Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3924

30/05/2012
logo_argenteuil.pngOffre d'emploi sur le site Internet de la ville : "Chargé de mission commerce"
Source

Au sein de la direction de l’animation commerciale et du développement commercial composée de trois personnes vous aurez pour mission de mettre en œuvre des actions visant à la redynamisation commerciale du centre ville.

Missions

-       Vous serez source de proposition pour la mise en place de divers évènements (animation commerciales …) visant à impulser une nouvelle dynamique sur le centre ville,

-       Vous mettez en oeuvre la politique de reconfiguration des coques commerciales, dans ce cadre vous êtes chargé d’identifier les propriétaires, de participer aux négociations de rachat de coques, de réaliser les prospections commerciales visant à l’implantation d’enseignes et de commerces diversifiés,

-       Vous êtes chargé d’initier auprès des commerçants du centre ville des actions de dynamisation commerciale (réfection des enseignes et devantures, aménagement des points de vente, sécurisation des commerces…) et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets,

-       Vous êtes chargé de porter des projets transversaux comme la création d’un pôle des métiers d’Art,

-       Vous assurez l’accompagnement de l’association des commerçants du centre ville, et assurez le suivi du traitement des demandes des commerçants (dérogations dominicales)  …

-       Vous veillez au suivi administratif des décisions relatives à votre domaine d’action, dans ce cadre vous participez à la rédaction des délibérations,

Profil

- Issu d’une école de commerce ou d’une formation supérieure en économie, votre parcours professionnel vous a permis d’appréhender le travail en mode projet. Votre aisance relationnelle vous permet d’apprécier le travail en équipe et en partenariat. Vous êtes reconnu pour votre sens de l’initiative, ainsi que pour vos capacités de négociation .Vous savez vous montrez disponible.


[...]

Faut-il croire aux Miracles ?

Bonne chance aux futurs postulants !


Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires

Commentaires

Le 31/05/2012 à 09:10:01 par Raymond à argenteuil
 N'avons-nous pas à la Mairie un  Adjoint au maire d'Argenteuil, chargé du développement commercial, de l'artisanat, des marchés forains de la Ville (je pense n'avoir rien oublié), une dame qui s'occupe de l'animation commerciale, etc....Et puis nous avons un Maire, qui fait des promesses (où en est le magasin bio qui devait s'installer rue Gabriel Péri ?), où en sont, où en sont......Cette rue, qui est l'artère principale quand on arrive en ville du pont à la mairie, est un désert de magasins fermés, et il y a des panneaux annonçant des restrictions de stationnement, ce qui doit ravir les commerces existants...Mais on va faire la fête, regardez les affiches, les affichettes, les banderoles !
Depuis 4 ans on nous parle, on nous rabâche, sur le renouveau du commerce en centre ville....Paroles, paroles, paroles", chantait Dalida.

Commenter
Le 31/05/2012 à 11:11:51 par 4 ans d'échec pour Doucet sur les commerces d'Argenteuil à argenteuil

 des promesses, des promesses...rien ne change, si ce n'est l'offre de recrutement d'un chargé du commerce

Cette offre ressemble à un gigantesque chantier en frîche, zéro pointé sur la politique des commerces de la ville, depuis 2008 (date d'élection de Doucet) il avait tant promis et peu tenu

"vous savez vous montrer disponible" est-il indiqué sur l'offre d'emploi.?

..cela fait sourire parce qu'il pourrait poser la même question à l'élu référent Adel Jeddi, indisponible, sauf pour une photo (dans l'Argenteuillais) lorsqu'il prend le nouvel escalator du Centre Commercial par pur opportunisme et d'affichage


Commenter
Le 31/05/2012 à 11:36:12 par Législative normale à Argenteuil -Bezons ? à argenteuil
passer de 16 collaborateurs du maire à 4, selon les informations, cela relève du prestige, personne ne trouve rien à redire dans les services municipaux qui croûlent sous le travail :

exemple : dans le service des affaires générales de la mairie, il existe des employés communaux qui sont absents (maladies, décès familiaux) mais que l'on retrouve pour tracter pour Doucet le maire candidat à la députation en juin prochain, bizarre

où est- l'intégrité du service aux citoyens ? et la séparation entre la fonction publique territoriale et l'engagement auprès d'un candidat ?

attention aux dérapages de tous bords

il existe, des citoyens vigileants qui ne laissront rien passer en dehors de la loi

à bon entendeur, salut 
Commenter
Le 31/05/2012 à 15:53:08 par Joëlle à argenteuil
 je peux vous dire que les commerçants qui luttent pour leur survie dans le centre ville sont "ravis" de cette interdiction de stationner.... Après les ponts et les jours fériés, ils n'avaient pas besoin de ces restrictions qui vont les priver d'une part de leur clientèle.
Mais ça, le maire s'en f..... Vive la fête, ils ont envie de la lui faire !
Commenter
Le 01/06/2012 à 10:27:02 par Odette G à ARGENTEUIL

Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Argenteuil_(Val-d%27Oise)

Economie :

Le 6 novembre 2002, le centre commercial « Côté Seine » situé sur l'axe historique ouvre ses portes. Regroupant plus de soixante-dix enseignes et un hypermarché Géant, il a pour but de redonner une nouvelle dynamique commerciale à la ville, même si sa fréquentation bien en deçà des espérances après les trois premiers mois d'ouverture a compromis cet objectif. La fréquentation est toutefois en hausse depuis que le parking, autrefois payant et donc dissuasif, a été rendu gratuit durant 2 h 30 pour tous[62].

