Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3977

11/06/2012
Communiqué de Jean Pierre ZOLOTAREFF : « et pourtant nous n’avons pas rêvé ! »
Source

Les résultats sont là. Notre candidature à l’élection législative est un échec au plan de notre score électoral. Avec 0.51% des suffrages exprimés, cela est sans appel et ce n’est parce que TOUS ceux que l’on nomme les petits candidats ( c'est-à-dire tous sauf le PS, l’UMP et le FN), dans tout le département font des scores comme ou proche du nôtre que cela peut nous rassurer ou consoler. Même le front de gauche a bien du mal à tirer son épingle du jeu à deux ou 3 exceptions près mais sans espoir d’avoir de député.

Avec Djamila BORDET, ma formidable suppléante, avec notre collectif de campagne, solidaire, efficace, joyeux, chaleureux, nous avons parcouru en long, en large, en travers tous les quartiers, les cités, les marchés, les rues avec une présence si forte et si différente d’une campagne classique que nous avons eu la possibilité de rencontrer et d’échanger vraiment avec un nombre impressionnant de citoyennes et de citoyens. La presse a salué à plusieurs reprises l’originalité et la sincérité de notre campagne et de notre démarche.

NON, Nous n’avons pas rêvé, nos messages faisaient clairement écho aux propos de nos interlocuteurs si nombreux quant ils n’étaient pas unanimes : Tous refusent la division à gauche en vigueur sur Argenteuil depuis si longtemps, Tous sont pour un large rassemblement intégrant par exemple les associatifs et les syndicalistes dans une nouvelle pratique politique locale ,  certes à inventer ( ce que nous proposions et proposons toujours), Tous veulent une majorité politique pour le président HOLLANDE, un nombre impressionnant critiquent ( pour ne dire que cela) leur Maire candidat qui pourtant arrive largement en tête de ce premier tour, tous nous disent qu’un changement à gauche est nécessaire et que nous représentons une réelle alternative pour Argenteuil, nombreux dénoncent un certain clientélisme, l’instrumentalisation de certaines associations et la montée réelle et non combattue d’un communautarisme préoccupant.

MAIS, Dans les urnes, TOUS n’y étaient pas !

Pour le moins, Le vote « utile » a manifestement fonctionné, la pluie et le foot ont apporté leur contribution à une abstention record. L’inversion du calendrier Législatives - Présidentielle, relègue l'élection législative depuis 2 scrutins à une élection de second intérêt, car ambolisée par la Présidentielle qui la précède d'un seul mois,  alors que cette élection est essentielle.

Sans doute il y aura lieu pour le Collectif Citoyen 95 de se mettre en question en plus de ces premiers constats. Ce matin, certains nous disent : « vous avez raison trop tôt », un autre nous cite l’article du supplément du journal Le Monde de samedi dernier qui titre : « une assemblée de cumulards - spécialité française », qu’officiellement beaucoup rejettent, mais que dans les faits beaucoup cautionnent, une autre encore nous disaient « vous avez été trop honnêtes, ou naïfs en insistant sur la nécessité de permettre à François HOLLANDE d’avoir une majorité de gauche, vous avez fait campagne , de « fait » pour le représentant du Parti socialiste », un autre encore, face à ce si faible score et face à la réalité de notre implantation a imaginé quelques irrégularités dans le déroulement du scrutin, ce que nous ne croyons pas. Bref, il y a de quoi dire et à analyser. Nous le ferons…

Pour autant je confirme : nous n’avons pas rêvé : les besoins sont là, les attentes importantes, la précarité, la souffrance, le chômage et la difficulté de l’accès aux droits sont bien là, l’aspiration à d’autres pratiques politiques à gauche est là, mais nous n’allons pas refaire ici la campagne.

