Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 2965

03/06/2011
logo_leparisien.pngImmobilier : pas de pause pour la hausse
Source
Malgré la baisse des transactions, les prix de l’immobilier continuent de monter. C’est ce qui ressort des derniers chiffres de la chambre des notaires d’Ile-de-France pour le premier trimestre 2011.
Les ventes et achats d’appartements anciens ont eu beau fléchir de 12% à Paris et de 8% en petite couronne, par rapport au même trimestre de l’an dernier, les prix en Ile-de-France ont progressé de 16,5% en un an et même de 4,2% au cours du seul premier trimestre.
Il faut désormais compter en moyenne 5290 ¤ du mètre carré.
[...]

Il est intéressant de noter que dans toute l'Ile-de-France (et aussi dans le Val-d'Oise) seule Argenteuil annonce un baisse de 19,5% sur 1 an et 26% sur un trimestre au milieu d'un océan de hausses et de quelques baisses.
Faut-il y voir un lien de cause à affet avec la politique municipale désastreuse de notre bon maire ?

Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 06/06/2011 à 07:07:47 par oui-oui à Argenteuil
 Est-ce que quelqu'un a d'autres informations sur cette baisse de 20 % ? Je trouve cela juste énorme alors que partout ailleurs autour de Paris les prix montent au pire stagnent.
Tous les programmes neufs ont-ils trouvé tous preneur ? Car si les prix ont baissé de 20 %, les gens devraient pouvoir négocier 20 % sur ses programmes neufs. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'invendus dans ces programmes neufs et pourtant cela continu à construire.
Commenter
Le 06/06/2011 à 08:23:23 par André à argenteuil
 Il y a effectivement beaucoup de logements vides dans les nouvelles constructions et malgré les propositions alléchantes, les acheteurs potentiels font le constat de l'absence de structures telles que commerces, crèches, etc... Boulevard Jean-Allemane, au moment de la promotion, on annonçait sur le site "commerces au pied de l'immeuble"... A voir. Les appartements sont souvent achetés comme placements et proposés à la location. Les conditions pour l'accès à ces locations sont d'une grande exigence (salaires, contrats en CDI, etc...).
Le prix des logements neufs à Argenteuil pourrait donc s'en ressentir. Le seul point positif est la proximité de Paris, mais ce n'est pas suffisant.


Commenter