Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3525

23/12/2011
logo_blog_xavier_pericat.pngMerci !
Source | pdficon
Merci à tous nos ainés pour votre accueil si sympathique lors des banquets, des corbeilles gourmandes et des goûters de fin d’année.
En cette période de Noël, j’ai souhaité, comme chaque année, aller à la rencontre des seniors lors des banquets de fin d’année et lors de la remise des corbeilles gourmandes.
Malgré les campagnes de dénigrement dont nous faisons preuve de la part de l’équipe municipale, j’ai pu mesurer avec Georges MOTHRON et Philippe METEZEAU que notre crédibilité et notre capital « sympathie » étaient bel et bien intacts chez nos ainés.
[...]
Tags : Xavier Péricat Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 27 commentaires

Commentaires

Le 23/12/2011 à 23:52:16 par des vacances, vite! à argenteuil
le marché de noël a été déplacé sur une recommandation de l'arrêté préféctoral. Si vous voulez on vous en donnera une copie.
-le PS distribue ders tracts à l'entrée de la salle Jean Vilar: ce n'est pas bien!
Xavier PERICAT distribue son calendrier, c'est bien.!
Pourtant, c'est la même logique, distribution de prospectus politque à l'entrée d'un rendez vous qui se veut neutre... mais nos ainées ont l'habitude de voir parader les 3 conseilers généraux (où sont les autres élus? ils se cachent? ou ils sont pêut être cachés... ) depuis décembre 2008. 2 poids, 2 mesures M. PERCIAT.
-nous venons d'apprendre que pour M. PERICAT le PS  merite d'être dans la poubelle (bravo l'ouverture d'esprit, c'est bien, vous relevez le niveau !). vous pouvez critiquer le maire qui vous mépriserait, il a déteint sur vous alors!
-enfin, un trou d'eau dans le parking Jean Vilar = généralité de M.PERICAT: tout le parking est insalubre!!!
pour info, le parking fait pas loin d'un hectare, le trou d'eau fait 50cm*50cm=0,25m2!


quelques vacances M.PERICAT? oui, profitez en, occupez vous de l'OPIEVOY par exemple, ou d'autre chose, mais reposez vous, de grace...


Commenter
Le 24/12/2011 à 08:28:22 par Jean Charles à Argenteuil
 Pour ce qui est des parking, je signale que celui de la friche Henri barbus se était bien inonde et inutilisable, et celui de jean vilar aux trois quart occupés par l'installation des jeux, donc  très réduits.  Ma mère n'a donc pas pu aller au repas, et s'est vu refusé le colis en échange puisqu'elle s'était inscrite au repas. Mais de cela, m. Doucet n'a rien a faire. 
Commenter
Le 24/12/2011 à 09:52:01 par Xavier PERICAT, Conseiller général d'Argenteuil à Argenteuil
Quelques réponses à "des vacances vite !" soigneusement dissimulé dérrière un pseudo.
OUVREZ LES YEUX ! ENTENDEZ LES GENS autour de vous... Tous déplorent la pauvreté des activités autour de Noël... et la tristesse des rues d'Argenteuil ! C'est dommage ! Quant au marché de Noël, je veux bien prendre acte qu'il ait été déplacé sur recommandation de la Préfecture... mais :

1- d'une part, l'endroit choisi - en sous-sol de la Cave dimière - était vraiment mal choisi... et pour les Argenteuillais, et pour les commerçants !
2- d'autre part, si tout le marché de Noël a pu se regrouper dans le hall et dans la Cave Dimière... c'est à peine une dizaine de commerçants !

S'agissant de la distribution de tracts, je dis simplement qu'il y a un temps pour tout... les retraités CGT qui faisaient signer des pétitions étaient par exemple tout à fait à leur place, mais si je ne partage pas toutes leurs idées !

La période de Noël n'est pas propice à la distribution de tels tracts qui n'ont rien à voir avec le Parti Socialiste. Mais je vous invite à continuer : çà nous rend service !

