Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3875

16/05/2012
logo_leparisien.pngLe coup de pouce de Guy Carlier à Philippe Doucet
Source

Argenteuil, 19 avril. Guy Carlier a fait monter Philippe Doucet sur scène hier soir à la fin de son spectacle. L’humoriste va présider le comité de soutien au maire (PS) de la ville, en lice pour les législatives dans la circonscription d’Argenteuil et de Bezons.

Guy Carlier était sur tous les fronts hier à Argenteuil, sa ville natale. Artistique tout d’abord avec la représentation de son one-man-show « Ici et maintenant ». Politique également puisqu’il a annoncé son soutien à Philippe Doucet.


[...]

En annonçant son soutien au candidat socialiste, M. Guy Carlier ne commet-il pas une erreur au regard de la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (http://www.cnccfp.fr/) ?
Le coût de son one-man-show d'Argenteuil ne devrait-il pas s'ajouter au compte de campagne de ce candidat ?


Tags : Philippe Doucet Législatives 2012
Ajouter un commentaire | Voir les 19 commentaires

Commentaires

Le 16/05/2012 à 11:45:20 par Remboursez ! à Argenteuil
M. Carlier, le public a payé hier une place pour un spectacle, pas pour un meeting politique.
Vous avez trompé votre public.
Pourriez-vous le rembourser ?

Commenter
Le 16/05/2012 à 14:16:39 par Gros Tesque à argenteuil
 Si j'osais, je dirais que c'est un soutien de poids, mais je ne vais pas tomber dans ce panneau (électoral). Monsieur Carlier a dit récemment, dans un journal du matin, qu'il voulait s'investir pour Argenteuil. S'investir, comment ? En donnant un spectacle gratuit ? en distribuant ses livres à qui les veut ? En finançant des clubs de foot, puisque je crois que c'est un amateur ?
Pour l'heure, s'il continue à dire qu'il est d'Argenteuil, il ne vient dans notre ville que pour signer des livres vendus dans une grande librairie, ou faire un spectacle payant. Alors, attendons..

Au fait, est-ce que Monsieur le Maire a payé son billet ?

Commenter
Le 16/05/2012 à 18:17:34 par triton à argenteuil
Sans doute Carlier possède-t-il une certaine sagesse et un certain recul concernant sa ville, il voulait la remercier pour ce qu'elle a fait pour lui, et c'est ce qu'il fait en montrant le chemin.

Commenter
Le 16/05/2012 à 19:52:16 par Voie sans à Argent-Deuil
Le chemin de non retour, la route vers la faillitte  !

Commenter
Le 16/05/2012 à 20:38:41 par Victor pivert à Argenteuil
 Il aime tellement argenteuil...qu'il habite ailleurs!
Mais de quoi se mêle t il ? Les Argenteuillais ont ils besoin qu'on vienne leur dire d'ailleurs pour qui ils doivent voter ? 
Au fait, il a fait don de son cachet à qui ? 
Et dire que Doucet va devoir compter dans ses comptes de campagne toute la soirée du figuier blanc. Finalement, un cadeau empoisonne ! 
Commenter
Le 17/05/2012 à 08:59:35 par Germaine Pivert à argenteuil
 Je ne me mêle généralement pas des problèmes ou plutôt des relations personnelles, mais Guy Carlier ne s'est pas caché d'avoir épousé, il y a quelques années, la fille de Frédéric Dard. J'ai donc relevé deux citations que je livre à votre lecture :
"les idées politiques, ce sont celles qu'adoptent les gens qui n'ont pas d'idées à eux".

"parler est le plus moche moyen de communication. L'homme ne s'exprime pleinement qiue par ses silences"

 

