Derniers commentaires reçus :
de caramel popcorn :
Thanks for sharing such information with us due to which my several concepts ha ... suite
de 96lı veren dinimi binisi virin sitilir :
https://www.stadetoulousain-tennisclub.com/ [1] This post is good enough to ma ... suite
de 96lı veren dinimi binisi virin sitilir :
https://www.stadetoulousain-tennisclub.com/ [1] This post is good enough to ma ... suite
de 머니백 도메인 주소 :
. [1] Links: ------ [1] https://www.moneytoca.com/ ... suite
de cryptocurrency mining machine :
For a long time me & my friend were searching for informative blogs, but now ... suite
de 차무식카지노 도메인 주소 :
, ! ! , [1] Links: ------ [1] https://www.chamusiktoca.com/ ... suite
de 크크벳 평생 도메인 :
. ! . [1] Links: ------ [1] https://www.kktoca.com/ ... suite
de 카지노 커뮤니티 :
[1] . . . . . .. Links: ------ [1] https://topkit.com/ ... suite
de 온카시티 :
[1] . . . . . .. Links: ------ [1] https://topkit.com/ ... suite
de 머스트잇 도메인 주소 :
, ! ! , [1] Links: ------ [1] https://www.mustitoca.com/ ... suite
 
 
 
 

Article N° 3598

24/01/2012
logo_leparisien.pngLa survie de l’association de la Dalle est menacée
Source
Sur la Dalle à Argenteuil, au milieu des tours d’immeubles, la maison pour tous tente depuis bientôt trente ans de réchauffer la vie, souvent difficile, du quartier. Aides aux devoirs ou à la recherche d’emploi, sorties culturelles, initiation à l’informatique, cours d’alphabétisation… Depuis 1985, l’association de la Dalle y agit dans de nombreux domaines et pour tous les publics. Mais aujourd’hui, celle qui compte 500 adhérents rencontre des difficultés financières, au point de voir sa survie menacée.
[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Départemental
Ajouter un commentaire | Voir les 30 commentaires

Commentaires

Le 26/01/2012 à 11:43:17 par vous avez dit survie ? IL FAUT AGIR à argenteuil
La Maison pour Tous, comme Conjugue, remplissent une mission essentielle dans le quartier du Val Nord
IL FAUT SAUVER LA MAISON POUR TOUS, voilà une évidence
Pourquoi ? parce qu'elle remplit une mission de service public face à des populations en grandes difficultés , pour ceux et celles des élus municipaux et généraux qui connaissent l'urgence sociale, donc inutile de se renvoyer la responsabilité gauche - droite sur le plan local et départemental
Les citoyens attendent surtout des actes concrets pour aider les actions nécessaires et utiles au service de la population de Val Nord.

Commenter
Le 26/01/2012 à 14:05:51 par Jacqueline à argenteuil
 vous avez raisonconcernant  la Maison pour Tous et l'association Conjugue.
Elles sont "d'utilité publique" envers les habitants du Val Nord, et si le maire ne gâchait pas autant d'argent pour sa communication, il pourrait l'investir dans ces associations. Idem pour les services inutiles à la mairie, qui se doublonnent souvent avec ceux de la Communauté d'agglomération. Je n'ose évoquer les indemnités de licenciements des personnes qui ne sont plus en cour auprès du monarque.
Commenter
Le 26/01/2012 à 15:04:25 par Papy987 à Argenteuil
M.Aguini de Conjugue a dénoncé avec force la hausse des impots municipaux au moment de la campagne cantonale, tapant durement contre Doucet et son équipe, ça serait un comble qu'il profite de l'argent de nos impots aujourd'hui. Qu'il commence déjà par diminuer son salaire et celui de ses collègues!
Et puis,  il n'a pas l'air débordé le jeune homme puisqu'il a le temps de présider un club de foot, lui aussi chèrement renfloué par les impots locaux, et d'en faire la promotion sur le site internet de la ville. http://www.argenteuil.fr/Actualite/643/PAGERETOUR/81/81-actualites.htm
Comme quoi, tout se vend et tout s'achète à Argenteuil, même M.Aguini!

