Derniers commentaires reçus :
de caramel popcorn :
Thanks for sharing such information with us due to which my several concepts ha ... suite
de 96lı veren dinimi binisi virin sitilir :
https://www.stadetoulousain-tennisclub.com/ [1] This post is good enough to ma ... suite
de 96lı veren dinimi binisi virin sitilir :
https://www.stadetoulousain-tennisclub.com/ [1] This post is good enough to ma ... suite
de 머니백 도메인 주소 :
. [1] Links: ------ [1] https://www.moneytoca.com/ ... suite
de cryptocurrency mining machine :
For a long time me & my friend were searching for informative blogs, but now ... suite
de 차무식카지노 도메인 주소 :
, ! ! , [1] Links: ------ [1] https://www.chamusiktoca.com/ ... suite
de 크크벳 평생 도메인 :
. ! . [1] Links: ------ [1] https://www.kktoca.com/ ... suite
de 카지노 커뮤니티 :
[1] . . . . . .. Links: ------ [1] https://topkit.com/ ... suite
de 온카시티 :
[1] . . . . . .. Links: ------ [1] https://topkit.com/ ... suite
de 머스트잇 도메인 주소 :
, ! ! , [1] Links: ------ [1] https://www.mustitoca.com/ ... suite
 
 
 
 

Article N° 3871

15/05/2012
logo_vonews.pngArgenteuil : le maire reçoit un gâteau à l'effigie de Francois Hollande
Source

Pour fêter le bon score du PS à Argenteuil lors du second tour de l'élection présidentielle ainsi que la victoire de Francois Hollande, la boulangerie-pâtisserie Maison-Honoré, située dans la commune, a offert au maire un gâteau tout spécialement créé pour l'occasion. Une œuvre originale à l'effigie du nouveau chef de l'Etat.


[...]

L'effigie du nouveau chef del'état est en fait une photo montage reprenant la photo officielle de Nicolas SARKOSY en président de la République à laquelle on a substitué la tête pour la remplacer par celle de François HOLLANDE.


Tags : François Hollande Présidentielle 2012
Ajouter un commentaire | Voir les 16 commentaires

Commentaires

Le 15/05/2012 à 11:40:59 par Max Hilaire à argenteuil
  J'espère qu'il va se casser une dent en mangeant une part du gateau !
Commenter
Le 15/05/2012 à 13:00:08 par tartine et chocolat à Argenteuil
 Il est vrai que ce boulanger-pâtissier peut remercier largement la gauche et plus particulièrement le maire d'Argenteuil qui n'a pas hésité à préempter un local déjà promis à quelqu'un d'autre pour lui en faire bénéficier. 
De mauvaises langues disent que le boulanger en question serait de la famille d'une personne très proche de M. Doucet!!!!! Info ou intox?


Commenter
Le 15/05/2012 à 13:49:00 par Eugène à Argenteuil
Attention à l'indigestion !  Ce gateau, serait-il une prémonition de ce que nous allons "bouffer" durant 5 ans ?

Commenter
Le 15/05/2012 à 18:29:37 par Sidonie à Argenteuil
Voici ce que j'ai trouvé sur google, concernant cette maison; malheureusement, quand on copie, tout ne passe pas. On peut y voir "pâtisserie industrielle", " pain industriel", répétés un grand nombre de fois. Alors, que ce gâteau soit maison, on en doute. 

MAISON HONORE (MAISON HONORE) à Argenteuil

 
www.annuaire.com › ... › Boulangerie industrielle à ArgenteuilEn cache
Bloquer tous les résultats de www.annuaire.com
MAISON HONORE (MAISON HONORE) à Argenteuil : adresse et services de ... pâtisserie industrielle, boulangerie industrielle, pâtisserie, pâtissier industriel, ...

Commenter
Le 16/05/2012 à 08:39:58 par Bonne pâte à argenteuil
 on entend souvent dans la ville "le maire, ce n'est pas du gâteau !"  Je dirai même qu'on en reste baba ! Et s'il a fait un passage éclair, et qu'après avoir fait un Le Havre-Argenteuil (et pas un Paris-Brest), il risque de se retrouver sur le flanc et de se dégonfler comme un soufflé mal cuit !
Commenter
Le 16/05/2012 à 09:38:21 par enfant de Palestine à Argenteuil
Les sous marin de la droite populaire dont fait parti Mr le Depute se montrent au grand jour."

"Vous trouverez ci-dessous une lettre à mon initiative et cosignée par le collectif de la Droite Populaire auquel j'appartiens, que nous adressons à Eric BESSON, Ministre de l'Industrie. "

.

 

Accorder le droit de vote des étrangers c’est :


 

  • une imposture idéologique. Parce que ce n’est pas un moyen d’intégrer les étrangers que de dissocier la nationalité du droit de vote.
     