S'agissant du trou d'eau sur le parking... eh bien oui, cela peut être dangereux surtout lorsque de nombreuses personnes âgées sont conviées... vous n'avez peut-être pas assisté à la chute d'une personne âgée qui s'est pris les pieds dans un sac poubelle qui trainait aux abords des allées de la Salle Jean Vilar... elle avait le visage en sang et sa journée qui devait être un moment de fête a été gâchée !!! Si le nettoyage des allées aviait été vérifié, peut-être n'aurait-elle pas trébuché ?!  

Enfin s'agissant de l'OPIEVOY, ne vous inquiétez pas, je suis un administrateur assidu ! Et nous venons d'ailleurs de finaliser la vente des pavillons des Cités-Jardins du Marais le 22 décembre dernier : Une vente soi-disant inaugurée "en grandes pompes" avec fanfare et petits fours une semaine avant les cantonales... mais dont curieusement nous n'avons signé la vente que 9 mois plus tard ! 

Par ailleurs, cette vente qui aboutit va permettre - ENFIN -  de redonner vie à une dizaine de pavillons inoccupées, délabrés, pour certians squattés, laissés à l'abandon depuis plus de 2 ans... alors qu'il y a des milliers de demandeurs de logements sur Argenteuil !

Euh, rappelez-moi qui était Vice-Président en charge du Logement au  CG jusqu'en 2008 ?!   

Voilà, j'en arrête là... et je ne vais malheureusement pas prendre quelques vacances, mais simplement un court week-end pour Noël et... je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël en famille !
  
Commenter
Le 24/12/2011 à 11:36:39 par victor Pivert à argenteuil
pas de devinette, M. Pericat. Le vice president en charge du logement au Conseil général etait jusqu'en mars dernier Philippe Doucet; je le rappelle car tout le monde l'a oublié. Il est vrai qu'il n'avait pas une activité debordante.
quant a la presence des elus salle jean vilar pour le rpas des retraités, vous oubliez de dire que si MM. Mothron, Métézeau et vous m^me étaient là, vous deviez nous accueillir devant la porte à l'exterieur, les élus de gauche (et encore pas tous) ayant seuls le droit de rentrer dans le hall, bien au chaud. Il est vrai que la CGT etait elle aussi dehors. Belle consideration de M. Doucet pour ceux qui ne sont pas doucetistes.
bon Noel a tous
Commenter
Le 24/12/2011 à 12:45:37 par germaine pivert à argenteuil
 est-ce quelqu'un a survécu à son paquet festif puisque cette année ce n'était pas une corbeille gourmande ! 
qui a eu une indigestion ? qui au eu une crise de foie ? qui se prépare pour l'année prochaine ? 
vite des informations, avant le réveillon (le vrai)
Commenter
Le 24/12/2011 à 15:42:33 par réponse à argenteuil
vous avez raison: il y a un temps pour tout: pas de calendrier politique, pas de distribution de tarcts du PS... les deux ou rien! donc ne faisons pas les choses à moitié!
-ce n'est plus le trou par terre, mais le sac poubelle dans lequel, malheureusement, une personne a marché. Malheureusement, car vous avez aussi raison, ce n'est pas normal qu'un moment de fête soit ainsi gaché. La faute au vent? si en plus il faut des employés municipaux pour ramasser les sacs qui trainent... heureusement que vous en vivez pas à la campagne, dans les petits villages où parfois, l'accès à une salle des fêtes ne se fait pas par une allée goudronnée, mais par une allée en terre battue ou caillouteuse,  faute de moyens. Ou avec des trottoirs pas toujours bien entretenus. "Toujours plus", comme disait François de Closets, "toujours plus"....
-s'il faut déplacer le marché de noël, et que vous avez 3 heures pour prendre une décision, vous le mettez où, ce marché? dans le figuier blanc? à la MIJ? dans la Basilique? la moins pire solution, c'est la cave dimière.  Après qu'il y a mieux, c'est certain. Mais en si peu de temps, avec les créneaux disponibles, je ne vois pas d'autres solutions.
-solde net de logements sociaux sur Argenteuil disparus, entre 2001 et 2008: -500 logements!!!
et encore, la destruction de la cité Joliot, c'est la gauche, pas vous!
Qui a remodelé Charcot-Mondor-Broca? vous? non, la gauche et le CG, notamment via son vice-président!
Qui a remis un vrai coup de projecteur sur le quartier des Musiciens? la gauche et le CG, le bailleur VOH.
Après, que vous redécouvriez les vertus du logement social, M. PERICAT, puisque vous rabachez les oreilles de tout le monde sur le fait que vous y avez grandi, soit, tant mieux. C'est une bonne conversion. Nous verrons dans les faits, concernant VOH. Mais regardez bien ce que font vos collègues... regardez bien à l'usage!

comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois: Balmont, la gauche l'a renové! Les musiciens, c'est nous! Mondor-Tarnier: c'est la gauche! Aimé Césaire? la résidence à cote de l'école PVC ?
Vous aviez les clés pour lancer des opérations de résidentialisation/rénovation, vous ne l'avez pas fait, quand M. METEZEAU était au CG, quand vous aviez la mairie, donc quand vous dirigiez les deux plus gros bailleurs de la ville.
Et pour finir, expliquez nous pourquoi c'est bien que l'OPIVOY se sépare d'une (petite) partie de son patrimoine? et qui rachète? VOH? non, ABH!



Commenter
Le 24/12/2011 à 16:31:29 par 1er avril à argenteuil
 je crois bien, après ce long plaidoyer; qu'on ne soit le 1er avril et non la veille de Noël. Certes le temps est clément, mais vous avez du vous tromper de calendrier . Ne serait-ce pas le calendrier révolutionnaire .?
Vivement la nuit du 4 août et l'abolition de certains privilèges. Vous devez en bénéficier.
Commenter
Le 24/12/2011 à 16:40:12 par Papouille à Argenteuil
 Le cabinet du maire est à fond la forme en ce 24 décembre. Heureusement qu'il y a encore des gens grassement payés, hébergés pour pas cher, et qui connaissent notre ville dans les dossiers et pas beaucoup dans la réalité, pour défendre notre bon maire. Les vrais Argenteuillais ont déjà bien compris depuis quelques années que ce Doucet s'en fichait de nos vies. 
Commenter
Le 24/12/2011 à 16:44:02 par réponse à argenteuil
IL n'y a pas que le cabinet du maire qui est habilité à gauche pour réflechir et falre de la politique. Il y a aussi des militants, alors cessez de mettre systématiquement tout sur le dos de fonctionnaires de la ville qui ne demandent rien! A droite comme à gauche, il y a aussi des militants, des gens non payés qui prennent de leur temps pour exposer leurs idées, les defendre, et les mettre en oeuvre. pas que des fonctionnaires!

Commenter
Le 24/12/2011 à 18:23:34 par Santana à Argenteuil
 Mais biensur, un militant qui connaît par cœur les dossiers tels que l'Opievoy ou les financements du conseil général!
Arretez de vous foutre de nous, Doucet est seul au monde si on enlève ses collaborateurs payés avec nos impôts. 
Et puis, ne confondez pas les choses, les membres des Cabinet ne sont pas fonctionnaires, et doivent en principe être limité à 3 ou 4, ce qui est loin d'être le cas à Argenteuil. Mais après avoir potassé vos dossiers, vous allez sûrement nous trouver une explication foireuse. 
Allez, retournez à vos études ou dans vos provinces, Argenteuil n'a pas besoin de vous!!!!
Commenter
Le 24/12/2011 à 19:09:42 par reponse à argenteuil
sur l'OPIVOY, ça n'a pas l'air clair, comme explication... en tout cas je n'ai toujours pas le pourquoi de la vente de la cité jardins
pourtant, chaque citoyen peut se renseigner sur internet, donc où est le problème? que des citoyens engagés aient accès à l'info et en tirent des conclusions? le monde n'est pas binaire Doucet/mohron, il y a d'autres choses dans la vie, cher SANTANA qui en sait plus que son pseudo veut bien le dire...


