11/01/2012 |
Les entreprises n'ont pas besoin d'un Grenelle de l'industrie Source |
Nombre de zones industrielles sont aujourd’hui laissées à l’abandon car certaines mairies consacrent leur budget à des fins plus politiques et plus rentables d’un point de vue électoral. L’entreprise d’une circonscription ne vote pas donc certaines villes font le choix de ne pas investir dans les zones industrielles.
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La ville d’Argenteuil offre un exemple dramatique d’appauvrissement industriel
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Bienvenue dans la zone industrielle d’Argenteuil : vous trouverez le bâtiment de vos rêves car tout est à louer ou à vendre.
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pour souligner son action, la ville a fait fleurir des panneaux à tous les coins de rue ! Il ne manque plus que des posters géants à l’effigie du maire…comme en Corée du Nord.
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La zone industrielle d’Argenteuil ou comment rendre la France plus compétitive pour accueillir/conserver les industriels est un exemple déprimant de ce qu’il faudrait commencer à faire.
- Aucun travaux depuis 40 ans
- Un accès idéal pour livrer les marchandises à vélo
- Une voirie qui garde les traces des bombardements de la 2ème guerre mondiale
- Des trottoirs et un éclairage aléatoires
- Des nomades qui envahissent les terrains privés en toute impunité
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Je ne connais pas l'auteur de ces lignes, Laurent Vronski, mais le résumé est parfait !
Argenteuil : sa réputation
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Je propose tout d'abord que l'on débaptise cette zone et qu'on lui enlève cette dénomination de "Val d'Argent"....ce n'est même plus du plaqué...
et si le journaliste qui a fait cette enquête, particulièrement fouillée et illustrée, veut nous saper le moral dès le matin, c'est réussi.
Cette zone est à l'image du reste de la ville, et même du centre-ville, un échec. On aimerait entendre le maire sur ce constat, mais il va sans doute dire "ce n'est pas moi, ce sont mes prédécesseurs"
Quelle image pour notre ville, quel cauchemar même.
Mais on est à l'époque (interminable) des voeux. Alors, souhaitons que cela s'améliore. On peut toujours rêver.
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on se demande ce qu'on fait les élus dans les années 2000...
et bravo pour la route départementale 192, certes refaite pour les voitures, mais pas pour les camions. Vous rajoutez le tram dessus, bonjour l'angoisse du chauffeur de 38 tonnes!
car contrairement au x allégations du journalistes à propos du boulevard de la resistance, cet axe n'est pas le point de passage obligé pour les camions. Il y a la RN 192, gérée par le conseil général, mais elle est sous dimensionnée.
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Attention, ça devient technique...
Y'a comme une odeur de 3e étage!
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John, comme vous avez compris ! tout est de la faute : des prédécesseurs à la mairie, du Conseil Général, du Département, et de....Dieu le Père quand il fait trop sec ou qu'il pleut trop.
Vous devriez le dire au journaliste qui a si bien fait son travail et son constat.
La méthode Coué, voilà ce qui reste aux Argenteulllais
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