Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3772

09/04/2012
logo_leparisien.pngLa ville mise sur la chlorophylle
Source
Un jardin public minimum par quartier, c’est l’engagement de la municipalité d’Argenteuil. « Chaque grand quartier d’Argenteuil aura un espace vert : parc Mirabeau, Bourse, Notre-Dame, butte des Châtaigniers… » comme l’a promis le maire (PS) Philippe Doucet, lors de ses v½ux à la population.
[...]
Tags : Philippe Doucet Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

Commentaires

Le 09/04/2012 à 20:11:29 par René à argenteuil
 si j'étais vulgaire, je dirais que Philippe Doucet nous pompe l'air avec ses projets faramineux !
Ceux qui ne l'ont pas encore vu, je leur recommande le "mur végétal" de la rue Paul Vaillant-Couturier, avant qu'il ne meure de sa belle mort. Il a coûté combien ? je vous recommande aussi le renfoncement juste en face. Il a aussi besoin de chrorophylle !
Commenter
Le 10/04/2012 à 21:26:29 par triton à argenteuil
pour le quartier centre-ville, il est urgent de réaliser ce grand parc au bord de la Seine qui reconstituera le temps de Monet. La gare Saint-Lazare affiche un panneau avec des coquelicots, un symbole que l'on a couvert de béton à argenteuil. Il faut un endroit de délassement dans ce quartier où les gens pourront faire leur jogging, où l'on lira Pierre Abélard en latin sur la pelouse quand viendra l'été, et que l'on pourra filmer pour épater le monde entier via youtube.

Commenter
Le 11/04/2012 à 09:02:49 par Grenouille à argenteuil
 C'est vrai que les coquelicots font rêver; et Triton a raison. A la place de leur beau rouge vermillon, on a les rayures vulgaires d'un cirque de paccotille...
Plutôt que de rêver à un projet pharaonique et irréalisable d'un aménagement des berges de Seine, face au développement du port de Gennevilliers et de ses containers, nous avons un grand espace qu'il suffirait de réaliser à moindres frais pour en faire un parc sympathique et fleuri... N'y a-t-il personne pour le souffler à l'oreille du maire, qui s'entête à rêver d'un projet fou, et pour lequel nous n'avons pas les moyens. 
Bientôt, nous aurons les "concerts gratuits", et puis encore un cirque, et puis rien.
Commenter
Le 12/04/2012 à 20:52:16 par John à Argenteuil
Parceque vous pensez vraiment que personne ne lui a suggéré ?
A noter au passage que c'est aussi une politique à moindre frais : Mirabeau était a priori déja prévu par ses prédécesseurs et surement financé, mais le retarder a permis de gagner de l'argent pendant quelques années, et de différer l'inauguration à une époque plus propice, si les lecteurs voient ce que je veux dire...
Butte des Chataigniers et butte d'Orgemont sont financés par la Région (et d'ailleurs depuis quand n'a t on plus organisé de commission de surveillance du comblement de la carrière, avec les riverains et les associations concernés ?), et étaient elles aussi déja lancées lors du mandat précédent, sans compter la visite de JP Huchon à grand renfort de tambours et trompettes... et cocktail au Moulin, lors des Régionales en 2010... pour que rien ne soit lancé deux ans plus tard... alors qu'Huchon a été réélu et finance des projets un peu partout en Ile de France... chez ses vrais amis ?
L'espace vert central de Joliot s'est vu flanqué de deux terrains de sport en matériau synthétique (pourquoi deux l'un a coté de l'autre ?), et sera grignoté comme nous avons pu le voir lors d'une réunion publique récente sur le devenir du marché qui sera lui éloigné de la voie principale, et donc des clients...
Au Val Sud un grand trou a été un peu comblé et attend depuis le début du mandat un projet d'école privée, annoncé à tue tête mais qui n'arrive pas 3 ans plus tard... et aurait pu faire un sympathique espace vert, etc etc
Commenter
Le 13/04/2012 à 19:45:13 par Sidonie à Argenteuil
Il y a bien d'autre lieux où l'on pourrait mettre de la chlorophylle. Mais quand on se promène dans Argenteuil, ce ne sont qu'immeubles en construction. Au fait, les gens qui s'y installeront auront des enfants; lesquels devront aller à l'école, c'est obligatoire. Ils viendront augmenter les effectifs des classes actuelles, et naturellement, les parents, poussés par le maire, manifesteront contre les classes surchargées, en en rejetant la resposabilité sur l'état! Et voilà comment on fait venir des électeurs potentiels dont on excite le mécontentement.
Commenter
Le 18/06/2012 à 23:26:45 par Claudine à Argenteuil
  Il a gagné : il est député, élu par tout ceux dont il a flatté quelques envies de distractions financées par les "riches" d'Argenteuil ! Si seulement maintenant il pouvait "dégager " comme maire !! 
Doucet... dégage ! 

Commenter
Le 19/06/2012 à 00:23:35 par Alain à Argenteuil
Claudine, voyez donc le communiqué de presse de M. Zolotareff à ce propos :
Commenter