Commenter
Le 24/12/2011 à 23:00:50 par Potiron à Argenteuil
Visiblement, Réponse est à court d'argument!
KO !
Commenter
Le 27/12/2011 à 17:43:39 par Xavier PERICAT, Conseiller général du Val d'Oise à Argenteuil
Quelques éléments de réponse pour "réponse" à propos du logement social et de nos actions et l'occasion d'un petit "up" par rapport aux dernières remarques !
 
S'agissant du logement social, eh bien oui, j'ai passé 34 des 43 années de ma vie en logement social et je sais ce que je lui dois... Je sais aussi ce qui me différencie de certains de nos "amis" qui ne respectent pas la Loi SRU et l'obligation de réaliser 20 % de logements sociaux ! : Ne comptez pas sur moi pour les défendre ! 
Certains sont de bonne foi, il y a de réelles difficultés à construire des opérations économiquement "rentables" pour un bailleur soical dans certains quartiers où les espaces disponibles sont très limités ou le prix du foncier exorbitant...  d'autres - disons-le tout net, ne souhaitent pas de logements sociaux pour des questions purement électoralistes !
Mais soyons francs et disons clairement "les choses" : 
Ceux que souhaitent des logements sociaux dans leur ville ne le souhaitent-ils pas pour les mêmes raisons que ceux qui n'en veulent pas !?"
 
Pour ma part, j'ai apporté le soutien de mon groupe à toutes les opérations de rénovation de logements sociaux désormais aidées par l'Agglomération et nous avons également voté l'aide de l'Agglomération à AB-Habitat en faveur du logement social. Par contre, nous avons voté CONTRE le PLH notamment parce qu'il prévoit 33% de logements sociaux parmi les nouvelles constructions ! Ce n'est pas la mixité que nous recherchons d'autant que dans les 34% de logements sociaux que compte Argenteuil, ne figurent pas l'habitat indigne, insalubre, les "marchands de sommeil" et autres habitats précaires non assimilés à du logement social... et pourtant bien pires socialement que le logement social géré et entretenu par ABH et les autres bailleurs de la ville.
 
 
S'agissant des opérations de démolition-reconstruction que vous citez, Aimé Césaire, les Musiciens, Charcot, Tarnier... La plupart de ces opérations étaient prévues dans le programme de rénovation urbaine de 280 millions d'euros décroché par Georges MOTHRON auprès de l'ANRU début 2005 : Le solde démolition-reconstruction doit être supérieur ou égal à zéro au 31/12/2013, c'est écrit dans la convention ANRU... et le versement des fonds est conditionné par le respect de cette obligation.
Les résidences de la Croix Bressée (Résidence PVC) et Aimé Césaire (Langevin) ne sont que la conséquence de la libération des logements de fonction des instituteurs suite à la perte progressive du statut des ayant-droits. => Prenez connaissance des dossiers : De grâce !
Ce patrimoine était programmé de longue date en cession à AB Habitat, la ville n'étant pas habilitée et outillée pour être un bailleur social direct...  
 
Ce qui est préoccupant, par contre, ce sont les menaces de "dégagement d'office" - traduisez perte de subventions - de l'ANRU pour cause de non-respect des délais d'éxécution des travaux... eh oui, les 18 mois perdus mi-2008 font défaut à présent... Le Préfet, Président du GIP à partir de 2012 ne manquera certainement pas de nous rappeler la date butoir d'engagement des travaux ( dans 2 ans presque jour pour jour !) alors qu'un protocole de sortie de l'ANRU est d'ores et déjà à l'étude ! 
 
Vous parlez sans cesse de la démolition de 500 logements... vous ne parlez pas des reconstructions qui sont en cours à la même place, elles-meme issues de la programmation ANRU ! Faudra m'expliquer comment on fait pour ne pas détruire avant de reconstruire lorsque que tout se passe sur le même site ! 
 
Quant aux opérations de résidentialisation que nous n'aurions pas faites : je vous invite à vous rendre aux abords des ilôts Soulezard, Jean Lurçat qui sont des opérations terminées avant 2008... les autres ayant été bien sûr - et c'est normal - continuées par l'équipe municipale suivante.  
 