Un grand projet de constructions sur les terrains dit « Pathé » le long du boulevard Héloïse, mêlant enseignes commerciales bas de gamme et jardins suspendus, a été annulé par la municipalité socialiste car il risquait de fragiliser encore davantage le petit commerce de centre-ville[63].

Depuis 2008, la municipalité a fait du développement commercial un objectif prioritaire de son action. Ainsi, de nouvelles enseignes nationales rénovent leurs boutiques en centre-ville (Monoprix, McDonald, Quick) ou s'installent (Columbus,Subway, Cofféa). Une nouvelle dynamique commerciale a été enclenchée pour enrayer la désertification du Centre Ville dûe aux actions de la précédente équipe municipale qui a souhaitée donner une orientation tertiaire au centre ville par la revente de murs commerciaux à des établissements bancaires, multiplication des agences immobilière, prolifération des établissements de restauration rapide... Pour enrayer ce déclin, l'actuelle municipalité a voté un périmètre de sauvegarde sur toute la commune pour permettre l'application du rapport Dutreil et maitriser ainsi les mutations des commerces en enclenchant le Droit de Préemption Urbain sur les Fonds de Commerces et / ou artisanaux, le cas échéant.

L'application de ce dispositif a permis l'impantation de commerces variés comme un fromager, un poissonnier,des endroits de convivialité (Volcano Lounge, Salon de Thé traditionnel).


Commenter
Le 01/06/2012 à 12:01:57 par Tintin Reporter à Argenteuil
Le service com' de la mairie a bien travaillé, manifestement : c'est un vrai travail de propagande politique et non un article informatif !!!
Commenter
Le 01/06/2012 à 13:46:12 par Marcelle à Argenteuil
Depuis 2008, on constate que les échoppes "restauration rapide" ont proliféré bien plus qu'entre 2001 et 2008. Quand au bilan:1 fromager et 1 poissonnier (lequel survit avec difficulté), contre X magasins fermés, y a - t - il de quoi pavoiser?

Commenter
Le 02/06/2012 à 09:08:38 par Patoche1960 à Argenteuil
 Le commerce se meurt lentement mais sûrement !!!!!! L installation de nouveaux commerces du copinage la marque déposée de la maison Doucet, et c'est pareil pour les associations, tout est comme cela ce que certains appellent le système Doucet.
Pour en revenir au commerce parlons en du centre commercial de nombreuses enseignes ont baissé le rideau, un hypermarché qui fait parti des enseignes les plus chers du val d Oise dixit le journal le Parisien avec le monoprix donc Argenteuil ville chère à tout points de vue !.... Pourtant certaines villes de banlieue ont préservé leurs petits a commerces qui proposent de la qualité qui n est pas toujours synonyme de chère.
que restera-t-il lorsque les classes moyennes étranglés fiscalement et qui paient des impôts auront quitté leur ville ? Ou ctrouvera-t-on l argent pour financer tous les projets  ou sera l ambition pour la 3ème ville d île de France ? La balle est dans votre camp Messieurs Doucet Bousselat et Mariette .
Commenter
Le 02/06/2012 à 16:47:56 par Germaine Pivert à argenteuil
 Une poissonnerie (assez chère), une fromagerie, mal placée, que de dynamisme...Entre la parfumerie au coin de la rue Paul Vaillant Couturier et la mairie,  combien de magasins fermés ? Alors, n'allez pas nous parler de dynamisme, Odette ! ou alors vous devez aller chez un des multiples vendeurs de lunettes qui ont pignon sur rue en centre ville;
Quant au centre commercial, parlons-en :  combien de façades annonçant "bientôt un nouveau commerce" ?
Onr disparu le magasin de linge de maison, la jolie bijouterie fantaisie, le magasin de cadeaux, parmi d'autres. L'hypermarché n'a pas de vente à la coupe pour le fromage, la charcuterie, la boucherie ; seule subsiste la poissonnerie, avec peu de choix. Quand il y a un vendeur.
Presque plus de produits du monde; mais des rayons entiers de produits hallal, qui vont dans le sens de la communautarisation de la ville. C'est cela le progrès pour une ville de plus de 100 000 habitants ?
Ce ne sont pas des lunettes qu'il vous faut, Odette, mais des jumelles ! Mais vous irez les acheter ailleurs, à Argenteuil il n'y en a pas !
Commenter
Le 02/06/2012 à 19:08:57 par Joëlle à argenteuil
 Germaine, lisez l'Argenteuillais de cette semaine, vous y apprendrez qu'on a une nouvelle pâtisserie fine pas loin de la basilique. Non, ce n'est pas la merveilleuse boutique "Aux Délices" qui a émigré, mais un magasin qui vend des cornes de gazelle et pas les régals qu'on trouvait rue A.G.Belin.
Commenter