Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3657

01/03/2012
logo_blog_xavier_pericat.pngGeorges MOTHRON et Xavier PERICAT « évités » à l’inauguration de l’Espace Mario MONTI !
Source
Un projet prévu dans le cadre de la programmation ANRU !
L’inauguration de l’espace culturel Mario Monti au Val-d’Argent-Nord rassemble deux équipements publics importants pour le quartier du Val d’Argent-Nord et la rénovation Urbaine entreprise dans ce quartier depuis la fin des années 1990.
Prévu dès 2005 lors de la signature de la convention ANRU, cet ensemble est aujourd’hui composé d’une annexe du Conservatoire de Musique et de Danse, l’espace Mario-Monti, qui accueille également le Centre de Loisirs Gavroche qui déménage et se trouve au rez de chaussée des Terrasses.
[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Xavier Péricat Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires

Commentaires

Le 01/03/2012 à 12:15:02 par républicain Monsieur Doucet ? çà se saurait ! à argenteuil
le système Doucet montre ses limites dans cette non invitation d'élus de la république argenteuillais (Mothron, Métézeau et Péricat)
c'est minable Monsieur Doucet et cela signe votre mandat de maire de la 1ère commune du Val d'Oise, vous n'êtes pas respectueux des élus des 3 cantons d'Argenteuil...que vous avez perdus, et oui !

ce sont les électeurs qui ont choisi, pas vous, vous devriez avoir honte de ces non invitations, anti républicaines, mais avec vous, qui avez réduit le nombre de séances du conseil municipal à leur plus simple expression, on s'attend au pire

il se dit que le 3ème étage de la mairie est votre qg de campagne pour les législatives, gageons que la Commission Nationale des Comptes de Campagne saura indiquer le nombre de collaborateurs du 3ème étage de l'Hotel de Ville, donc payés par lezs contribuables, pour faire votre campagne électorale.
Rappel : en 2007, votre camarade Faouzi Lamdaoui - chef de cabinet de François Hollande - avait loué un local au 2 boulevard Léon Feix, qu'il avait payé , lui , sur ces deniers, et pas ceux du FLN infiltré ou des gazodollars de votre ami Moignoux sur twitter.
Commenter
Le 01/03/2012 à 13:38:48 par Un maire qui censure l'opposition municipale, c'est quoi ? à argenteuil
On savait le maire PS Doucet, peu respectueux des élus municipaux (de sa majorité) et autocrate (dixit Rachida Habri qui a rejoint le Front de gauche) ) on découvre un petit Poutine à Argenteuil dont l'égo dépasse l'entendement dans se pratiques anti démocratiques, il est pourtant le premier magistrat de la 1ère ville du Val d'Oise, comme il ne cesse de le revendiquer.

Souvenez-vous , voilà ce qu'écrivait, à ce sujet, Monsieur Doucet dans son "programme municipal 2008-2014" :

" Je m'engage à être un maire tolérant qui respecte les principes de la république et le pluralisme de la vie démocratique argenteuillaise"  (les 6 engagements personnels de Philippe Doucet) .

Hélas pour vous monsieur le maire, si vos paroles s'envolent, vos écrits restent et les argenteuillais , eux, n'ont pas la mémoire courte !


Commenter
Le 01/03/2012 à 13:51:04 par qu'en pensent les élus municipaux communistes et LO ? à argenteuil
nouveau carton rouge adressé à Monsieur Doucet maire PS d'Argenteuil pour son manque de sérénité (dixit Monsieur Lefebvre - 1er secrétaire de la fédération PS du Val d'Oise et maire de Cergy) et son inélégance vis à vis des élus muncipaux et conseillers généraux du Val d'Oise, élus par les argenteuillais, non invités à cette inauguration de l'espace culturel Mario Monti au Val d'Argent Nord, d'autant que les trois élus connaissaient mieux Mario Monti que Monsieur Doucet qui était à l'époque à Cormeilles en Parisis !!!

On aimerait entendre la voix du respect de la démocratie des élus communistes et lutte ouvrière de la majorité municipale d'Argenteuil

sont-ils toujours fiers d'être argenteuillais avec un tel autocrate comme maire ?

pas nous, en tout cas, ne parlons pas des élus socialistes si muets sur tous les problèmes touchant au manque de respect de la démocratie dans notre ville...qui se ressemble s'assemble ! 
Commenter
Le 01/03/2012 à 17:00:18 par Philippe Métézeau à argenteuil
Je souscris totalement aux reflexions de Xavier Péricat, bien entendu, je n'ai pas non plus été invité... J'aurai participé avec plaisir à cette inauguration, d'autant plus que cet équipement porte un nom bien connu des Argenteuillais, celui de Mario Monti. J'ai eu l'honneur et le plaisir d'etre son voisin régulièrement pendant de nombreuses années, lorsque nous assistions au gala annuel de l'Estudiantina salle Pierre Dux. Des conversations limitées (mandoline oblige), mais toujours pleines d'anecdotes.
Je n'étais pas disposnible hier, étant successivement présent à la remise "d'attestation de sortie" aux éléves de l'Ecole de la deuxieme chance, en presence d'élus de tous bords, tous participant en bonne intelligence, sans esprit partisan (ça devient rare à Argenteuil).. Ensuite, ma journée s'est poursuivi avec un dejeuner (discret) avec un cadre municipal d'Argenteuil, puis une rencontre avec un commerçant argenteuillais... qui met en vente son commerce, un  responsable d'association d'Orgemont, un autre du Val sud, reçus à notre permanence, et une habitante du quartier de La Colonie.
Une journée d'élu qui fait son travail, rien de plus. Alors les petites mesquineries , je les laisse à M. Doucet, si content de lui.
Commenter
Le 01/03/2012 à 20:34:04 par Que parle les urnes et les citoyens ! à argenteuil
on peut apprécier ou pas Monsieur Métézeau, conseiller général UMP d'Argenteuil, conseiller municipal d'opposition, reconnaissons son élégance, qualité rare pour ne pas dire inconnue dans la majorité étriquée de Monsieur Doucet qui porte les couleurs du PS mais qui a trahi tous les adhérents par ses frasques et son manque de sérénité.

