Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3649

22/02/2012
logo_argenteuil_politique.pngFrançois Hollande déclare la guerre à l'argent-roi (mais pas aux restaurants de luxe)
atlantico | Source | pdficon
François Hollande a déjeuné avec Bernard Henri-Lévy cette semaine dans un charmant restaurant parisien au menu duquel figure notamment des « truffes noires et salade de mâche, toasts "melba" »... à 140 euros.
François Hollande et Bernard Henri-Lévy se sont retrouvés cette semaine pour un déjeuner en tête à tête au très bling-bling Restaurant Laurent. Selon Le Parisien, c'est Pierre Bergé qui aurait réuni les deux hommes afin de "réchauffer" leur relation. On se souvient que le philosophe était proche de Ségolène Royal lors de la dernière élection présidentielle.
[...]

L'article date du 2 Février mais je viens de le découvrir ... incroyable ! 

Voici le texte qui accompagnait le meil m'ayant révélé cette information :
"Si vous êtes surpris du silence des media sur ce déjeuner de riches, si vous avez l’impression que les journalistes tolèrent très bien les débauches d’argent quand elles sont à gauche, et si vous êtes offusqué de la façon dont le repas au Fouquet’s de Nicolas Sarkozy a été monté en mayonnaise, mais celui de François Hollande occulté, vous n’avez encore rien vu. Attendez que François Hollande soit élu.
Le candidat Hollande vient de démontrer qu'il peut compter sur la servilité des journalistes pour couvrir ses moindres excès"

Toutefois, quelques articles sont parus, comme par exemple :

Sur Le Parisien : Hollande a déjeuné avec BHL, mais rien sur le restaurant ...
Sur Mediapart : François Hollande, BHL... et une salade de mâche à 140 euros !
Encore sur Mediapart : Bernard-Henri Lévy à la table de François Hollande ou le fatidique retour de la gauche caviar 
Sur MediaBeNews : François Hollande et BHL se sont retrouvés au très bling-bling restaurant Laurent ou La gauche truffe et la salade à 140 euros

Tags : François Hollande Présidentielle 2012
Ajouter un commentaire | Voir les 21 commentaires

Commentaires

Le 22/02/2012 à 07:09:08 par petites querelles entre amis à argenteuil
 Etait-ce "indispensable" de relater ce fait d'hiver ? Premièrement on ne sait pas qui a payé, et puisque c'est Pierre Bergé qui avait organisé ce déjeuner, on n'ignore pas que c'est un esthète dans tous les domaines.
Le philosophe-écrivain est un ami de tout le monde (comme l'aurait dit Jean-Claude Brialy) et il ne fréquente pas toutes les cantines (à propos, avez-vous vu la photo montrant Nicolas Sarkozy déjeunant avec les "ouvriers" d'Alstom ? ils étaient presque tous en costume-cravate !)
Encore un mot : le restaurant de lhôtel qui est tout près de l'Elysée est la cantine du Président et l'an dernier, lors d'un de ses voyages en Corse, le restaurant qui lui sert généralement des pâtes à la langouste, alors que la pêche était fermée, en a fait venir par avion !
 et tout cela est vrai.
Un partout, la balle au centre.
Tout cela est dérisoire à côté des problèmes des Français et plus près de nous des Argenteuillais. 


Commenter
Le 22/02/2012 à 07:26:33 par triton à argenteuil
Quel rapport avec notre bonne ville d'Argenteuil, quand est-ce que l'on voit BHL et Hollande sur la dalle ? Sarko est assez fantasque pour y revenir....sans prévenir le maire, comme la dernière fois.

Commenter
Le 22/02/2012 à 08:03:16 par G à Argenteuil
 J'ai compris : on peut parler matin, midi,et soir de Sarko au fouquets mais surtout pas de homllande chez Laurent. Quelle mauvaise foi ! finalement, Sarko me devient sympathique.
Commenter
Le 22/02/2012 à 08:11:06 par H (de guerre) à argenteuil
 le Fouquet's est une brasserie populaire. On ne risque pas d'en avoir une à Argenteuil, on est plus classe.
Commenter
Le 22/02/2012 à 08:31:43 par Sidonie à Argenteuil
- Qui nous dit que ce n'est pas un "esthète" qui a aussi payé au Fouqiets.
- Quand c'est Hollande, c'est "dérisoire", quand c'est Sarkosy, c'est scandaleux .
- Hollande passe son temps à donner des leçons à ce sujet, mais ne se gène pas de son côté pour en faire autant. Et il est là, le rapport avec notre ville: pour Hollande, comme pour Doucet, c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Commenter
Le 22/02/2012 à 08:42:58 par Fouquette à argenteuil
 Nicolas Sarkozy, ma chère Sidonie, ne paye pas au Fouquets.
Commenter
Le 22/02/2012 à 08:42:58 par Fouquette à argenteuil
 Nicolas Sarkozy, ma chère Sidonie, ne paye pas au Fouquets.
Commenter
Le 22/02/2012 à 10:52:58 par Victor pivert à Argenteuil
 Ça change rien au raisonnement. Ça vous embête bien cette histoire de hollande qui se goinfre. Poue un représentant du peuple, ça fait tache
Commenter
Le 22/02/2012 à 16:02:29 par Sidonie à Argenteuil
S'il est vrai que "Bergé aurait réuni les 2 hommes"; ça m'étonnerait que ce soit Hollande qui ait réglé la note chez Laurent!
Commenter
Le 22/02/2012 à 17:00:28 par germaine pivert à argenteuil
 Chez Laurent, mon cher Victor, on ne se goinfre, on goûte, on se délecte, on déguste..Vous ne vous rappelez que vous avez joué dans Le Grand Restaurant ?
c'était plus classe, avouez-le !
Commenter
Le 22/02/2012 à 18:39:38 par septime à argenteuil
la gauche se goinfre, mais c'est bien le peuple qui deguste , chere Germaine.
Commenter
Le 23/02/2012 à 08:40:55 par La Denrée à argenteuil
  avez-vous entendu que le Glaude a refusé de dévoiler ses revenus et ses impôts, mon cher Septime ? Et si le peuple "trinque", c'est parce que lui mange la soupe aux choux quand il en a les moyens, et ce n'est pas le Glaude qui leur fournit les patates.
Commenter
Le 23/02/2012 à 19:32:37 par habitant de joliot curie à argenteuil