CQFD


Commenter
Le 17/05/2012 à 09:46:53 par Cerclerouge à Argenteuil
 Remercier la ville, très bien. Remercier Doucet, constamment désavoué dans les élections locales, c'est autre chose. Carlier à été manipule grossièrement. Sa nostalgie, ça ne compte pas pour nous. Par contre argenteuil aujourd'hui, ça nous importe. 
Doucet doit bien rire de ce soutien,et au fond de lui même mépriser celui qui a voulu flatter un public qu'il croyait acquis. Les réactions des spectateurs médusés, quand ce n'est pas scandalisés, auraient du lui ouvrir les yeux . 
Ah ces bobos  parisiens qui veulent penser à notre place ! C'est devenu ça , la gauche ? 
Commenter
Le 16/05/2012 à 20:26:07 par Mireille Métézeau Carlier à Argenteuil
Mon homonyme soutient M. Doucet, qui joue sur la notoriété de cet artiste. Voilà un président de comité de soutien qui n'habite pas à Argenteuil, sans doute plus assez bien pour lui. Le principal soutien n'est - il pas une voix pour son candidat?
Commenter
Le 17/05/2012 à 21:11:10 par Patoche1960 à Argenteuil
À l applaudimètre Ouvrard à gagne, carlier  lui  rend un vibrant hommage sur scène devant un Doucet méduse, flanqué d un sourire qui en dit long !!!!!! Alors ce soutien ne changera rien, c est que j appelle trois petits tours et puis s en va ! 
Entre le gâteau industriel de la maison Honoré -Doucet , Guy Carlier, et  soutiens diverses que j appèlerai carotte promesses.
Le one Man. Show Doucet s arrêtera donc le 17 juin provisoirement en attendant d autres échéances.
Commenter
Le 17/05/2012 à 22:03:10 par fatma à Argenteuil
 Pourquoi le 17 on peut lui dire au revoir le 10, soutien, soutien et quuoi encore, plutot de la discrimination négative, comment on qualifie un acteur qui cite  les femmes maghrébines
en les traitant des Fatnas de Doucet,   un climat de discrimination s’est installé dans notre ville, et aujourd’hui, le parisien publie un article soutien de Carlier  dans  le quel il qualifie les maghrébines des Fatnas et personne ne bronche ???        
Commenter
Le 18/05/2012 à 11:36:08 par Kahlouche à argenteuil
Vous avez raison Fatma sur les propos qui a tenu Doucet sur les femmes musulmanes c'été avec Ségolene Royal la preuve exciste sur une vidéo.
Bientôt elle sera sur internet.

Commenter
Le 19/05/2012 à 10:37:05 par Argenteuillais, demandez le remboursement au maire pour son meeting Carlier à argenteuil
Guy Carlier est un nostalgique d'Argenteuil, qu'il n'habite pas, il vit dans une belle demeure à ...Paris avec une riche héritière, grand bien lui face .

Mais l''humoriste s'est fait ballader par notre maire, en présidant son comité de soutien, çà lui coûte pas grand chose, sinon son nom , il  doit ignorer la situation financière catastrophique d'Argenteuil (2ème ville de France en endettement ) et les 3 échecs aux élections cantonales du maire Doucet depuis son élection en 2008

alors on va chercher ailleurs ce que l'on a perdu en confiance chez les socialistes et les argenteuillais

la prise en otages des spectateurs de Guy Carlier est un scandale et anti démocratique

(promesse écrite de Monsieur Doucet en 2008 : je serais un maire respectueux du pluralisme politique à Argenteuil) on sait ce qu'il en est désormais après avoir ramené les séances du Conseil Municipal à une Cour du Roi, il politise un spectacle d'un humoriste

Argenteuillais, demandez le remboursement de vos billets à Monsieur le Maire
Hotel de Ville
12/14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL 
Commenter
Le 19/05/2012 à 18:11:04 par Crles à Argenteuil
M. Doucet va-t-il intégrer le spectacle de M. Carlier dans son compte de campagne? à suivre...

Commenter
Le 19/05/2012 à 21:52:06 par avocat du diable à Argenteuil
Un contributeur signant "Malévich" a publié un article sur Argenteuil Politique suggérant aux Citoyens de notre circonscription de demande cela à la commission des comptes de campagne.
Si bon nombre de personnes suivait cette suggestion, il se passerait certainement quelque chose !!!


Commenter
Le 20/05/2012 à 08:37:03 par Blog lutte ouvrière à Argenteuil
 Le conseiller général, P. Métézeau, s’offusque que l’animateur Guy Carlier, ancien gamin d’Argenteuil, ait rendu hommage aux maires de gauche d’Argenteuil, Victor Dupuy, Robert Montdargent et Roger Ouvrard présents, et au maire actuel, Philippe Doucet dont Guy Carlier, prend paraît-il la présidence du comité de soutien.
     Guy Carlier aurait bien eu du mal à évoquer le maire de droite précédent, absent au spectacle, Georges Mothron, qui boude la culture du Figuier Blanc.
     Le conseiller général s’offusque pour des balivernes. Comme on aurait aimé qu’il s’offusque lorsque son chef décidait d’engager la liquidation des 1044 logements de Joliot-Curie, ou quand il participe avec lui-même à la saignée de multiples structures sociales en réduisant au Conseil général leurs subventions !