A quand un maire plus serein et rassembleur à  Argenteuil ? au plus tard en ...2014

Aux législatives de juin 2012 et si Hollande est élu, je fais parti des socialistes argenteuillais qui voteront, sans aucune état d'âme pour Monsieur Lesparre, un maire communiste républicain de Bezons beaucoup plus respectueux de ses élus, partenaires et adversaires, un homme de gauche, un vrai 

Un cauchemar à éviter aux argenteuillais et bezonnais : c'est d'élire Doucet député de la 5ème circonscription du Val d'Oise...ce n'est pas un hasard s'il a tenté de se mettre dans la roue de Hollande, sauf qu'il est grillé depuis ce qu'au siège du PS (Solférino) on appelle le tricard :
1 réusssir à perdre les 3 cantons après les présidentielles (57% Royal ) et législative (49,90% Lamdaoui) 
fallait le faire...Doucet a réussi cet exploit politique doublé de la perte du Conseil Général du Val d'Oise 
2 le secrétaire national aux élections Christophe Borgel a dit récemment que la facture serait présenter à Monsieur Doucet pour son bilan politique dans la 1ère ville du Val d'Oise et la 3ème d'Ile de France où le nombre d'adhérents a fondu...comme neige au soleil...sauf les mange miettes du 3ème étage de la mairie!


chacun doit savoir qu'il ne respectera pas le vote du PS qui oblige à ne pas cumuler un mandat de maire et celui de parlementaire, comme il n'a jamais respecté ses engagements (6) écrits devant la population avec quelques 300 voix de différence...pour ceux qui n'ont pas fumé la moquette ! 
Commenter
Le 03/03/2012 à 09:45:49 par alain à argenteuil
monsieur Metezeau n'est pas UMP mais appartient au Parti radical dont le President est Jean Louis Borloo.
Commenter
Le 03/03/2012 à 12:27:31 par ramez! ramez! vogue la galère UMPeque! à argenteuil
quand on pense qu'on a failli croire à la "droite humaniste" incarnée par Borloo, avec son cortège de "déçus": Rama YADE, et à Argenteuil, l'ami METEZEAU!
rassurez  vous, tout cela était un leurre, un vrai,  et si quelques uns sont tombés dans le panneau, je souhaite bon courage à ceux qui y ont cru, et à qui nous leur offrons une paire de pagaies....
allez, une petite cuillère d'huile de foie de morue? un peu de hallal si des conseillers municipaux étrangers (donc arabes donc munsulmans donc fanatiques)
Allez JY! un coup de rame, avec sourire s'il te plait! allez BD! allez Adil! allez les humanistes, les poètes du RPR reviennent !

Commenter
Le 03/03/2012 à 09:00:23 par Renato à argenteuil
après avoir mangé mon plat de spaghetti, je me suis demandé pourquoi le maire d'Argenteuil avait donné le nom du premier ministre italien au nouvel espace culturel !
comme je ne joue pas de la mandoline, je ne connaissais pas le Mario Monti de la ville, povere di me ! qualle orore !
Commenter
Le 03/03/2012 à 23:56:42 par Doucet, écarté par l'entourage de Hollande (Dijon) à argenteuil
on peut raconter n'importe quoi mais les faits sont têtus :

quand Sarkozy vient à l'hôpital d'Argenteuil ou de Villepin dans la ville...Doucet se précipite sur la photo alors que son camarade Lefebvre, maire PS de Cerguy refuse de rencontrer Guéant (Ministre de l'Intérieur)  à Cergy, comprenne qui pourra pour la cour de Doucet

mais à Dijon où Hollande tient meeting, Doucet est écarté par l'entourage du candidat PS à la présidentielle, pour ne pas figurer sur la photo

les camarades de Doucet devraient s'interroger sur la promesse de Doucet de respecter l'opposition municipale dans son programme, les élus municipaux notamment qui sont de plus en plus mal à l'aise avec ce maire autocrate
Commenter
Le 04/03/2012 à 01:45:00 par are you sure? à argenteuil
vous êtes sûr de ce que vous dîtes sur Dijon?

Commenter
Le 04/03/2012 à 08:56:42 par Veritas à argenteuil
 ce qui assez drôle, ou pathétique, c'est de lire que Monsieur Doucet, dans ses tweets, parle de la vision de la République "faite pour l'égalité et la morale publique" prônée par François Hollande. Est-ce vraiment ce qu'il pratique ? J'en doute.
La vérité est tombée au fond du puits.





Commenter
Le 04/03/2012 à 14:59:32 par Veritatem à argenteuil
 les blogs sont parfois enrichissants. Qui a écrit , concernant la réunion de Dijon :
 Cette nouvelle étape constructive et juste est attendue par de nombreux élus locaux, dont je suis, qui portent quotidiennement l’avenir de leur territoire. 

Pas trop difficile de porter l'avenir du territoire d'Argenteuil ? Quel poids !

Commenter