Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3538

30/12/2011
logo_argenteuil_politique.pngBraqué sept fois, un couple de bijoutiers jette l'éponge
RMC | Source | pdficon
Après avoir essuyé sept braquages, dont trois rien qu'en 2010, un couple de bijoutiers d'Argenteuil (95) a décidé de mettre la clé sous la porte. Samedi soir, leur cauchemar prendra fin. Ils témoignent de leur enfer sur RMC.
Pierrette et Robert Bailly n'en pouvaient plus. Ils avaient ouvert leur bijouterie dans une rue d'Argenteuil il y a 12 ans sans se douter de la manière dont finirait l'aventure. Depuis l'inauguration de la boutique, le couple a été braqué sept fois, dont trois l'année dernière. Chaque fois, les agresseurs étaient plus violents et armés. La dernière attaque remonte à seulement trois semaines.
[...]
Argenteuil : sa réputation Faits Divers
Ajouter un commentaire | Voir les 19 commentaires

Commentaires

Le 30/12/2011 à 18:12:13 par Michel à argenteuil
 J'ai entendu Monsieur Bailly ce matin, et je dirai "respect" et je lui souhaite une bonne reconversion en province. 
Ce qui m'a aussi frappé, c'est quand il a dit qu'il y avait beaucoup de boutiques 'anciennes" qui avaient disparu...Hélas pour nous.
Commenter
Le 30/12/2011 à 20:50:58 par BRAHIM à argenteuil

Et quand on entend certains dirent  que tout va bien dans cette ville, je suis stupéfait!!! Depuis plus trois ans, on voit bien que la violence augmente dans cette ville et rien n'est fait pour arrêter ce fléau. La délinquance devient de plus en plus jeune et de plus violent, on nous fait croire que mettre plus de caméras dissuadent les "voyous" est faux, on l'a vu dernièrement au meurtre du jeune homme tué face au Monoprix, et pourtant une caméra est installé en face. Ils y'a beaucoup de solutions à ce phénomène  qui  gagne aussi les campagnes, mais certains campent sur leur position en flattant leur politique "du tout va bien", et depuis un certain temps il existe dans cette ville un certain "omerta" dont les principaux donneurs de leçons font semblant d'ignorer le problème.


Commenter
Le 31/12/2011 à 00:57:55 par pourquoi pas.... à argenteuil
quelles solutions, M. BRAHIM, préconisez vous, pour reprendre l'exemple que vous avez cité, éviter un meurtre devant le Monoprix du centre, et ce devant une caméra.

et quelles solutions un autre maire, devrait mettre en oeuvre pour éviter qu'une bijouterie ne se fasse braquer autant de fois en si peu de temps?

merci d'avance pour vos réponses M. BRAHIM

Commenter
Le 31/12/2011 à 07:59:28 par Oui à brahmine à Argenteuil
 Pour répondre à '' pourquoi pas''. 
Eh bien pourquoi pas, au lieu d'embaucher des '' médiateurs'' qui ont pour rôle essenti'el de recruter des sympathisants et des électeurs pour Les prochaines législatives au bénéfice de m. Doucet pourquoi ne pas avoir une politique très sélective dans les attribution de subventions aux associations , et aider celles qui font de la prévention ? Pourquoi avoir embaucher à la mairie des personnes connues pour un passé délinquant ? Il prétend acheter la paix sociale ainsi, mais c'est au contraire un encouragement. . C'est toute une mentalité à changer. À argenteuil, les gens sans histoire sont mal traités. Seuls comptent ceux qui font du bruit. .  Au bout de 3 ans, m. Doucet à aussi loupe la sécurité, il n'est pas seul responsable, c'est vrai, mais puisqu'il prend à son seul bénéfice tout ce qui marche à argenteuil il est normal aussi qu'il prenne sa part de responsabilité. Par ailleurs, à force d'encourager lésante stations anti policières, il sape l'autorité des policiers. oui, ce Maire à rater sa politique de sécurité par démagogie.
Commenter
Le 31/12/2011 à 08:02:58 par Suite à Argenteuil
 Je voulai écrire que m. Doucet organise des manifestations anti policières et sape l'autorité de la police. 
Commenter
Le 31/12/2011 à 13:10:16 par pourquoi poas... à argenteuil
donc si on licencie les médiateurs urbains et si on change de maire, notamment, on a plus de chances de ne pas avoir de braquages de bijouterie et de meutres devant une caméra de vidéosurveilance, en plein centre ville.
Je ne dis pas que cela annulerait toute probabilité de braqauge ou de meurtre, mais selon vous cela ferait baisser le nombre de meurtres?


