Article N° 3631
09/02/2012 |
|
Commentaires
je sors d un rv avec mme dobigny,hlm refusee par la mairie car proposee par prefecture,tres desagreable,vociferant des que je n etais pas de son avis(souvent j avoue mais bon on me propose un hlm on me le refuse sous le pretexte bateau de mixite sociale),c est sur ce cher maire sait s entourer ses sbires ne valent guerre mieux
la courtoisie et le savoir vivre n est pas donne a tous
bon je passe au sondage
Ancien militant du PS exclu depuis 4 ans , pour avoir participé a une liste dissidente, qui n’acceptait pas de travailler avec P. Doucet. j ai, avec un ami, été m’inscrire au PRG partenaire du PS et d’ailleurs présent sur leurs affiches .
Nous participons a l’éclosion du mouvement d’Arnaud Montebourg « La Rose et le Réséda. Qui pour nous toujours de gauche nous semble plus en accord avec nos valeurs dans la situation actuelle de notre société.
Lors d’une réunion nous avons été invité a participer aux cessions de formation politique pour le porte a porte important envisagé pour la campagne de François Hollande.
Nous nous sommes inscrits comme demandé car il était souhaitable qu’il n’y ait pas plus de 50 personnes pour faire un travail efficace
Nous nous sommes donc présentés au local PS de Cergy comme convenu vers 13h.
Il n’y avait à cette heure que 4/5 personnes dont un secrétaire fédéral , animateur de la rose et le Réséda pour le 95, qui nous a accueilli
Ensuite est arrivé le permanent administratif du PS 95 qui lorsqu’il nous a vu a été très négativement surpris, nous avons osé être la et de plus , pour lui, sans être inscrit.
A partir de la tout s’est enflammé compte tenu de la réaction de l’administratif.
Est arrivé ensuite le directeur de cabinet du maire d’Argenteuil ( qui d’ailleurs était le seul d’Argenteuil) qui ostensiblement a vite téléphoné aux instances pour les aviser que des personnes dangereuses étaient présentes malgré toutes les précautions prises.
Enfin est arrivé le responsable de la campagne, pour le 95, et qui a été le seul a vouloir nous parler d’une façon un peu ferme comme un inspecteur de police .L’argumentaire légal pour nous interdire notre participation a cette formation était plutôt flou , rien de précis nous a été reproché a part des éléments complètements irrationnels et vu le temps passé , il y avait beaucoup d’oubli.
Ou étions - nous ? Des personnes ont osé nous serrer la main mais certains n’ont pas eu le courage et je pense avoir détecté que les moins courageux sont ceux qui sont en postes, je les comprends mais ne les approuve pas.
Dans la salle de réunion il y avait à peu près 20 personnes lors de notre départ.
En conclusion nous sommes partis très tristes nous venions la pour participer pour ne pas être seulement spectateur des évènements, quelle désillusion.
Nous pensions qu’il fallait rassembler et non revenir aux anciennes discordes du PS Val d’Oise ou tant de choses seraient à dire, quelle déplorable attitude pour des militants de gauche qui osent prôner des valeurs humanistes.
le blog du conseiller muncipal Zouber Sobar (PS) contre les méthodes de Doucet, le maire a disparu
il reste à le lire dans l'Echo Régional de ce vencdredi , à lire dans les pages du Parisis, il va s'arracher certianement dans la ville
bravo Monsieur Doucet, vous faites vendre l'Echo Régional
son bilan est pour le moins mitigé, pour ne pas dire contesté sur plusieurs aspects :
- les finances locales restent dans le rouge, elles virent au rouge vif avec de nouvelles dépenses inconsidérées
- la propreté de la ville n'est plus une priorité au détriment des habitants
- le commerce est en vrille malgré des effets d'annonce et quelques commerces amis provisoires
- le gaspillage en communication est hallucinant (l'Argenteuillais et le Mag sans compter les lettres du maire...)
- la démocratie locale a reculé dans les Comités Locaux de Proximité et les Conseils Municipaux
- il manque une sérennité indispensable dans la 1ère ville du Val d'Oise, le compte n'y est pas
Commenter
Pour ceux que ça intéresse, tous les appels d'offre de la ville d'Argenteuil sont la :
http://www.marchesonline.com/mol/front/homepage/dispatcher.do
Cela permet notamment de savoir que les voeux du Maire ont couté la bagatelle de 30.000 euros, rien que pour le buffet. Il faut rajouter derrière tout le reste non négligeable : sécurité, invitations, communication...
Commenter
Mon cher Jacques Lafleur, savez-vous que j'ai pensé à vous aujourd'hui ? Oui, quand j'ai entendu notre bon Maire parler des frais occasionnés par les voeux du Président. Rien en comparaison des frais d'Argenteuil, mais c'était tout-de-même limite pour mon oreille sensible.
Figurez-vous que Philippe Doucet faisait partie des Grandes Gueules de RMC à lheure du déjeuner ! Qu'ai je appris que je ne sache déjà ? qu'il était maire de la 3ème ville d'Ile-de-France, 33ème ville de France, qui compte 105 000 habitants. Il a aussi vanté le vin d'Argenteuil, que je n'ai jamais goûté, dois-je dire hélas ! ?! Ah, j'oubliais. Il ne pratique pas le cumul des mandats, attendant le jugement des électeurs pour les législatives. Mais il a......un cumul de travail.
Et puis il a des communistes dans sa majorité municipale.
Voilà résumée une participation de haut vol dans une émission que vous avez peut-être râtée, pauvre Jacques Lafleur, vous en remettrez-vous ?
Commenter