Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3025

24/06/2011
logo_leparisien.pngL’affolante gestion des parkings d’Argenteuil
Source
Gérés par un prestataire privé, les parcs de stationnement coûtent une fortune à la municipalité, qui compense leur faible taux de remplissage à hauteur de 173000 ¤ par an.
Seize millions d’euros, c’est le surcoût concernant la gestion des parkings de la ville annoncé par le maire (PS), Philippe Doucet, en conseil municipal mercredi soir. Un montant que la ville devra débourser petit à petit, année après année pendant les vingt-cinq ans qui viennent, à son prestataire, Spie-Autocité! La ville se trouve en effet liée à cette société par une délégation de service publique (DSP) de 2006 pour une durée de trente ans, jusqu’en 2036.
[...]

Effectivement, vu l'anarchie du stationnement dans beaucoup d'artères proches du centre-ville, manifestement pas très réprimée par les agents de la PM, pourquoi les conducteurs feraient l'effort d'aller se garer dans le parking du centre commercial ... à quelques minutes à pieds ! L'exemple du stationnement sauvage lors du marché Héloïse du Dimancha matin est aussi édifiant. Puisqu'on laisse faire, il ne faut pas s'étonner du manque de remplissage des parkings souterrains. Dans ces conditions, effectivement (alors que stationner du côté de la mairie est une vraie épreuve de patience) pourquoi créer un nouveau parking souterrain, qui serait probablement peu utilisé ?
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Xavier Péricat Mouloud Bousselat Impôts, finances et fonction publique
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 24/06/2011 à 14:40:30 par Lucien à argenteuil
 N'essayez pas de passer près de la mairie le samedi. Sous prétexte de mariages, il y a des voitures sur tous les trottoirs, des voitures qui grillent les feux rouges, sans qu'aucune force de l'ordre n'intervienne. Généralement on ne les voit même pas.
Le maire peut s'arrêter en double file (du moins son chauffeur !), rue Gabriel Péri, il a le droit, lui ! 
Un mot encore sur le boulevard Jean Allemane : les clients de la boucherie hallal sont souvent en double, voire en triple file...
Quant au parking de Monoprix, c'est le refuge de SDF alcoolisés en permanence, qui sont souvent agressifs avec les personnes qui récupèrent leurs voitures après avoir fait leurs achats.
Qui dit mieux ?
Commenter