Commenter
Le 31/12/2011 à 14:33:43 par BarbieBulle à Argenteuil
Si le conseil général alors géré par la gauche (donc M.Doucet) n'avait pas drastiquement réduit les moyens alloués à la prévention spécialisée et à l'aide aux polices municipales, on en serait peut-être pas la?


Commenter
Le 31/12/2011 à 14:55:54 par brahim à argenteuil

La solution est de prendre la vraie matière grise qui existe dans cette ville, un vrai recrutement sur des vraies compétences. Il faut se poser la question pourquoi cette ville n'attire pas d'entreprises? L'école de la deuxième chance est déjà une première solution,  faire en sorte qu'il y ait plus de zones franches, et ne pas cibler toujours les mêmes commerces, il faut toucher toute la population et non pas une certaine catégorie de population, c'est aussi ça  le vivre ensemble. Il faut aussi que les argenteuillais se prennent eux mêmes en charge et non pas entendre que la ville leur obtienne un logement ou un travail. Il faut aussi que les associations ne deviennent pas eux aussi l'otage d'une certaine politique qui les utilise en échange de quelques votes. Le respect d'autrui et le respect de la République manque beaucoup à certains argenteuillais, et ce manque de respect est récupéré par les politiques pour en faire des "marionnettes" en échange de certains privilèges. Ce n'est pas en faisant des fêtes règulièrement qu'on obtiendra des réponses aux problèmes. Pourquoi privilégié certains quartiers par rapport à  d'autres qui ont autant besoins de moyens. Il faut faire une politique générale et non pas une politique ciblé.


Commenter
Le 31/12/2011 à 18:05:34 par Oui à brahmine à Argenteuil
 Oui, je l'espère, et cela montrerait la volonté de la mairie . Au lieu de Cela on ne pense qu'à faire des fêtes, encourager les festivités, et faire des discours sans queue ni tête. On pourrait aussi associer les. Limites de proximité qui ne servent à rien, et ne doivent surtout pas se meler de sécurité. 
Commenter
Le 31/12/2011 à 17:09:31 par Maurice à argenteuil
Un samedi 31 décembre à Argenteuil. La ville est triste, avec ses boutiques fermées ou en passe de l'être. La ville est sale, rue Paul-Vaillant Couturier, avant l'entrée du Centre commercial, un recoin qui sert de poubelle ou d'urinoir (désolé, c'est vrai). Des pavés descellés, aucune ambiance de pré-fête. Et des jeunes gens qui vendent des calendriers islamiques... Laïcité, a dit le maire dans ses voeux.. A-t-il seulement arpenté ces rues à pied sans escorte ? Le mur végétal a une bien triste mine. Mais puisque je vous dis qu'Argenteuil est en fête. Du moins je le lis partout, car on n'est jamais avare d'affiches et de banderoles. 
Commenter
Le 31/12/2011 à 17:29:14 par marie à argenteuil
Quelques propositions puisque certains en réclament:
réfection des trottoirs
boucher les trous dans les rues
sanctionner le stationnement du n'importe comment
enlever les vieilles couvertures qui pourrissent depuis 15 jours dans le souterrain du marché de la colonie
ramasser les ordures dans les coins des rues dégueulasses
Arrêter d'inaugurer à tout va comme par exemple la statue de l"école de musique alors qu'il n'y a plus de savon ni de papier dans les WC
bonjour l'hygiène pour les enfants.
Les choristes du mardi prennent leur lampe de poche car il n'y a pas d'éclairage le soir à 22h et on bute dans les plates bandes.
J'en ai d'autres des propositions, il suffit de demander, et ceci sans payer plus d'impôts, il suffirait de réduire le budget insensé de la com inutile et tape à l'oeil mais personne n'est dupe.




