Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3729

20/03/2012
logo_20minutes.pngLa Dalle d'Argenteuil peine à effacer l'épisode de la
Source | pdficon
La Dalle d'Argenteuil dans le Val-d'Oise, peine à se défaire de son image de zone livrée aux "racailles", terme utilisé devant les caméras par Nicolas Sarkozy qui en avait fait un symbole de ces quartiers sensibles.

[...]
Tags : Philippe Doucet Nicolas Sarkozy Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

Commentaires

Le 21/03/2012 à 22:46:27 par une pub achetée par notre maire à 20 minutes ? à argenteuil
on est consterné pour ceux habitent ou cotient la dalle devant un tel reportage bidonné où le maire PS Doucet se met...à nouveau en valeur

quels sont les intérêts entre le maire et le groupe de presse de 20 minutes ?

on se souvient du reportage de l'Express - janvier 2011 - où la Doucet était mis en valeur

il est préférable de négocier, à quel prix ?, avec la presse nationale quand on a ramassé 3 vesttes aux élections cantonales, fait basculer le conseil général du Val d'Oise et que l'on va se prendre un rateau aux législatives
Commenter
Le 21/03/2012 à 23:14:03 par que dalle à argenteuil
les habitants de la dalle ont déjà répondu au maire lors des élections cantonales de mars 2011 en renvoyant le parachuté Vampouille à ses foyers...à Auvers sur Oise, un écolu bobo de remplacement pour un sortant Doucet qui n'a pas eu le courage les urnes

900 voix dans la vue


Doucet peut-il mieux faire ? voire
Commenter
Le 22/03/2012 à 08:21:05 par errare humanum est à argenteuil
 persevare diabolicum..
Pour tous ceux qui n'ont pas fait de latin, l'erreur est humaine.
Certes il fallait loger des centaines et des centaines de gens, après avoir démoli des bidonvilles indignes. Erreur, sans doute, d'avoir construit ces tours infernales; ces constructions inhumaines. Le souterrain qui coupe la cité ne peut être "compris"...
Et on a voulu, histoire d'humaniser cette cité, faire une place entourée de commerces; avec, au milieu, histoire de créer une animation; une sculpture moderne rappelant la fresque qui est à l'entrée de la ville principale..
Mais on n'avait pas prévu le chômage, le phénomène de bandes organisées, la délinquance qui s'en est suivie.
Il y a lieu de trouver des remèdes, ou du moins d'essayer d'en apporter. Ce n'est pas une question de gauche ou droite. Et il est regrettable que le maire actuel se fasse le pourfendeur de la situation, en clamant haut et fort que lui fait quelque chose pour ce quartier. Le Val Nord d'Argenteuil est un problème. Il serait bon que toutes les forces vives de la ville se réunissent enfin pour tenter de le résoudre. Les associations qui y vivent font beaucoup avec peu de moyens.
Aidons-les, et que chacun fasse son examen de conscience. Ce n'est pas avec des publications et des reportages qu'on améliorera les choses, mais en travaillant en profondeur, et....en silence.


Commenter
Le 22/03/2012 à 10:58:00 par anciens militants socialiste à argenteuil
La propagande, cela ne marche plus monsieur le maire, nous avons été victime et aussi utilisés comme appareil de probagande contre la municipalité de droite qui était en place à cette époque. La diversité pour monsieur  Doucet est un outil et non une réflexion. Nous anciens militants socialistes de la "diversité" que je mets entre guillemets car nous sommes dabord français avant d'être casé dans "diversité", vous vous demandez pourquoi nous avons cru à ce genre d'individu, je vais vous répondre en deux mots : Monsieur Doucet est un être humain spécialiste de la manipulation aussi bien intellectuel que moral. Il pourrait jouer n'importe quel rôle dans un film, il pourrait aussi bien jouer le bon, la brute et le truand. Il ne faut oublier qu'il ne fait jamais le sale bouleau, il envoie toujours des subordonnés pour ne pas se faire prendre les mains dans le sac. On dit toujours "avant de savoir, on ne sait pas", on est tombé exactement dans cette formule. Aujourd'hui on pourrait dire que les échecs font avancés, c'est pour cela que je vous ne vous faites pas manipuler par ce genre d'individu, car lui en cas d'échec sait répondir, mais vous, vous resterez dans votre ville car vous l'aimez. N'oublions pas que cet homme avant de mettre le "chaos" dans cette ville, il a mis le chaos au Havre, Cormeille. Nous savons bien que beaucoup diront que monsieur Doucet a donné du travail à la diversité, je leur dirait quel travail? Rippeur, agent de sécurité, cantonnier, et pourquoi monsieur Doucet ne leur donne pas un travail valorisant, car monsieur doucet a peur de la matière grise, on l'a vu avec monsieur Sotbar Zouber qui aujourd'hui se réveille, quand nous, nous l'avons fait en 2010. Dernière question à monsieur Le maire : Esque vous avez demandé aux personnes dans cette vidéo d'être filmé, je pense surtout à celui qui travail dans cette association de l'ATMF, ou bien fait-il parti  de vos suporters?
Commenter
Le 22/03/2012 à 11:59:52 par Philippe Métézeau, conseiller général, conseiller municipal d'Argenteuil à Argenteuil
Je précise que j'ai été appelé par le journaliste AFP auteur de cette dépêche par 3 fois, et que j'ai répondu à toutes ses questions. Il n'a pas jugé utile de retransmettre mes réponses. Chacun jugera de cette façon d'effectuer un reportage.
Sur le fond, les Argenteuillais seront très heureux à la lecture de ce compte rendu journalistique de lire qu'il existe "une réelle dynamique commerciale" et que les boutiques sont « de nouveau remplies de clients »

Commenter
Le 22/03/2012 à 16:03:43 par Optique 1000 à argenteuil
 Ma vie est assez restreinte quant aux commerces du Val Nord et autour de la Dalle.
Par contre je voudrais revenir aux commerces en centre ville. Et comme je sais lire, j'ai vu qu'il y avait 34 nouveaux commerces depuis 2008. Je vais donc consulter au plus vite mon ophtalmologue, car je dois avoir une déficience irreversible. Mais j'ai vu, par contre, les rideaux baissés; les commerces désertés, au profit (?) de banques, de sociétés de courtage;, de transferts de fonds. J'aimerais donc avoir la  liste de ces commerces dans un prochain Argenteuillais, et là, je prendrai mes lunettes.
Commenter
Le 22/03/2012 à 16:17:34 par affreux loup à argenteuil
et puis pendant qu'on y est, on aimerait savoir si les nouveaux occupants paient un loyer, et si celui ci est au meme niveau que pour les autres commerces deja installés.
Commenter