Commenter
Le 26/01/2012 à 14:52:53 par Conjugue : un hasard ? à argenteuil
la suppression ou la baisse de subvention à l'association Conjugue, très connue dans le quartier du Val Nord pour ses actions locales a-t-elle un lien avec la candidature de son candidat Hamou Aguini aux dernières cantonales ? si oui, c'est un pur scandale car il exerce ses fonctions de façon incontestée et a le droit de se présenter aux élections comme il l'a fait
sauf, à considérer que le Val Nord est une chasse gardée de notables, dans ce cas c'est anti démocratique et pas digne d'être argenteuillais, comme dirait Doucet
Commenter
Le 26/01/2012 à 14:59:08 par Charly à Argenteuil
Hamou Aguini a permis par sa candidature qui a divisé la gauche, en tapant durement sur la gestion de Doucet, la victoire de Mothron puisqu'il n'a pas appelé à voter pour le candidat PS au second tour. Donc, il ne faut pas voir dans cette diminution une représaille politique, bien au contraire. Le département n'a plus d'argent, c'est la rigueur ici aussi.

Commenter
Le 26/01/2012 à 16:51:19 par réponse à Charly, vous vous moquez du monde à argenteuil
Monsieur Aguini n'a pas appelé à voter pour un parachuté d'Auvers sur Oise Monsieur Vampouille, voilà pour les faits, il a a eu raison et le score du même Vampouille lui a donné raison

Doucet,la Dalle, beaucoup de bla bla bla, peu d'actes concrets, voilà la réalité , ne vous en déplaise Charly, votre mémoire est défaillante faut-il vous rappeler les actions précédentes sous Mothron ,Ouvrard même Montdargent que vous ne connaissez pas certainemant , les anciens maires de la commune d'Argenteuil depuis 1989 ?
soyez plus modeste dans vos propos, et calmez vous

Commenter
Le 26/01/2012 à 17:13:11 par Charly à Argenteuil
C'est donc bien ce que je dis, M.Aguini a fait le jeu de la droite et a aidé M.Mothron à se faire élire!

Commenter
Le 26/01/2012 à 18:02:42 par usurpateur à argenteuil
Depuis les cantonales où monsieur Aguini était un candidat irréprochable, de l'eau a coulé sous les ponts. Aujourd'hui monsieur Aguini a été acheté par doucet, il s'accompagne souvent avec monsieur Madjid hssini proche de doucet, dire et lire sur le parisien que les associations sont appolitique est faux, car depuis l'arrivé de doucet dans cette ville les associations sont devenues politique, les préfectures et sous-préfecture devraient faire une enquête sur les agissements des associations sociales et culturelles. Tout est louche depuis que cet homme est à la tête de cette ville. Info : madame Virginie jeddi a bien son mari embauché à la voirie d'Argenteuil, ce n'est pas ce cher maire qui nous disait "Il n'y aura pas de passe droit", encore une fois, on nous prend pour des "c....". Madame Virginie Jeddi et son acolyte madame Sedrati n'ont rien à faire dans une administration.
Commenter
Le 26/01/2012 à 18:07:29 par de blanc-bonnet et bonnet-blanc à argenteuil

Monsieur Aguini a fait ce que fait aujourd'hui madame Habri, ensuite on s'arrange avec le maire pour faire gagner la gauche contre une subvention ou un salaire conséquant, voilà la politique que la gauche utilise pour arriver au pouvoir.


Commenter
Le 27/01/2012 à 00:28:38 par marie à argenteuil
La gauche qui est aux commandes à Argenteuil ne mérite pas d'être appelé ainsi. Beaucoup sont des opportunistes à commencer par le premier d'entre eux.
Je ne voterai pas pour eux pourtant je voterai Hollande, il me surprend agréablement pourvu que ça dure !!
Si Hollande gagne ce n'est certainement pas Doucet qui va lui apporter des voix à Argenteuil.