  • une démarche anachronique. Parce que ce n’est pas la priorité de nos compatriotes et que le contexte actuel impose des urgences sociales et économiques.
     
  • une absurdité symbolique. Parce qu’accorder un nouveau droit aux étrangers est un mauvais signal alors que notre société traverse une crise identitaire.
     
  • une manœuvre électoraliste. Parce que la gauche ne parle plus à l’électorat populaire, elle cherche à se constituer un nouveau bataillon d’électeurs.
     
  • Avec le PS, le droit de vote devient automatique au bout de 5 ans de résidence sur le territoire national.
     
  • Avec le PS, le droit de vote sera accordé aux étrangers n’ayant pas fait le choix de devenir Français.
     

 

Pour toutes ces raisons, je soutiens la grande pétition nationale lancée par la Droite Populaire

 

MOTHRON Deputé du val d'oise
 

 

  • OUI, je considère le droit de vote comme un fondement de notre République qui doit être conditionné à la citoyenneté et donc à la nationalité.
     
  • OUI, être Français doit constituer une adhésion sincère et pour le devenir il faut montrer son attachement réel au pays.
     

Commenter
Le 16/05/2012 à 10:40:22 par Super génial ! J'adhère avec ce texte à Argenteuil
Merci d'avoir reproduit ici ce texte, j'adhère complètement à ces idées.
Merci M. le Député, pour cette déclaration, je me sens revivre !

Commenter
Le 16/05/2012 à 11:04:08 par Jojo à Argenteuil
Bravo! Bonne idée que de diffuser ce texte de M. Mothron; comme cela, beaucoup de gens le liront. Nous sommes d'accord avec lui, et nous ne pouvons que souhaiter que ceci soit largement lu. 
Commenter
Le 16/05/2012 à 12:03:22 par Patoche1960 à Argenteuil
 Enfant de Palestine mr Hollande lors du débat télévisé à effectivement parle du droit de vte des étrangers mais il a ajouté qui paient des impôts locaux . @
Cela vous aurez échappé enfant de Palestine !!!!!


Commenter
Le 16/05/2012 à 14:40:54 par Marianne à argenteuil
 J'ai cherché le sens du mot populaire, et je vous laisse "choisir"
  • Qui est relatif au peuple, en tant que milieu social :Quartiers populaires.
  • Qui est propre au peuple, en usage dans le peuple : Bon sens populaire.
  • Qui émane du peuple : Gouvernement populaire.
  • Qui s'adresse au peuple, au public le plus nombreux, qui est conforme aux goûts de la population la moins cultivée : Bals populaires.
  • Qui a la faveur de la population, du plus grand nombre : Un professeur très populaire dans sa classe.
  • Qui s'adresse au peuple, au public le plus nombreux, qui est conforme aux goûts de la population la moins cultivée : Bals populaires.
  • Qui a la faveur de la population, du plus grand nombre : Un professeur très populaire dans sa classe
Oui, il y a des étrangers qui payent des impôts, et notre ville d'Argenteuil a été tour à tour la ville "choisie", en fonction des industries locales et du travail qu'ils pouvaient y trouver. Il y a eu les Italiens, les Espagnols, les Portugais, les Algériens, les Marocains, et tous n'ont pas demandé leur naturalisation mais ont contribué ou contribuent, par leurs impôts, à l'économie locale. Pourquoi, alors, ne participeraient-ils pas à la vie locale. Ils sont, souvent, très actifs dans leurs associations, dans leurs fêtes. Regardez-les à la fête du 1er maI.

Un mot encore : qui n'a pas vécu le" parcours du combattant" pour se faire naturaliser ne sait pas ce que cela représente de patience, de démarches et  de paperasserie.


Commenter
Le 16/05/2012 à 15:32:27 par Tous les européens ont déjà le droit de vote à Argenteuil
Une dérogation au principe de nationalité a été apportée par le traité de Maastricht, ratifié en septembre 1992. Les ressortissants communautaires ont désormais le droit de vote aux élections européennes et municipales sous réserve qu'ils soient inscrits sur des listes électorales complémentaires.


L'éligibilité est la possibilité de se présenter à une élection. Pour être éligible à une élection, il faut avant tout être électeur et de nationalité française mais des conditions spécifiques peuvent exister selon les scrutins, notamment celle relative au lien personnel entre le candidat et la collectivité.

La condition d'âge diffère également selon l'élection :

- 18 ans pour l'élection présidentielle, les élections législatives, municipales, cantonales et régionales,

- 24 ans pour les élections sénatoriales.

La condition de nationalité est élargie pour les élections municipales et les élections européennes pour lesquelles le candidat peut avoir la nationalité d'un des états membres de l'Union européenne.