Parc contre, malgré cet échec réel pour cette élection, « nous ne lâcherons rien » comme nous avons eu l’occasion de le dire, nous appelons tous ceux et toutes celles qui veulent préparer une alternative, cette fois gagnante à gauche, à se rassembler avec nous et nous avec eux,  tout comme nous appelons les citoyennes et citoyens qui ne veulent pas attendre d’autres échéances électorales à rester en contact avec nous et mettre en place sur Argenteuil un rassemblement de vigilance active prêt à intervenir sur tous les aspects de la vie locale, que ce soit vis-à-vis des prérogatives de la mairie , de l’agglo,  des cantons ou de la circonscription.

Le Collectif Citoyen 95, avec ceux et celles qui le veulent,  a vocation à rassembler et à porter haut et fort les valeurs de la gauche, de la démocratie, de l‘écologie,de la laïcité, de l’éducation populaire, du mouvement associatif et d’être le porte voix des besoins et revendications de citoyennes et des citoyens.

Vous pouvez compter sur nous, OUI VOUS NE REVEZ PAS, nous sommes et serons là !

Avec toute notre amitié ,
                                    Jean Pierre ZOLOTAREFF


[...]
Tags : Jean-Pierre Zolotareff Législatives 2012
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

Commentaires

Le 11/06/2012 à 16:40:34 par Alain à Argenteuil
Monsieur Zolotareff, je ne partage pas votre soutien à François Hollande, mais j'ai apprécié la teneur de votre campagne, votre droiture, vos propositions, votre franc-parler ...
De droite ou de gauche, c'est tout simplement des personnes comme vous dont le pays a besoin, mais malheureusement les castes politiques se protègent et vous bloqueront.
Je vous salue respectueusement M. Zolotareff, soyez fier de ce que vous avez osé faire avec votre suppléante et votre équipe, soyez fier également, vous tous, les "petits candidats" qui vous êtes investis dans cette campagne et n'avez pas récolté les fruits de vos efforts.
Peut-être qu'un jour viendra où l'électeur conscient de sa force, forgera de son vote l'alliance de personnes voulant réellement travailler et constriure ensemble au delà de leur ideaux politiques.



Commenter
Le 11/06/2012 à 22:56:13 par Plainte au commissariat de police vendredi soir à argenteuil
Je n'ai jamais vu de ma vie une campagne aussi brutale. L'équipe de doucet interdit certains militants de monsieur Mothron de coller sur les panneaux. Vendredi soir vers 23 heures, trois jeunes assez costaud d'origine maghrébine était caché derrière un buisson attendant les colleurs de monsieur Mothron, ils ont menacé plusieurs militants. Ensuite ces mêmes voyous toujours dans leur voiture verte sont venus encore menacé deux colleurs devant le panneau de la mairie d'argenteuil, ils ont arraché la photo de george Mothron en les menaçant. Ces trois individus achetés par doucet ont eu comme consigne de taper des militants. Les deux militants ont appelé la police National en leur donnant leur plaque de matriculation. Ils seront je l'espère convoqués par la police nationale une fois la campagne finie. Vous le voyez, monsieur doucet est prêt à tout pour gagner. Si cela continue, la classe moyenne partira d'argenteuil pour laisser la place à ces bandes de voyous. Bientôt grâce à doucet, il y'aura des endroits où on ne pourra plus circuler par peur de se faire agresser. Au secours République
Commenter
Le 14/06/2012 à 00:32:05 par Jean Pierre ZOLOTAREFF à ARGENTEUIL

Bonsoir Alain


Je vous remercie de votre commentaire, qui m'encourage avec les membres du Collectif Citoyen 95 à ne pas renoncer après cet échec .Comme vous le suggérez, la question du vote de chaque citoyen et de la force qu'il représente est posée, car cela serait trop facile et probablement un peu démago de tout mettre sur le dos du vote utile et des moyens, certes, considérables de mon concurrent de gauche, P.DOUCET. En effet, si on additionne toutes les personnes que ma suppléante et moi connaissons depuis des années, les associations auprès desquelles je suis en contact permanent, les divers groupes qui nous ont rejoint durant la campagne, il est invraisemblable de faire un tel score....et pourtant c'est le cas et je ne crois nullement à une tricherie quelconque.