Il ne faut pas oublier que notre cher maire a bien été au fouquets au restaurant du moulin d'orgemont où l'addition a coûté 80 euros par tête, et tous les élus sans exception ont mangé l'argent du contribuable. A gauche on fait semblant de feindre que le profiteur est à droite, tous les argenteuilais ont compris que cette gauche fantôme est là pour s'enrichir et de laisser les argenteuillais sous perfusion de l'assistanat, c'est exactement le programme du ps, faire semblant de jouer sur la peur en faisant croire que joliot curie sera démoli si monsieur Mothron revenait au pouvoir, je suis de joliot curie depuis plus quarante ans, et je suis pour la démolition de ces tours qui ne ramènent que du trafic, règlement de compte, incivilité, et espionnage de certains proches du maire comme monsieur Macquet, monsieur Mariette, monsieur Leclerc, et le dernier qui travaille à la police municipal qu'on appelle Ricardo, tous ces personnes sont les oreilles et les yeux de Moscou. Parlons maintenant du malodor, aujourd'hui le malodor est monsieur Doucet sur la ville car plus personne n'en veut.


Commenter
Le 23/02/2012 à 14:47:34 par selane à Bezons
Il ne manque plus que M.Doucet,pour former avec M.Lamdoui,le quator nécessaire à  un jeu de cartes.
Tous TOUS les politiques sont des fumistes,qui prennent l'électeur pour un imbécile.
Mais  Le Front de Gauche veille!!!!
Pour Argenteuil/Bezons ,les difficultés ne font que commencer. Asuivre
Commenter
Le 23/02/2012 à 18:38:54 par interrogation à argenteuil
 rien compris au message de Selane. Je lui demande de s'expliquer et de ne pas tout mélanger. c'est une vraie salade sans asperges ni semoule
Commenter
Le 24/02/2012 à 21:30:01 par anne à argenteuil
Quand la droite n'a plus que cet argument là pour discréditer Hollande c'est bon signe.
Si vous cherchiez un peu vous verriez que c'est un restaurant une étoile, que Hollande était l'invité et que je ne vois pas pourquoi il irait se répandre pour dire qu'il a bien mangé ce soir là.
Vous ne vous êtes jamais payé un bon resto ? Et pourtant il y a des gens pauvres autour de vous, à Argenteuil comme ailleurs, quel égoisme, vous devriez manger des patates à vie.
Tout cela est dérisoire et de toutes façons, c'est quand même différent que d'aller au Fouquet's un soir d'élection et de s'y comporter comme si on avait gagné au loto en ignorant ses électeurs.
La presse sérieuse n'a pas repris cette intox et elle a bien fait. 

Commenter
Le 24/02/2012 à 21:33:38 par John à Argenteuil
En même temps c'est pas comme si il avait payé la note, au lieu de la laisser payer par un homme d'affaires... manquerait plus qu'il l'invite sur son yacht et on dirait qu'il est parti en soutien avec les ouvriers des chantiers navals...
Commenter
Le 25/02/2012 à 08:49:30 par Marc à Argenteuil
 Depuis 5 ans que la gauche tire à boulet rouge sur Sarko au fouquets, sans aucune retenue, il serait interdit de signaler que hollande a fait encore pire, indécent et maladroit  en allant déjeuner, très cher, chez Laurent ? Anne, soyez logique. L 'hypocrisie socialiste à ses limites.  2poids , 2mesures !!! Ah ces bo bo ! ça y est, ils ont finira me rendre Sarko acceptable et hollande détestable, ce qui n'était,pas mon cas il y'a encore quelques mois. 
Commenter
Le 25/02/2012 à 09:01:34 par petite question à argenteuil
 je voudrais poser une petite question à tous ces "gastronomes". Avez-vous apporté votre contribution aux Restaurants du Coeur, et avez-vous préparé des sacs de provisions pour le Secours Populaire ? ou le Secours Catholique ?
c'est juste une réflexion.
"La critique est aisée, mais l'art est difficile"
Commenter
Le 25/02/2012 à 16:58:02 par Marc à Argenteuil
 Réponse : oui, j'aide les restaurant du cœur, comme beaucoup de gens de droite comme de gauche! Votre question montre que vous faites partie des prétentieux de gauche qui se sont une fois pour toute auto proclame généreux et solidaire, et qui n'imaginent même pas que des gens de droite peuvent être aussi généreux qu'eux, et n'éprouve pas le besoin de porter leur générosité  en bandoulière. Mais n'oubliez pas que le sens de cet article, c'est de montrer quenHollande chez Laurent, c'est exactement la même chose que Sarko au Fouquets. On dirait que vous n'êtes pas très à l'aise sur le su,et ??? 

Commenter
Le 29/02/2012 à 16:04:35 par Truffe à argenteuil
 je viens de lire que le seul plat de macaronis à la truffe coûtait 88 euros au restaurant favori de Nicolas Sarkozy.
et il y a son "ordinaire", car c'est un lieu  très chic mais discret. Donc sans paparazzi et curieux.
Commenter