Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3956

05/06/2012
logo_argenteuil_politique.pngCommuniqué de presse de Monsieur Mourad Saouli

C’est avec stupéfaction que j’ai constaté que mon nom figurait parmi les membres du comité de soutien à Philippe Doucet, maire d’Argenteuil et candidat aux législatives 2012 sur la 5ème circonscription du Val-d’Oise. Je démens formellement avoir donné mon consentement à ce candidat, dont les idées et les méthodes sont incompatibles avec les valeurs que je défends.
A toutes fins utiles, je rappelle que je me suis ouvertement opposé à sa candidature à la tête de liste pour les élections municipales de 2008, convaincu qu’il n’avait pas les compétences pour la fonction qu’il briguait. La suite m’a donné raison : depuis son élection, la gauche a perdu les trois cantons d’Argenteuil avec pour conséquence le basculement à droite du Conseil général du Val-d’Oise. Mon soutien à François Hollande pour l’élection présidentielle, qu’il vient de remporter, et mon souhait d’une victoire de la gauche aux élections législatives ne peuvent pas tout justifier.

En conséquence, je demande à Philippe Doucet de retirer mon nom de la liste de ses soutiens et  de faire un démenti à ce propos. Faute de quoi, je me réserve le droit de porter l’affaire devant la justice.

Mourad Saouli



Monsieur Mourad Saoul, qui ne réside pas à Argenteuil, nous fait parvenir, par l’intermédiaire d’un de nos contributeurs habituels, le communiqué de presse ci-dessus ayant découvert avec une certaine « surprise » qu’il faisait partie du Comité de Soutien de Philippe Doucet. Nous le reproduisons donc « in fine » comme il nous a été demandé.

Affaire à suivre … Y aurait-il d’autres personnes dans le même cas ?

Il serait intéressant de le savoir.


Tags : Philippe Doucet Législatives 2012
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 05/06/2012 à 17:03:37 par Marianne à argenteuil
  comment peut-on mettre dans son comité de soutien quelqu'un qui ne vote pas à Argenteuilet sans son accord, est-ce "légal" de faire figurer dans son comité de soutien un militaire en uniforme, même s'il est en retraite, comment peut-on avoir comme président de son comité de soutien un "humoriste" qui n'habite plus la ville depuis longtemps et n'y vote pas....comment peut-on; comment peut-on.... Mais le maire d'Argenteuil ne doute de rien ni de personne
Commenter
Le 05/06/2012 à 17:43:50 par Alain à Argenteuil
J'ai été également frappé par la photo d'un Lt-Colonel en uniforme dans le tract de Philippe Doucet.
Que cet homme prenne parti pour Philippe Doucet c'est son droit le plus absolu, par contre le fait de figurer en uniforme laisse penser que l'Armée de Terre soutient Philippe Doucet, et je ne pense pas que cela soit très légal. C'est tout de même dommage qu'un candidat à la députation ne sache pas cela !

Je me demande si je ne vais pas envoyer une lettre au Préfet pour lui demander de faire appliquer l'article 433-15 du Code Pénal.

Sources : Code Pénal DALLOZ usurpation de fonctions

Usurpation de signes presentant, avec les signes reserves à l’autorité publique, une ressemblance de nature a causer une meprise dans l’esprit du public
Définition : fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d’utiliser un véhicule ou de faire usage d’un insigne ou d’un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l’esprit du public.

Elément légal : article 433-15 du CP / Délit

Elément matériel :

  * qu’il y ait, sans droit, port d’un costume ou d’un uniforme, ou usage d’un insigne, d’un document ou d’un véhicule

  * que ce port ou cet usage revete un caractère public

  * que le costume ou l’uniforme, l’insigne, le document ou le véhicule présente, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs reservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature a causer une méprise dans l’esprit du public.





Commenter
Le 06/06/2012 à 09:23:23 par Doucet a-t-il perdu les pédales ? à argenteuil
L'usurpation d'identité pour son comité de soutien aux législatives, Doucet en fait vraiment trop !

Que dire de ce monsieur  en uniforme de militaire, un élu municipal qui vient de l'opposition et a rejoint Doucet en 2008 ?

en matière de bouffonnerie, Doucet aura tout fait avec les électeurs !
Commenter
Le 06/06/2012 à 11:10:28 par il ne faut pas sauver le soldat Doucet, un looser à argenteuil
Faut-il que la panique se soit emparée de l'entourage de Monsieur Doucet pour commettre cette forfaiture :

l'utilisation du nom du journaliste Mourad Saouli, un proche de Monsieur Lamdaoui, conseiller de Monsieur Hollande à l'Elysée, que Doucet voulait expulser du PS en janvier 2011 avec ses bouffons Bougeard et Morin ? 
l'intéressé est inscrit sur les listes électorales à...Puteaux (Hauts de Seine)

Doucet n'en est pas à une grossiéreté près en faisant présider son comité de soutien par un certain Guy Carlier, qui n'habite plus Argenteuil depuis des décennies....mais les Hauts de Seine!!!!

SOS pour sauver le soldat Doucet dont la direction nationale du PS ne veut plus entendre parler après ses trois vestes aux cantonales et la perte du Conseil Général du Val d'Oise pour la gauche

Un député pour quoi faire ? certainement pas de la figuration comme l'a fait Doucet de 2004-2011 en qualité de vice président du Conseil Général...aux abonnés absents, sauf au portable

un homme pressé que les électeurs doivent écarter leur vote comme député de la nation
Commenter
Le 20/06/2012 à 14:15:27 par sidonie à Amal à Argenteuil

Le commentaire de Amal dans la forme résume bien la campagne de Mothron !!!!!! déplorable l'UMP d'Argenteuil


Commenter