Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3635

12/02/2012
logo_argenteuil_politique.pngDiscours sur la dalle d'Argenteuil
Médiapart | Source | pdficon
Ci-dessous le discours que je rêve d'entendre de la bouche de ma/mon candidat(e) préféré(e) aux élections présidentielles et aux autres.
Discours sur la dalle d'Argenteuil
Ma présence, sur la dalle d’Argenteuil est le symbole d'une époque nouvelle. En octobre 2005, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur était venu ici à la tête d'une armada policière pour insulter publiquement les jeunes des quartiers. Ni le lieu, ni la date n'étaient dus au hasard. A 18 mois d'une élection présidentielle à laquelle il se préparait ouvertement, il plaçait sa candidature et sa future présidence sous le signe de l'amalgame délibéré entre incivilités, délinquance, jeunesse des quartiers et immigration.
[...]

Le discours teinté d'angélisme d'un bobo ... une vue au raz des paquerette qui nie la réalité ...
Présidentielle 2012
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires

Commentaires

Le 12/02/2012 à 22:23:57 par anne à argenteuil
Votre commentaire m'a aidée à vous situer, vous me direz "c'est déjà ça",  quant au reste chacun appréciera.



Commenter
Le 12/02/2012 à 22:38:40 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Mais encore, Anne ... c'est un peu court !
Ce n'est pas en niant la réalité qu'on peut trouver des solutions ! Et malheureusement, c'est ce que fait le rédacteur de cet article.
Commenter
Le 12/02/2012 à 23:12:01 par anne à argenteuil
Puisque vous me demandez de développer je vais le faire :
Je ne nie pas les réalités puisque comme vous je vis et connais Argenteuil, chômage, délinquance, pauvreté sont le lot quotidien mais ce n'est pas en dressant les gens les uns contre les autres que nous aurons la solution.
Les immigrés ne sont pas responsables de la crise et ne doivent pas servir de boucs émissaires.
Les responsables sont au pouvoir, nous traversons une crise du capitalisme sans précédent et il nous faut de la solidarité pas de la division.
J'ai apprécié les propos de Bayrou, cela fait du bien d'entendre de tels propos, j'en ai assez de la haine et de la division, regardez où nous en sommes après des années de sarkozisme : la racaille, le karcher, "le casse-toi pôve con" et le dernier en date le référendum car c'est bien connu les chômeurs sont des fainéants.
J'en ai plus qu'assez, il est temps de passer à autre chose.


Commenter
Le 13/02/2012 à 16:00:55 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Anne, ne fantasmez pas sur ce que je n'ai pas écrit.
Je n'ai jamais dit que les immigrés étaient responsables de tous nos problèmes.
Je ne suis pas un béat d'admiration devant les réalisations des bientôt 5 ans de présidence de N. Sarkozy.
Je n'ai pas dit non plus que tous les chômeurs étaient des fainéants.

MAIS :

La politique de l'immigration est du grand n'importe quoi depuis des années : tous les autres pays choisissent qui ils veulent recevoir et quand, nous on subit sans vue à long terme et, surtout, depuis un certain temps, sans plus avoir les moyens d'accueillir correctement ceux que nous laissons entrer, ce qui entraine les problèmes que nous connaissons : désœuvrement, délinquance, communautarisme … Tous les pays qui ont pendant des années défendu le « multiculturalisme » découvrent aujourd’hui que c’était une erreur. On ne peut s’asseoir, sous prétexte que tout se vaut, sur les millénaires qui ont façonné la culture d’un pays, d’une communauté, certes formée par des personnes issues d’immigrations successives, pour partie, mais, alors, en quantité assimilable par la population déjà présente, et qui ne souhaitait pas imposer son propre mode de vie en débarquant dans le pays qui l’accueillait.
Considérer que la boboïsation des idées politique (particulièrement à gauche) est une hérésie ne fait pas de moi un affreux réactionnaire, juste quelqu’un qui estime que se donner bonne conscience en niant les réalités des problèmes du pays est suicidaire.
Enfin, je ne considère pas que les chômeurs sont des fainéants, tout simplement parce que j’ai eu « la chance » de connaître la fréquentation de Pôle-Emploi et que je peux vous affirmer que ce n’est pas grâce à eux que je ne les fréquente plus … rien n’était fait pour me motiver à retrouver un boulot, je me suis débrouillé, seul, pour trouver la formation puis le job. Donc, oui, il y du boulot à faire pour inciter les chômeurs à retravailler, mais ce n’est pas en dévalorisant des centaines de métiers notamment manuels, quelquefois pénibles, quelquefois contraignants, quelquefois mal rémunérés, mais des métiers utiles qu’on trouvera des personnes prêtes à travailler dans ces métiers, surtout si, finalement, d’aide en aide, on s’en sort, ou tout cas, on pense s’en sortir ...
Ce n’est pas non plus en incitant tous les élèves à devenir étudiants (malheureusement souvent dans des voies sans débouchés professionnels) parce que par dogmatisme on a décrété qu’il fallait que 80% d’une tranche d’âge ait le BAC. Quand ensuite l’entrée dans une université est quasiment garantie, sans réelle possibilité de sélection, ça permet juste de fabriquer des cohortes de frustrés qui ne comprennent pas qu’après avoir passé un certain temps dans une ou plusieurs universités ils ne trouvent pas de boulot : ils sont justes inemployables parce qu’on les a laissé faire des formations sans intérêt, sans débouchés, pour lesquelles ils n’étaient probablement pas faits (et je ne vous parle pas de ceux qui, parce qu’ils ont fait 3 premières années différentes, sont persuadés d’être Bac+3 et donc d’avoir quelque chose à vendre sur le marché de l’emploi …).

