Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 2819

31/03/2011
logo_blog_gerard_sebaoun_cantonales_2001.pngA comme ARNAL, B comme BAZIN, écoutez la différence !
Source | pdficon
Ce matin s’est tenue la séance d’installation du conseil général 2011 – 2014.
J’étais présent dans le public afin d’écouter les différentes interventions. Après l’introduction du doyen d’âge Robert Daviot, le nouveau président élu Arnaud Bazin a fait une déclaration plate et sans saveur, marécageuse et sans ligne directrice. Je suis convaincu que cette appréciation était probablement partagée par une partie de ses partisans. Le mot « Restauration » que j’ai utilisé hier est le plus approprié, jusqu’au nombre de commissions multiplié par 2 (comme avant mars 2008) afin de distribuer des hochets à des élus qui ne participent pas à l’exécutif.
[...]

Nous n'avons pas dû assister à la même séance, manifestement ...
On reconnaît le côté revanchard de cette gauche qui s'est accroché au pouvoir après la victoire de Philippe Métézeau sur Marie-Josée Cayzac et ne supporte pas que les électeurs aient décidé que 3 ans, comme expérience, ça suffisait.
Ce texte est un torchon de lieux communs, et préjugés, de sous-entendus malsains, mais n'est pas digne du rôle considérable que cette personne a joué pendant ces trois dernières années.

Tags : Georges Mothron Philippe Métézeau Arnaud Bazin Didier Arnal Gérard Sébaoun Conseil Départemental
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 02/04/2011 à 09:23:46 par Philippe à argenteuil
Effectivement, a côté du disours de mauvais perdant inutilement agressif et prévisible de A jusqu'à Z de M. Arnal, l'intervention de M. Bazin a du décevoir les politicards qui ne rêve que d'insultes échangées. M. Bazin a tout simplment fait un discours de Président de Conseil général qui trace le chemin, qui donne des indications précises sur la politique qu'il convient de mettre en place, et qui souhaite un consensus le plus large possible.
Quant a la formation de l'executif, M. Sebaoun a sans doute oublié que ce n'est pas lui qui est Président du Conseil général, mais M. Bazin. Il n'y a que 10 vice Présidents pour 39 conseillers généraux, tout lemonde ne peut donc pas etre élus a ce poste.
Et puis au fait, si les ex-vices Présidents de gauche étaient si bons, pourquoi le Pärti Socialise a t il refusé de soutenir 2 d'entre eux (Me Gris et M. Leikine), et instamment prié un troisieme de ne pas se presenter (M. Doucet) ? Et pourquoi les électeurs ont ils refusé leur confiance à 2 autres d'entre eux, dont M. Sebaoun lui même ? 5 sur 10 d'éliminés, cela prouve que l'executif precedent n'était peut etre pas aussi bons et appréciés que le pretend M. Sebaoun  ?
Commenter
Le 02/04/2011 à 10:16:42 par Aymeric de Cergy à Cergy
Monsieur Sebaoun est finalement décevant. Je l'avais trouvé, au lendemain de sa défaite à Franconville, assez digne et plutôt bon perdant, ce qui n'avait pas manqué de me surprendre étant donné le sectarisme connu du personnage. Monsieur Sebaoun avait même eu le courage de venir à cette douloureuse séance (pour la gauche, jubilatoire pour les gens de bien), courage que n'a pas eu Monsieur Doucet dont l'absence...était assourdissante jeudi matin... Le fantome de Doucet planait dans la salle... 

Hélas, cette humilité de Monsieur Sebaoun n'aura donc duré que... 96h puisque le revoilà sur son blog revanchard, hargneux et surtout de mauvaise foi, car pour quiconque aura pu assister ou visionner la séance inaugurale de la nouvelle assemblée à Cergy jeudi dernier, il n'y a pas photo : d'un côté un discours agressif, politique à outrance (dans le mauvais sens du terme, c'est-à-dire plein d'arrières pensées partisanes et nationales), démagogique et outrancier : Didier Arnal. De l'autre, un dicours de président d'un territoire, déjà dans l'action, sans "petites phrases" inutiles et ne voulant surtout pas tomber dans des polémiques stériles dont les vadoisiens n'ont que faire: Arnaud Bazin, qui réussit son entrée en parlant du Val d'Oise et en s'engageant pour son territoire et rien que pour lui, dans une optique de défense de l'intérêt des habitants du département.

Verdict: une salve d'applaudissements chaleureux pour Monsieur Bazin, quelques claquements de paume assez piteux pour Monsieur Arnal. Certes, on me rétorquera que je ne suis pas tout à fait objectif dans cette description.... Soit. Alors allez donc visionner sur le Web les deux discours en parallèle et faites vous votre opinion ^par vous-même. Bon courage pour subir le pensum de plus de 30 mn de D. Arnal dont on ne voit pa la fin. Vous verrez la différence entre d'un côté un élu au service d'un territoire et d'une population et qui ne se perd pas dans un torrent de phrases et d'idées reçues et de l'autre un élu qui n'aspire qu'à se faire un nom au parti socialiste et qui se sert cyniquement d'un mandat local pour s'ouvrir personnellement des portes sur le plan national (exactement comme Philippe Doucet) en prévision d'une hypothétique présidence de la République d'un François Hollande (Ah, Ah, Ah, excellent....trop fort.....désolé, c'est nerveux...l'épisode de la Corrèze libre est digne des Monty Python).

Monsieur Sebaoun, revoyez votre copie, vos écrits sonnent faux et puis vous êtes de plus sans imagination, car vous avez piqué l'idée de l'abécédaire à Monsieur Seimbille qui avait tiré le premier avec les heureux résultats que l'on sait (son attaque contre votre usine à gaz de la contractualisation était désopillante et a dû prodigieusement vous agacer.. et même vous faire perdre plusieurs dizaines de voix dans votre canton).

Décidément, dans le Val d'Oise, on a non seulement la gauche la plus nulle de France (celle qui perd quand partout ailleurs en France la gauche gagne) mais en plus on a une gauche totalement dénuée d'imagination et qui se livre même au plagiat. Triste opposition.

Signé Aymeric
Commenter