23/03/2011 |
Exclusif. Duels PS-FN : les Français partagés sur les consignes de vote Source
Le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France publie dans son édition de jeudi un sondage (*) portant sur les attentes des Français à l'égard des formations politiques et le regard qu'ils portent sur les candidats. Cette étude intervient alors que le débat fait rage dans la classe politique autour de la poussée du Front National et des consignes de vote que doivent donner les candidats des partis «traditionnels» éliminés au premier tour en cas de duel avec le FN. [...]
Et si on laissait les français choisir le candidat qui leur convient le mieux ?
Les partis pensent-il réellement que le vote des électeurs leur appartient, pour se permettre de leur donner des consignes de vote ?
Le PS est-il réellement sûr que tous les affreux électeurs qui ont voté FN au premier tour sont des méchants réactionnaires racistes ?
Et si les electeurs qui ont voté pour le FN dimanche dernier, l'avaient fait, parce qu'ils estiment que le FN, sur un certain nombre de sujets, dit tout haut ce que beaucoup ne veulent pas voir, par iddéologie ?
Et si ces électeurs du FN étaient en fait de tous les bords politiques ?
Le PS pense-t-il réellement que les idées du FN sont plus dangeureuses que celles du PC (Parti Communiste qui a sur la conscience les millions de morts dans de nombreux pays) ?
Le PS pense-t-il réellement que les idées du NPA (ex Ligue Communiste Révolutionnaire), avec lequel ils sont prêts à s'allier, sont plus "progressistes" (n'oublions pas que la gauche est progressiste et la droite réactionnaire) que celles du FN ?
Demander un "Front Républicain" contre un parti quel qu'il soit, ne revient -il pas, au contraire, à le mettre sur un piedestal, qu'il ne mérite peut-être pas ? N'est-ce pas le PS ? Ne serait-ce pas vous qui l'avez mis où il est ce parti ? L'avantage c'est qu'en le faisant monter, vous pouvez espérer prendre les voix de la droite, et lorsqu'il se retrouve face à vous, au second tour, jouer les vierges effarouchées, en appelant à tout faire pour l'éliminer. C'est tout bénéfice, un candidat de droite éliminé dès les premier tour, cela veut dire qu'il n'y a plus à défendre ses idées au second tour, mais seulement appeler à un vote "responsable" ! Et si, être responsable, c'était vous renvoyer à vos querelles intestines, plutôt que vous mettre au pouvoir !
Et si tous les autres partis considéraient le FN comme un parti comme les autres, ne serait-ce pas plus profitable pour tout le monde ? On en parlerait beaucoup moins dans les médias, et on ne lui offrirait une tribune permanente, qu'il ne peut pas s'offrir, sinon ...
Cantonales 2011
|
|