Commenter
Le 01/01/2012 à 13:11:33 par pourquoi pas... à argenteuil
conclusion de la discussion: un  bijoutier se fait braquer et plaqsue tout (je le comprends), c "est la faute du maire.
un  jeune se fait tuer devant une caméra de videosurveillance, en plein centre ville: c'est  la fauet du maire, c'était mieux avant avec M. MOTHRON (la ville se tenait, il n'y avait pas de meurtres).
pas de PQs les toilettes de l'école de musique: c'est un ordre du cabinet du maire, pas de doute, ou des médiateurs urbains.

pas mal la polmitique dans cette ville. pas du rtout manichéennes, les réactions. Une apprioche pragmatique des dossiers. c'est bien, continuez...

Commenter
Le 01/01/2012 à 13:44:56 par Philippe (un autre) à Argenteuil
 Oui, doucet est omniprésent par ces réunions complètement préfabriquées, par ses rapports avec les média, par sa lettre du maire, par L 'argenteuillais,  par le mag, par les inaugurations, par des conseils municipaux rarissimes ,mais tous tailles à sa botte... , par ses blogs, Qu'il est compréhensible que les argenteuillais le rendent responsable de tout. Il l'a bien cherche.  Quant à l'insécurité, rappelons nous sa lettre du maire consacrée à son plan pour la sécurité. Il l'a complaisamment présente à son avantage. Si aujourd'hui ça ne marche pas, pourquoi l'exonèrer de responsabilité ? 
Commenter
Le 01/01/2012 à 13:47:37 par Johnny à Argenteuil
Cette polémique reflète surtout la réalité de la gestion Doucet.
Pas de cohérence dans l'action politique.
Du tape à l'oeil en permanence et non des vrais services publics.
De la communication à outrance.
Dépenser l'argent des impôts des argenteuillais et de la dette.
Du communautarisme pour essayer de se maintenir en place à tout prix.

Le capitaine du navire est devenu fou! Et plus personne n'est en capacité de le raisonner.
Ouf, plus que quelques mois.


Commenter
Le 01/01/2012 à 16:03:55 par Victor pivert à Argenteuil
 Encore 2 ans 2mois et 15 jours à le supporter, en espérant que sa politique communautariste, ses promesses ciblées auprès de personnes qui ne le connaissent pas encore et SS. Propagande massive ne fera pas l'effet qu'il escompte ! 
Met surtout, tout faire pour qu'il ne soit pas député. c'est bien dans ce but qu'il a mis en place ses sbires à tous les étages de la mairie. DOUCET : on n'en est pas encore sorti. battons nous. Et puisqu'il fera tout pour mobiliser SON électorat, faisons tout pour mobiliser ses adversaires dont beaucoup découragés, risquent de ne pas aller voter ou de voter FN par écœurement! dégager Doucet, c'est voter Mothron. 

Commenter
Le 01/01/2012 à 18:18:44 par marie à argenteuil
@pourquoi pas:
je persiste à dire que l'on n'inaugure pas les statues quand les problèmes d'éclairage et d'entretien  ne sont pas résolus et le fric pour ces travaux c'est bien le maire et son équipe qui en sont responsables.
Maintanant vous pouvez toujours ironiser sur le PQ, ça ne trompe personne.


Commenter
Le 01/01/2012 à 19:11:18 par Nicole à argenteuil
 PQ, cela pourrait dire Pas Qualifié. ou Pauvre Quotient.

à défaut de Presse Quotidienne...

Commenter
Le 02/01/2012 à 09:01:22 par Thèse Leduc à Argebteuil
 De même, on manque de couches dans les crèches, de fournitures dans les bureaux, de somalien dans les cuisines des cantines, etc... Mais. Elsa, on n'en parle mars dans les journaux. Quel mépris pour ceux qui travaillent quotidiennement à la mairie d'Argenteuil... Et pour les argenteuillais traités en gogos prêts à tout avaler. Voilà le triste bilan de Doucet, Colin, bougeras, cayzac, Mariette...
Commenter
Le 10/01/2012 à 21:19:47 par faut que ca change à argenteuil
Il parait que tout va mieux pour le commerce d'Argenteuil !!  Quelle ville de plus de 100 000 habitants a un centre ville aussi dèsoeuvré dès 20 h le soir. Comment se sentir en sécurité pour aller au cinéma, consommer en ville ou tout simplement rentrer chez soi. Depuis que Georges Mothron a loupé les grands projets d'aménagement de cinémas et de salles de spectacles sur la toujours friche Henru Barbusse, Argenteuil ne se relève toujours pas et pourtant plus de 10 années se sont déjà écoulées....
Commenter