Article N° 3883
18/05/2012 |
|
Commentaires
Le 08/04/2014 à 21:05:23 par emilie à argenteuil
bonjour javai recu une lettre en me disant que la demande d un appartement et il falai qur vous me recontact pour l appartement mais jai plus eu de nouvelles jaimerai en savoir plus sur ma demande appartement.
bonjour javai recu une lettre en me disant que la demande d un appartement et il falai qur vous me recontact pour l appartement mais jai plus eu de nouvelles jaimerai en savoir plus sur ma demande appartement.
Car jai deux enfants et jaimerai leur donne un vie meilleure car je vie chez mes parents mais maintenant que mes enfants on grandi jaimerai leur donne leur indépendance et leur chambre .
merci de me répondre le plus rapidement .
En revoir et a bientot j'espère madame pascal dobigny.
Que faut-il comprendre de ce dessin ? n'est-il pas reversible concernant la précédente municipalité qui recherchait le "métissage par le haut", la question des logements menacés après un incendie ? Quel est notre problème, est-ce que les hlm représentent un poids, un moyen de lier des gens, un espoir de retour sur investissement électoral ? Chacune des mairies Mothron et Doucet est en recherche désespérée d'arrivées de classes moyennes, qui pourraient tirer la ville vers le haut, et la question posée par les électeurs porte sur l'obtention de hlm, qu'ils demandent plus nombreux. La population en place en demande, celle que l'on voudrait attirer peut être repoussée par leur importance dans le parc immobilier. La question n'est-elle pas politique au plan national, avec un meilleur équilibrage des villes, plutôt qu'une illustration du "ghetto français" de Eric Maurin.
Commenter
Triton fait une bonne analyse, mais la ville est pliutôt en train de tirer vers le bas. Elle se paupérise, elle se communautarise à outrance, et il est déjà trop tard.... Nous avons suffisamment de HLM et n'oubliez pas que près de la moitié des habitants (désolée je n'ai pas le chiffre exact) ne payent pas d'impôts... Cela fait fuir les anciens habitants qui désertent la ville quand ils partent en retraite. Les nouvelles résidences sont souvent des placements et les locations sont très chères.
Argenteuil devient une ville dortoir, et malgré les publicités alléchantes, on n'offre pas aux nouveaux habitants les commerces et les services que les dépliants annoncent.
Et contrairement à ce que dit Guy Carlier (!) le maire actuel ne fait rien pour que les Anciens reconnaissent leur Argenteuil. Plutôt le contraire.
Commenter