S'agissant enfin de la cession à l'OPIEVOY, il s'agit d'une (très) ancienne demande d'un certain nombre de locataires qui paient leur loyer - certains depuis 40 ans - et souhaitent transmettre un patrimoine à leurs enfants. Par ailleurs, disons les choses, l'OPIEVOY souhaitait se séparer de ces logements construits dans les années 30... et pour tout dire, n'a pas fait grand'chose pour les entretenir et les réhabiliter ! Si je suis à l'OPIEVOY aujourd'hui, ce n'est pas pour rien, c'est pour faire (enfin) entendre une voix argenteuillaise ! La gestion par ABH des appartements non vendus (67 sur 99) est une bonne solution qui permet d'assurer une gestion de proximité ET de conserver l'unité foncière de cette Cité-Jardin inscrite au PLU de 2007 (le nôtre) comme patrimoine remarquable à préserver ! Parmi toutes les décisions prises par le Président d'AB Habitat, il faut bien qu'il y en ait une de bonne... celle là en fait partie : Dommage que cela traine depuis des mois malgré la pseudo-inauguration du mois de mars une semaine avant les cantonales !  Pendant ce temps là les pavillons se détériorent, et/ou sont squattés et cela n'améliore pas le cadre du quartier... c'est le moins que l'on puisse dire !  
 
J'espère que ces éléments permettront à "réponse" - mais aussi et  surtout aux autres lecteurs et blogueurs - de se faire une autre opinion... à moins que la mauvaise foi n'ait été invitée dans le débat : Effectivement, là, on ne pourra pas faire grand'chose !

Commenter
Le 26/12/2011 à 00:32:42 par marie à argenteuil
Ne vous laissez pas abuser. C'est bien l'entourage du maire et ses plus proches collaborateurs qui donnent les réponses sur ce site car les militants ne connaissent pas les dossiers tels qu'ils sont défendus par "réponse" notamment. Le maire et son cabinet ont décidé de répondre point par point aux critiques pour désamorcer.
Je ne changerai pas d'avis, le maire fait trop de com. pour vanter sa politique. Tout va bien, dormez braves gens.
La dernière en date avec sa baisse des indemnités est contre productive.
Il reconnait par la-même que ses indemnités étaient trop élevées et  veut nous faire croire que c'est par solidarité avec les  argenteuillais en difficulté; ça s'appelle  nous prendre pour des imbéciles  car on sait bien que la solidarité et le partage ne sont pas sa tasse de thé.


Commenter
Le 26/12/2011 à 07:49:00 par Jeanne à argenteuil
 Marie aurait pû dire que pour contrebalancer sa diminution minime de salaire à la mairie, il avait augmenté son salaire à la Communauté d'Agglomération (cf. le Blog de Philippe Métezeau). Il continue à nous prendre pour des imbéciles. Et je suis polie !
Commenter
Le 26/12/2011 à 11:56:24 par marie à argenteuil
Oui je sais Jeanne mais la liste des manipulations est longue et  j'ai préféré m'arrêter là. Ils ne sont pas nombreux où bien ils sont directement intéressés ceux qui défendent le comportement et la politique du maire actuel. Peut-être aussi se laissent-ils abuser par l'étiquette"de gauche". Mais on  ne peut pas tromper tout le monde tout le temps sauf en Corée du Nord.