Commenter
Le 13/02/2012 à 21:49:51 par Zoé à Argenteuil
 Sarko n' à pas dit qu'il ferait un référendum, mais seulement en cas de blocage entre patronat et syndicat... Pourquoi travestir la vérité ? À force de trop vouloir alimenter l'antisarkozysme, vous finissez par me le rendre acceptable, voir sympathique...
Commenter
Le 13/02/2012 à 22:19:02 par anne à argenteuil
Comme quoi il est toujours préférable de s'expliquer. Tous vos propos ne m'ont pas convaincus mais je vous crois sincère ce qui est essentiel.
Je voulais dénoncer le racolage des voix d'extrême droite par NS et je ne vous attribuais pas ces propos à vous personnellement, je ne me permettrai pas.
En attendant j'ai vu la vidéo du parvis de la basilique et avant de revoir des arbres de cette taille mes os ne me feront plus mal. Les écologistes sont là pour la gamelle et le décor rien de plus!! Ils sont élus jusqu'en 2014 ça sera tout de même moins long que la repousse des arbres à l'identique.
   






Commenter
Le 25/02/2012 à 16:21:14 par triton à argenteuil
http://hyperbate.fr/oko/?p=32

à propos de la dalle d'Argenteuil, j'ai trouvé ce bel article sur val d'argenteuil sur un blog

Commenter
Le 25/02/2012 à 16:44:38 par grenouille à argenteuil
 Triton, vous faites un excellent bibliothécaire, et l'article que vous indiquez sur la dale d'Argenteuil est bien documenté, bien illustré. Mais, parodiant Charles Trenet qui chantait "que reste-t-il de nos amours", je pourrais chanter "que reste-t-il de ces sculptures, de ces couleurs, de ces bosquets ? que reste-t-il de ces commerces qui faisaient une ceinture autour de la place ? Laisser-aller, manque d'entretien, négligence, absence de surveillance, tout cela.
Mais faites un tour en centre ville, rue Paul VAillant Couturier, où on a érigé un mur végétal " symbole du futur écoquartier du Centre-ville. Rien que ça ! Il est, croyez-moi, en piteux état et j'y ai même vu posé un sandwich...
Il ne reste qu'une chose, immuable, parce que sans doute inatteignable, c'est la fresque qui nous agresse et nous agressera encore longtemps à l'entrée de la ville ! Mais puisqu'on nous a dit que c'est de l'art.

Commenter
Le 25/02/2012 à 17:55:39 par triton à argenteuil
et oui, comme c'est de l'art signé d'un grand nom, il est à la fois moche et intouchable. Ha je rêve  que l'on en fasse don au musée Beaubourg, ainsi nous deviendrons des mécènes généreux, tout en nous débarassant de cette oeuvre, qui n' a plus sa place. Beaubourg saurait le vendre, http://triton95.wordpress.com/2012/02/23/argenteuil-peut-on-rire-de-la-politique-locale/organiser une exposition mondiale, une vraie avec six heures de queue sur une exposition exceptionnelle de l'oeuvre de cet artiste. Le problème avec le moderne c'est qu'il vieillit mal dans une ville qui change, et n'est pas assez vieux pour coller avec la nouvelle image moyen-ageuse que nous souhaitons donner de la ville. Personnellement, j'y travaille, en voulant créer une rande  saga qui ferait palpiter les foules, mais c'est un travail de sysiphe voué à l 'échec



Commenter
Le 25/02/2012 à 17:59:16 par triton à argenteuil
et oui, comme c'est de l'art signé d'un grand nom, il est à la fois moche et intouchable. Ha je rêve  que l'on en fasse don au musée Beaubourg, ainsi nous deviendrons des mécènes généreux, tout en nous débarassant de cette oeuvre, qui n' a plus sa place. Beaubourg saurait le vendre, /organiser une exposition mondiale, une vraie avec six heures de queue sur une exposition exceptionnelle de l'oeuvre de cet artiste. Le problème avec le moderne c'est qu'il vieillit mal dans une ville qui change, et n'est pas assez vieux pour coller avec la nouvelle image moyen-ageuse que nous souhaitons donner de la ville. Personnellement, j'y travaille, en voulant créer une rande  saga qui ferait palpiter les foules, mais c'est un travail de sysiphe voué à l 'échec

http://triton95.wordpress.com/2012/02/23/argenteuil-peut-on-rire-de-la-politique-locale



Commenter