Commenter
Le 20/05/2012 à 09:57:36 par John à Argenteuil
Le rapport entre le fait d'assister à un spectacle - où le Député paierait d'ailleurs sa place, lui - et l'abus de biens municipaux dans le cadre d'une campagne, la confusion, la pléthore de collaborateurs, etc etc
Etranges que ces positions de Lutte Ouvrière - d'ailleurs Monsieur Mariette, vous auriez pu signer de votre nom, vous êtes tellement reconnaissable - qui viennent défendre ce que la "gauche" - pardon pour les sincères mais ce Maire s'est fait élire sous votre "tendance" - a engendré de moins authentique, de plus bidouilleur, de plus profiteur... Il est clair que vous vous trompez de combat, et on se demande bien quelles sont vos motivations profondes...
A noter au passage qu'à moins que votre propre logement ne compte pour plusieurs, il n'y a que 1041 logements à Joliot Curie, mais bon, vous n'en êtes plus à une outrance près...
Commenter
Le 20/05/2012 à 11:03:24 par Margaret à argenteuil
 John a tout-à-fait raison. Qu'un '"artiste" (ou réputé tel !) se produise dans la ville, c'est  tout-à-fait normal. Que le maire et l'adjointe à la culture y assistent, quoi de plus normal ? (on entend assez peu cette dame qui se borne, ou plutôt se consacre, à son mandat, et on ne lui demande rien d'autre, bravo !).
Par contre, devant des spectateurs qui, eux, ont payé leur place, ladite vedette n'a pas à prendre position pour telle ou telle personnalté de la ville. Si Guy Bedos ne cache pas ses opinions politiques, il ne dit pas "votez pour Untel"; et c'est encore plus grave quand il s'agit d'une période d'élections législatives.
Le Député, et c'est son droit, avait peut-être d'autres occupations ce soir-là pour ne pas assister au spectacle. Rappelons, quand même, qu'il est à l'origine du Figuier Blanc, que Philippe Doucet a tout simplement inauguré.
Quant à la prise de position du "camarade" Mariette, elle est tout juste pitoyable. Il veut le beurre, l'argent du beurre, mais voudrait la place de la crémière !
J'ai parlé de Guy Bedos. Il a quand même plus de talent que Monsieur Carlier ! c'est mon opinion et je la revendique !


Commenter
Le 20/05/2012 à 14:42:08 par Patoche1960 à Argenteuil
Mr Mariette continuait à distribue vos éternels ritournelles du pas beau vilain patron à l échafaud .... Et continuait à soutenir la démocratie de façade, les iindemnites et les vôtres d ailleurs de façon indécentes, les hausses d impôts qui ont saigné bon nbre d Argenteuillais, les 200 000 euros payes pour Noah aurait sûrement mieux servi socialement à notre ville quand on nous dit qu il n y a pas d argent !!!!
Quand à Carlier le soutien s appelle trois petits tours et puis s'en vont ..a l applaudimètre Ouvrard à fait un carton plein devant un Doucet  eues et jaloux des être fait voler la vedette devant sa cour dont vous faites  parti .
Ah ! Les privilèges  il paraît que vous les combattez .......

Commenter
Le 20/05/2012 à 15:46:07 par LECTURE à argenteuil
Le document déversé dans les boîtes à lettres, mis sous les essuie-glace de voitures, est un tissu de mensonges. Il  mélange tout  et n'est pas digne du PS dont il se revendique. Quant au droit à l'information, ce n'est pas ainsi que les Argenteuillais pourront le découvrir.
 Mis dans la boîte à lettres avec l'Argenteuiilais, qui voudrait faire croire qu'on s'occupe des seniors (ah, on a redécouvert la honteuse "corbeille gourmande" de Noël !), c'est une farce. Comment se fait-il qu'autant de familles, arrivées à l'âge de la retraite, quittent la ville ? 
Dans la même distribution, un dépliant "Argenteuil s'engage avec ses artistes".
N'en jetez plus ! de quoi remplir la poubelle de tri sélectif, mais combien coûtent ces documents ?
J'oubliais, on annonce le festival d'Argenteuil du 2 au 21 juin. Puisqu'on vous dit qu'Argenteuil est une ville accueillante, n'est-ce pas Monsieur Carlier.
Commenter