Commenter
Le 27/01/2012 à 08:58:36 par Marcel à argenteuil
 ce n'est pas la gauche qui est aux commandes à Argenteuil ! c'est un homme qui se dit de gauche, et c"est une grosse nuance. Il se dit aussi laïc, grand manager, etc, etc... C'est juste un opportuniste qui va dans le sens du vent, et si François Hollande gagne les élections, le maire est capable de dire que c'est grâce à lui, et si François Hollande perd, il dira qu'on ne l'a pas assez écouté ! Hélas, c'est aussi lui qui tient la caisse de la mairie.
Commenter
Le 27/01/2012 à 14:22:42 par tout va à argenteuil
 On cite madame HABRY et c’est très bien car elle mérite d’être citée, cette dame a du mérite elle a claqué la porte au nez  de Doucet et elle continu son chemin en avançant doucement mais surement, Doucet lui a retiré ses indemnités mais il ne l’a pas fait plier, alors qu’on ne raconte pas n’importe quoi.

Madame Habry n’a jamais appeler à voter PS depuis qu’elle a donné sa demission du parti, aujourd’hui, encore une fois le front de gauche et le maire de Bezons lui font confiance et c’est  elle qui représentera  les Argenteuillais et ce n’est pas rien, elle ira loin, elle est  celle qui est doublement diplômée niveau 3eme cycle  dans l’équipe municipale et toujours professeur, il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes.
Comme il ne faut pas oublier sa candidature aux  cantonales et le  score qu’elle a réalisé, malgré la présence de Hamou Aguini et de Omar Slati

 

Ajoutant à sa modestie à son intelligence son élégance pour dire, heureusement que des gents de son niveau existent encore à Argenteuil. N’est ce pas Monsieur Doucet ?

Je suis socialiste, et on a milité ensemble, la connaitre je la connais et même très bien et je peux vous dire que c’est la plus grande erreur et la plus grande perte de Doucet.  Bravo KM; Bravo C C; Bravo N B;  BravoN M; Bravo RC;  Bravo;... 


Commenter
Le 27/01/2012 à 14:38:29 par liliane à argenteuil
 je peux continuer ! bravo AJ, bravo GB,  bravo SR, bravo GO, et il y en a bien d'autres, qui se reconnaitront.
Commenter
Le 27/01/2012 à 15:23:10 par Roger le Hardy à argenteuil
En tous-cas cette dame et le maire de bezon vont nous permettre de voter à gauche et de ne plus avoir honte de le faire.Doucet ne sera pas député et sa cour redeviendra une basse-cour


Commenter
Le 27/01/2012 à 15:36:49 par Nic à Argenteuil
 Précision importante : Madame HABRY conserve toutes ses indemnités... Elle n'a donc subi aucun inconvénient de Doucet, et elle a d'ailleurs vote le budget en échange ! N'en faites pas une victime de Doucet mais plutôt une alliée qui joue les victimes . 
Commenter
Le 27/01/2012 à 16:43:35 par tout va à argenteuil

Nic, je pense que tu n'es pas bien informé, ou bien tu es de ceux qui oeuvrent pour la déstabiliser, sauf que la môme est solide.

 Doucet à bien stopper les indemnités de Madame Habry, aujourd’hui elle est dans le groupe de FDG elle respect la décision de son groupe, donc elle vote comme eux, la discipline politique.

Tu peux t’adresser à la droite ils sont mieux informé que toi sur  les indemnités des élus de la majorité, parlons un peu deMonsieur Zouber ; il est au même traitement que son amie Habry.


Madame Habry a été harcelée, menacée diffamée et je vous certifie la véracité et fiabilité de mes propos.

Quand Jeddi, Sedrati et Scalber les trois TOC TOC du VNord ont droit à tout à la mairie d’argenteuil emploi, logement associations …avec la bénédiction de Metref ,de Karcher , de Dobigny ,de Bougeard, de Colin …en contre partie   faire la peau à Madame Habri et Doucet a cautionné ,il se peut qu’il est à l’origine de vos agissement.  