Commenter
Le 26/12/2011 à 13:31:04 par Jeanne à argenteuil
 Marie, vous êtes encore plus pessimiste que moi ! Je n'ose évoquer ce qu'était "notre" ville, avec une bonne charcuterie, des primeurs, des bouchers, un magasin d'épicerie fine, un volailler, une patisserie, un magasin de cadeaux, des quincailleries, des merceries, un jardinier, de vrais magasins de vêtements, vous en voulez encore ? 
Commenter
Le 26/12/2011 à 15:08:33 par Roland à Levallois
 Eh bien Roland du MODEM prend  position pour une seconde mosquée à argenteuil, parcequ'une ça ne suffit pas (voir commentaire sur vonews) . Qu'en pensent ses petits camarades centristes ? 
Commenter
Le 26/12/2011 à 16:27:35 par Jeanne à argenteuil
 Où avez-vous lu, Roland, qu'un projet d'une deuxième mosquée à Argenteuil était envisagé ? Les rumeurs disent d'ailleurs que le maire aurait donné son accord pour un permis de construire... On attend avec FORCE un démenti OFFICIEL de l'Hôtel de Ville, cela va de la survie citoyenne et républicaine de notre cité.
Commenter
Le 26/12/2011 à 16:50:54 par marcel à argenteuil
oui, tres discretement M. Doucet a accordé un permis de construire pour une seconde mosquée (en attendant la 3eme...). il tient là une promesse faite avant les elections cantonales (ca ne l'a pas empeche de perdre). Que va t il promettre encore avant les Legislatives ?
Oui, si l'hotel de ville souhaite dementir, nous serions soulagés... mais tres surpris par ce dementi.
M. le %Maire de Bezons a été ravi d'echapper a cette construction, ce qui explique peut etre sonsilence sur certaines deecisions de la CAAB, passé a la derniere seance.
Alors, M. le Maire d'Argenteuil, si c'est faux, dites le ! Et si 'est vrai, reconnaissez le !
Commenter
Le 26/12/2011 à 17:45:16 par Jeanne à argenteuil
 Marcel, si vous dites vrai, il faut vraiment que les conseillers généraux saisissent le dossier. Après toutes les ouvertures de magasins hallal, après les innombrables jeunes femmes voilées qui sillonnent les rues de la ville, après les rayons "spécialisés" de plus en pius nombreux dans les grandes surfaces, il serait temps que la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" reprenne tous ses droits. Argenteuil, première ville du Val d'Oise, ne va pas devenir la première ville islamique. Je ne fais pas ici une crise de racisme ou d'ostracisme, mais je vis dans une cité laïque, jusqu'à preuve du contraire.
Commenter
Le 27/12/2011 à 09:55:58 par anne à argenteuil
Attention aux rumeurs, je pense que nos élus d'opposition nous auraient alertés sur la construction d'une seconde mosquée.
Ne dit-on pas aussi qu'il y a une plage horaire pour les femmes à la piscine ? Allez vérifier avant de lancer des mensonges. Vous vous discréditez!!

Commenter
Le 27/12/2011 à 10:06:14 par Marcel à Argenteuil
  •  Je n'ai pas parle des horaires de la piscine, je parle simplement de cette seconde mosquée. C'est déjà assez dur à avaler. Le seul qui peut mettre fin à cette rumeur est M. Le Maire ou son représentant. Il ne manque pourtant pas de moyens d'information pour informer les habitants... On attend ! 

Commenter
Le 27/12/2011 à 10:10:44 par Marianne à argenteuil
 je voudrais bien être comme Anne et ne rien voir venir.... Mais cette histoire de deuxième mosquée est bien dans les tuyaux...et le maire a plus d'un 'argument" dans sa besace pour trouver des électeurs.
Espérons, en cette fin année, que nos voeux seront exhaussés pour le respect de la laïcité et que la loi de 1905 sera appliquée dans notre ville.
Commenter
Le 27/12/2011 à 10:23:29 par anne à argenteuil
Je vois bien que Marianne aime se raconter des histoires. Normal c'est Noël même à Argenteuil et encore pour longtemps. 


Commenter
Le 27/12/2011 à 10:46:27 par Patrice à Argenteuil
Oui, la signature du permis de construire pour la 2e mosquée est confirmée! Tout comme l'embauche au Cabinet du Maire d'un proche de cette mosquée pour assurer le vote des "fidèles" lors des scrutins de 2012. Ah, c'est beau la politique!!!!!!!!!!!

Commenter
Le 27/12/2011 à 10:59:52 par Patrice à Argenteuil
C'est vous qui mentez, et vous le savez très bien!

Commenter