam alerts af ... suite
de Access the community Platform :
I tried a number of so-called "secure" Toto websites before using Access the com ... suite
de spotterdayinfraero :
Does anyone else use gamingamerica [1] to verify the veracity of Toto sites in ... suite
de tobadge :
Is anyone else screening dubious betting sites with tobadge [1]? Their scam not ... suite
de totosidae :
totosidae [1] has been a great tool for keeping me informed about fake websites, ... suite
de Damage prevention guide :
I have noticed a discernible increase in site dependability after testing a han ... suite
de Platform Safety standards :
I conducted a thorough investigation when a fraudulent Toto website stole my dep ... suite
de Further References available :
Everyone here appears to be wise enough to stay away from frauds. For those who ... suite
 
 
 
 

Article N° 2202

28/12/2010
logo_leparisien.pngLES MAUVAIS ÉLÈVES « Cette estimation ne prend pas tout en compte » MAURICE BOSCAVERT maire (PS) de Taverny
Source
ARGENTEUIL. Le maire PS Philippe Doucet va chercher la justification de son mauvais classement dans la gestion de son prédécesseur UMP, Georges Mothron. « Le récent rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion 2001-2008 de la ville a sévèrement condamné sa gestion, allant jusqu’à remettre en cause la fiabilité des comptes.
[...]

C'est pas de ma faute, c'est celle de mon prédécesseur  : on a l'habitude ! Il ose même avancer le fait que la ville épargne ... après avoir voter des emprunts massifs, tant au niveau communal que de l'agglomération ...
Tags : Philippe Doucet Yanick Paternotte Francis Delattre Impôts, finances et fonction publique
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 28/12/2010 à 11:23:08 par Xavier PERICAT, Conseiller municipal d'Argenteuil à Argenteuil

En guise de commentaire, vous pouvez aussi lire ma réaction sur mon site Internet www.xavierpericat.fr :

«Philippe DOUCET « mauvais élève » n’assume pas le premier bilan de SA gestion ! »

 

« C’est la faute de mon prédécesseur… après 3 ans de gestion, c’est se moquer du monde ! »

Ainsi pourrait-on résumer notre réaction après les déclarations de Philippe DOUCET dans le Parisien de ce matin justifiant ses mauvais résultats dans le magazine « Challenges » :

 

Pour Xavier PERICAT, conseiller municipal d’Argenteuil, ce classement c’est le premier bilan de la gestion DOUCET : « Que l’on ne s’y trompe pas, il s’agit bien du classement 2011, après 3 ans de « gestion DOUCET», la mauvaise note d’Argenteuil est principalement due à l’augmentation des impôts (critère de fiscalité) et à la progression  des charges de fonctionnement (critère de rigidité ) dont l’augmentation des indemnités d’élus (+55% env. depuis 2008), des dépenses de communication ou des festivités en tous genres ne sont  que la partie émergée de l’iceberg ! »

 

Seul « point vert » de l’analyse… les réalisations de l’équipe municipale sont essentiellement « dopées » par la poursuite des travaux de Renouvellement Urbain (ANRU) obtenus en 2005 par Georges MOTHRON !

 

Une situation encore plus scabreuse avec la prise en compte de l’Agglomération Argenteuil-Bezons !

Pour autant, l’analyse du magazine « challenges » ne prend pas en compte les EPCI (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale)… comprenez l’Agglomération Argenteuil-Bezons… ne figurent donc pas dans cette analyse la progression irresponsable de l’endettement de l’Agglomération.
 

« Un endettement de l’Agglomération qui s’envole tout comme le poids des remboursements…

Après trois ans de gestion « DOUCET », la dette de l’Agglomération a plus que doublé passant de 25 millions d’euros fin 2008… à environ 58 millions d’euros fin 2011 ! »

Et le poids des remboursements commence à se faire sentir  : de 1 million d’euros en 2010, le remboursement de la dette passe à 2,7 millions d’euros en 2011 sous l’effet d’un endettement supplémentaire de près de 13 millions d’euros pour la seule année 2011…

Je rappelle qu’« En une seule semaine, Philippe DOUCET a voté près de 42 millions d’euros (26 + 15,5 M€ ) d’emprunt tant sur la ville d’Argenteuil que sur l’Agglomération : c’’est totalement irresponsable ! » (A titre indicatif, cela représente 20% de la dette GLOBALE d’Argenteuil … ) »

Et Xavier PERICAT de conclure, « cette situation n’est malheureusement que le début de nos découvertes, « l’endettement successif et conjoint de la ville et l ‘Agglomération va avoir des conséquences dramatiques pour Argenteuil dans le futur »… alors que la marge de manœuvre fiscale est d’ores et déjà totalement épuisée »   

 

Ainsi que j’ai déjà eu l’occasion de le dire « Tant que Philippe DOUCET sera aux commandes d’Argenteuil, notre seule chance de figurer en tête d’un classement c’est que l’ordre soit… alphabétique ! »

 


Commenter