 
Commenter
Le 27/01/2012 à 18:16:27 par Nic à Argenteuil
  En réponse à tout va bien à argenteuil.
Je crois que tu es mal renseigne. Les élus communistes touchent bien toutes leurs indemnités. Il y'a même un élu, marc Taquet qui a vu son indemnité très fortement augmenter au dernier conseil municipal. en échange, les communistes ont accepté d'augmenter dans les mêmes proportions l'indemnites de madame Sfaxi rallie au groupe socialiste, et toute nouvelle au conseil municipal. 
Je maintiens que les communistes sont bien des alliés très fidèles de M. Doucet, même si ils disent le contraires, et qu'ils touchent bien leurs indemnités. S Me Habri vient de perdre son indemnités, eh bien qu'elle le prouve.Doucet est correct sur ce point la des indemnités. 

Commenter
Le 27/01/2012 à 20:05:00 par tout va à argenteuil

Puisque vous semblez si proche de Doucet et bien informé alors posez lui la question et vous aurez la réponse, 
Doucet  est correct envers lui même en ce qui concerne les indemnités; mais pas avec Madame Habri ni Monsieur Zouber qui ne sont pas des ben oui oui.


Commenter
Le 27/01/2012 à 20:26:06 par tout va à argenteuil

Sfaxi n'est pas une nouvelle; c'est une socialiste qui a déserté dés l'arrivée de Doucet en 2004 converti en ump en 2007 sur la liste du maire sortant, elle a siégé au conseil municipal après les cantonales à coté de la droite pour se réveiller socialiste encore une fois ; alors nouvelle surtout pas mais instable s’en est une.


Commenter
Le 27/01/2012 à 21:19:50 par Nic à Argenteuil
  En réponse à tout va bien à argenteuil.
Oui, tu as raison, mais je ne voulai,pas noyer de détails. Sfaxi est bien une nouvelle conseillère municipale. Pour prix de sa trahison de Mothron, elle a reçu une forte indemnité, vote au dernier conseil municipal.. Et pour que le PC ne dise rien, il a aussi donné une forte augmentation à un élu communiste.  Et Habri accepte et regarde tout ça sans broncher... Si elle a perdu son indemnité, qu'elle le dise et le prouve. . 
Voila la triste gauche d'Argenteuil. Lesparre , c'est tout de même mieux que Doucet, mais avec Habri à ses côtés, c'est pas très reluisant. Qu'est ce qu'on doit faire aux élections des députés si on est de gauche ? 
 

Commenter
Le 28/01/2012 à 09:18:46 par René à argenteuil
 si je lis une grande partie de ces commentaires, ils ne parlent que de salaires, d'enveloppes, de subventions, de contrats, d'indemnités, quelle image néfaste pour cette municipalité qui se dit de gauche. Tout cela, apparemment, pour la pêche aux voix en vue de futures élections. 
Sous "l'impulsion" du maire, c'est un régime clanique détestable pour quelqu'un qui devrait montrer l'exemple. Mais il fait fi de ces considérations et ne pense qu'à une seule chose, les prochaines législatives. Souhaitons qu'il en soit encore loin.
Commenter
Le 28/01/2012 à 10:05:35 par tout va à argenteuil

Bonjour René,    Tu as raison mais Nic Jusqu’a présent nous ne a rien donné comme éléments qui peuvent discréditer ou  faire de Madame Habri une mauvaise qui visent ses intérêts. soit il ne  la connaît pas soit il est avec ceux qui n’ont pas accepté son courage politique, c'est l'unique élue qui a envoyer Doucet Petre.
C'est une brave qui mérite notre soutien, alors tous pour Lesparre et  Habri, et c'est Lesparre, leVice président de l'agglomération qui est le titulaire


Commenter
Le 28/01/2012 à 10:10:53 par de l'avenir d'une association aux indemnités des élus municipaux... à argenteuil
Je regrette, comme René, le mélange des genres alors que le sujet est celui d'une association menacée dans son avenir alors qu'elle remplit une mission d'intérêt public connue et reconnue.

Quand on en vient à se chamailler sur le montant des indemnités et autres avantages d'élus muncipaux plus ou moins fidèles au maire Doucet, cela en dit long sur un système à bout de souffle.

