Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 2992

15/06/2011
logo_argenteuil_politique.pngLe guide de tri de l'agglomération Argenteuil-Bezons
Aujourd'hui nouvelle émotion en ouvrant ma boîte aux lettres : en plus de trouver L'Argenteuillais Le Mag (si, si, je l'ai bien reçu cette fois), je découvre un nouveau fascicule intitulé "Le guide du Tri de l'Agglomération Argenteuil-Bezons" (12 pages A5 en quadrichromie, agraffées, sur un beau papier couché, ça doit être donné, encore, cette petite chose ...)
Rien de bien nouveau que l'on ne sache pas encore (même pas d'information sur l'arrêt de la distribution de sacs papier pour les déchets verts et la "mise à disposition" de bacs verts) mais en revanche encore un boulot pour la même agence [kharacter] que pour le dernier docment.
Nouveau document, donc, après le calendrier de Juin 2010 et le guide de Novembre 2010 ! Que nous réserve notre bon Maire come surprise pour Novembre 2011, s'il respecte sa périodicité ?
Je ne sais pas combien de kilos de papiers aura reçu chaque argenteuillais au cours des 6 ans (encore 2 ans et 9 mois à tenir) du mandat de notre bon Maire, mais multiplier par quelque 30000 logements (c'est mon estimation, peut-être totalement fausse) cela doit faire pas mal d'arbres qui n'avaient rien demandé et ont été abattus ... une bien belle image écologique que voilà ! En revanche, les agences de com, imprimeurs, routeurs, sans compter le cabinet, la com de la mairie et de de l'agglomération ...

Argenteuil.Politique
Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 15/06/2011 à 15:56:05 par Roger à argenteuil
 début mai, nous avions déjà reçu 1100 grammes de documents, brochures, journaux. On va battre en fin d'année le record de 2010/
L'agence créatrice de ces documents et l'imprimeur doivent se frotter les mains.
Commenter
Le 15/06/2011 à 18:33:56 par Xavier PERICAT, Conseiller général du Val d'oise à Argenteuil
Désolé d'enfoncer le clou... mais il y a environ 47500 boites aux lettres à Argenteuil (chiffre 2008) et sans doute davantage encore aujourd'hui !
Commenter
Le 17/06/2011 à 08:11:28 par Michel à argenteuil
 si vous ne saviez pas qu'il fallait enlever les bouchons des bouteilles que vous jetez, si vous ne saviez pas que vous ne pouviez pas mettre des gravats dans votre poubelle ni de cartons de pizza dans les déchets ménagers, alors cette brochure est faite pour vous !!!!
Ladite brochure va encore grossir le volume du papier gâché, à notre santé.
Commenter
Le 17/06/2011 à 09:36:23 par ordures, encore et toujours.... à argenteuil
bonjour Michel, vous pensez que tout le monde est au courant de comment trier ses ordures?
Quelles autres solutions, alors, préconiseriez vous?


Commenter
Le 17/06/2011 à 10:05:57 par Michel à argenteuil
 Non tout le monde ne sait pas trier ses déchets, je le concède, mais ce n'est pas avec une brochure que cela fera évoluer les "contrevenants". Il n'est qu'à voir les déchets dans les rues, les mégots devant les boutiques, les "encombrants" que l'on met à côté de la maison du voisin.... Il faudrait commencer à éduquer les enfants pour qu'ils ne jettent pas par terre leurs papiers de bonbons ou de carambars, à tous ceux qui "crachent" par terre (mais oui, il y en a partout !), à ceux qui jettent le numéro de l'Argenteuillais sur les quais de gare !
ce n'est donc pas avec la nième brochure qu'on fera évoluer les gens. Mais cela fait plaisir à ceux qui la réalisent ! plaisir calculé bien sûr.
Commenter