Article N° 3647
21/02/2012 |
|
Commentaires
Le 23/02/2012 à 19:01:51 par extrait du Monde à argenteuil
voici un extrait du Monde qui devrait intéresser Madame Cayzac et lui montrer qu'Atos n'a pas besoin des subventions du Conseil Général et se suffit à elle-même.
voici un extrait du Monde qui devrait intéresser Madame Cayzac et lui montrer qu'Atos n'a pas besoin des subventions du Conseil Général et se suffit à elle-même.
Cette amélioration de la rentabilité est d’autant plus remarquable qu’en trois ans Atos a changé de dimension. Ses effectifs ont augmenté de 45 %, passant de 51000 à 74000, tandis que le chiffre d’affaires progressait d’un quart. La croissance s’est notamment accélérée en 2011 avec l’intégration de la division informatique du conglomérat industriel allemand Siemens. Une opération, qui a fait entrer Atos parmi les dix premières sociétés de services informatiques du monde.
c'est un débat un peu vain que soulève Madame Cayzac. J'ai lu récemment toutes les interventions du Conseil Général auprès des services sociaux, et les financements qu'il apporte aux écoles de la ville d'Argenteuil, aux PMI et à la protection de l'enfance.
Il est tout-à-fait louable que le groupe Atos ait créé une crèche d'entreprise au sein de sa société, comme le font aujourd'hui de nombreux groupes industriels. C'est à la fois dans l'intérêt des mères de famille et celui des sociétés.
Atos est leader sur son marché en Europe, et c'est un apport pour la ville de Bezons, et moins d'Argenteuil, même s'il a la Communauté d'Agglomération.
Je pense qu'Atos n'a pas vraiment besoin de subsides du Conseil Général et mieux vaut les réserver à des crèches, écoles, garderies, qui en ont vraiment besoin.
Au fait, est-ce que Madame Cayzac a lu "les Trois Mousquetaires" et retenu le nom d'Atos ?
Commenter