En politique, il y a ceux qui servent et honorent la politique et ceux qui se servent de la politique...à Argenteuil, c'est vite vu, ils sont connus ces derniers
Commenter
Le 28/01/2012 à 15:33:57 par cours de politique des mothronistes: comment détourner l'attention à argenteuil
la conversation démarre sur une association qui fait du beau travail sur le Val Nord... et les internautes mothronistes dérivent, en contrefeu, sur .... les indémnités d'élus, les "magouilles", les côteries et autres bassesses. bravo, belle diversion!
sauf que derrière, il ne faut pas que le trio Mothron-Péricat-Metezeau nous parle de politique de la ville, quand vous supprimez quasiment les subventions à des associations qui apportent une véritable plus-value au quartier!
                     A moins, hypothèse émise, que le fameux trio ne pèse pas lourd face aux choix de M. BAZIN,    et que malgré leurs protestations, ils n'aient pas réussi àsauver les subventions. Auquel cas, à quoi servent ils, nos 3 conseillers généraux? à rien?

pendant ce temps là, pour masquer la vacuité, M. PERICAT sort un communiqué dont quasi tout le monde se fiche, sur le pass navigo!

Commenter
Le 28/01/2012 à 17:56:41 par Mister You à Argenteuil
Oh la la, belle leçon des perroquets du 3e étage.
Mais lorsqu'Argenteuil perdait sous la mandature Arnal foule d'argent dans les subventions en matière de sécurité ou en matière d'ANRU, que faisait M.Doucet si ce n'est se taire (ou ne pas le voir car il n'allait jamais au Conseil général).
Et puis si ces associations font du si bon travail, la Mairie n'a qu'a les subventionner, plutot que de payer de la communication ou des fêtes inutiles.

Commenter
Le 29/01/2012 à 22:37:21 par marie à argenteuil
C'est drôle comme l'on se rend compte tout de suite que certains commentaires émanent du cabinet du maire. J'aime bien celui qui interpelle les mothronistes, il sait très bien que les gens de gauche n'en peuvent plus de la politique de Doucet comme de Sarkozy d'ailleurs.
Doucet est plein de suffisance, il n'écoute que lui-même. Il ne sort jamais dans Argenteuil, la ville n'a aucun attrait et ses affiches sont partout. 
Lesparre sans faire autant de pub sait gérer sa ville, il est  crédible et j'aurai tendance à lui faire plus confiance.
Doucet n'est pas un homme de gauche !!!

Commenter
Le 30/01/2012 à 09:07:21 par Adam à argenteuil
 Ce matin, je vous salue, Marie, comme vous avez raison et fait un constat réaliste !
Commenter
Le 30/01/2012 à 10:06:27 par anne à argenteuil
Sarkozy vient de déclarer"tout terrain, toute construction,tout immeuble verra ses possibilités de construction augmenter de 30%" Cela ne vous rappelle rien ? Construire plus haut et plus large sans souci des habitants de l'esthétique et de l'environnement et surtout sans concertation voilà une vraie ambition pour une ville ou un pays.
Doucet au niveau municipal et Sarkozy au niveau national sont les 2 faces d'une même médaille. Nous avons arrêté l'ambition bétonnière de Doucet à Argenteuil, saurons-nous arrêter celle de N.Sarkozy en France ? 

Commenter
Le 30/01/2012 à 15:04:43 par BRAHIM D à argenteuil

Il ne faut pas oublier que l'augmentation du COS (coefficient d'occupation du sol) qui a été annoncé hier par le président de la République  de 30 % est au bon vouloir des collectivités c'est à dire du maire. Et cela ne va pas entrainer une diminution de l'immobilier mais au contraire une plus value de son bien.


Commenter
Le 30/01/2012 à 16:40:18 par Lucien à argenteuil
 Pour Anne : rappelez-vous la poignée de main de Philippe Doucet à Nicolas Sarkozy, il lui a peut-être annoncé qu'il pouvait continuer à bétonner la ville !
Commenter