Ces dispositions sont valables pour tous les ressortisants de la communauté Européenne puisque la réciprocité est de mise dans tous les pays de cette même communauté.



Commenter
Le 16/05/2012 à 16:00:45 par Marianne à argenteuil
 vous devriez savoir que ce ne sont pas les Européens qui sont visés... On est allé chercher outre Méditerranée du personnel peu cher pour les grosses industries, et maintenant on n'en a plus besoin, mais ils sont là et si certains ont su se reconvertir, il y en a, hélas, qui n"'ont pas su le faire...Regardez qui vide vos poubelles ou qui font les gros travaux de terrassement ou sur les routes....
Commenter
Le 16/05/2012 à 16:51:22 par Pas d'accord à Argenteuil
Pas d'accord avec vous Marianne. Votre vison date d'il y a 30 ans, vous ne devez plus travailler.
Déjà certains membres de la CEE vivants en France ne sont pas au courant qu'ils ont le droit de vote.
Une personne de nationalité Néerlandaise me disait avoir voté "Hollande" afin de pouvoir participer aux futurs scrutins.
Lorsque je lui ai appris qu'elle le pouvait déjà elle est tombée des nues.
Au sujet des personnes que nos employeurs vont chercher "outre Méditerranée" à peu de frais ... directs, ceux-ci ont été rétribués directement par ces entreprises et indirectement par les avantages sociaux qu'ils n'avaient pas dans leur pays d'origine.
J'en ai assez de cette repentance qui voudrait que pour un service rendu et payé durant quelques années, nos devrions subir une descendance durant des siècles.
Si nous comparons cela à l'intérim : les interimaires lorsqu'is travaillent quelques temps dans une entreprise peuvent certes être embauchés (ce qui correspondrait à se faire naturalisé) mais si l'entreprise n'en a plus besoin, elle ne va pas les garder eux et leur descendance jusqu'à la fin des temps.
Avez-vous travaillé dans d'autres pays que la France ? Connaissez-vous les lois sur le travail des étrangers  dans les autres pays ?
En ce qui concerne les videurs de poubelle, j'en connais bon nombre qui à ce jour qui ne viennent pas d'outre méditerranée. J'ai un ancien collègue qui était au chomage et qui s'est reconverti dans ce métier et en est très heureux : à peu près aussi bien payé que dans son ancien travail "de bureau", pas de soucis, pas de responsabilité, plus du tout de stress, travail terminé aux alentours de midi et tous ses après-midi dans son jardin.
Par contre regardez dans les grandes entreprises quelles personnes ont aujourd'hui des postes de responsabilité, regardez qui sont ces ingénieurs en poste chez Total, Esso, GDF SUEZ, EDF, Bouygues.
Allons stoppons là ces images d'Epinal. Nous vivons une autre époque.
Si les immigrés se sentent bien chez nous au point de vouloir voter, ils ont la possibilité de demander leur naturalisation et tant mieux si ce n'est pas systématique et si le parcours est difficile, ils n'en sont que plus méritants. Ayant été marié 2 fois à des personnes immigrées naturalisées, je sais de quoi je parle.
Et les nations d'outre méditerranée, accorderient-elles le droit de vote par réciprocité aux français installés sur leur sol ?
J'ai travaillé en Algérie, payé avec une fiche de paie algérienne, cotisé à la Casoral : le jour où le gouvernement algérien n'a plus eu besoin de mes services j'ai eu 48h pour faire mes bagages.
Idem au Gabon où j'ai été remplacé pour (je cite) "africanisation du poste" et où j'ai du également plier bagage rapidement.
Si en France un employeur osait virer quelqu'un pour "europeanisation du poste" il y aurait une émeute.
Alors stop au sens unique, au sens inique. Merci pour moi je choisi mon camp.






Commenter
Le 16/05/2012 à 20:20:26 par Sidonie à Argenteuil
Pour la communauté européenne, il t a réciprocité: les français votent dans les pays de la communauté. Sera - ce le cas, si les étrangers hors communauté votent en France? Cela devrait être le cas. Les français vivant à l'étranger apportent aussi des compétences et des revenus dans ces pays.
Commenter
Le 16/05/2012 à 21:17:59 par Droit d'être élligible à Argenteuil
... et qui dit droit de vote dit droit d'être candidate et donc d'être élu, cela va ensemble !

Commenter
Le 17/05/2012 à 10:03:01 par Marcelle à Argenteuil
Une remarque: la photo officielle du président ne doit pas être encore faite. Sur le gâteau, cela ressemble à un montage. La tête de Hollande sur le corps de Sarkosy? Mais le costume semble un peu grand.


Commenter