Cela veut dire des choses; oui de gauche et d'ailleurs, nombreux ont été les Argenteuillais à nous signifier leur soutien (et encore maintenant...) pour un politique autrement avec un réel investissement local comme je le propose. Mais les électeurs-trices ont fait un autre choix. Je suis convaincu que l'avenir est à un large rassemblement autour d'une gauche humaniste et ouverte qui saura laisser de la place aux républicains et autres démocrates qui veulent s'investir sur leur territoire. Nous n'allons donc pas baisser les bras, nous allons renouer avec nos petits moyens avec l'éducation populaire et la vigilance active pour que les citoyennes et citoyens puissent avoir confiance en leur possibilité d’agir et donc de pouvoir avoir accès à un autre choix politique et surtout une autre démarche politique participative .
Citoyennement et cordialement,


Jean-Pierre ZOLOTAREFF, 06 11 23 14 73


Commenter
Le 12/06/2012 à 00:14:14 par freely à argenteuil
Je n'ai pas pu faire un pas dans Argenteuil ces derniers jours sans me heurter aux distributeurs de tracts en faveur  Doucet , il a mis le paquet et a poussé sur le trottoir ses adjoints et conseillers municipaux et lui même est venu rencontrer la population. Il ne vous salue pas et ne vous voit pas les autres jours de l'année sauf pour son élection là miracle Mr Doucet venait à votre rencontre. Lorsqu'il sera élu il ne vous verra plus quelle hypocrisie et quel cynisme envers les argenteuillais.
Mr Zolotareff vous n'aviez pas les moyens en militants et financement de Mr Doucet et nous ne rêvons pas, je partage votre analyse malheureusement il m'a fallu attendre aujourd'hui pour lire et connaitre votre position concernant Argenteuil , c'est dommage mais l'idée d'un rassemblement de vigilance active m'intéresse beaucoup.
Seules les affiches de Mr Doucet restent en place et je suppose qu'il a des guetteurs rémunérés qui se précipitent dès que les affiches sont recouvertes donc je vais voir encore sa tête pendant une semaine. C'est comme la pub à la télé à force de marteler le consommateur achète et l'électeur vote Doucet puisqu'on ne voit que lui en peinture et sur pied. Après les élections ce sera une autre histoire.  

Commenter
Le 12/06/2012 à 11:35:56 par un argenteuillais sur deux n'a pas voté au 1er tour, un signe ? à argenteuil
comme en 2007, les électeurs de la présidentielle ont boudé le 1er tour des législatives dans une circonscription longtemps à gauche puis passée à droite face aux divisions de la gauche


en observant les résultats, on constate que les candidats (petits) sans être péjoratif ont ramassé des miettes de voix face au vote utile dans chaque camp

la bi-polarisation droite -gauche se traduit dans ce vote utile

en 2007 : Royal PS était en tête dans la 5ème circonscription d'Argenteuil Bezons, mais Sarkozy était élu en France , résultat aux législatives une démobilisation de l'électorat de gauche et du coup Mothron UMP bat son adversaire PS Lamdaoui de 600 voix ...

en 2012, Hollande arrive largement en tête, il est élu Président, les électeurs de gauche se disent que c'est gagné, ils ne votent pas aux législatives, donc le taux de participation détermine la suite
Doucet, dans la roue de Hollande, bénéficie de l'effet présidentielle, alors que son bilan, en tant que maire n'est pas glorieux, alors que feront les électeurs dimanche prochain ? amplififier le score de Doucet ou lui barrer la route ? en réelisant le sortant UMP Mothron ?

Question pour un champion : le total des voix de gauche, s'il s'aditionne, peut donner le siège à Doucet mais il y a une alchimie locale qui peut étonner

voire
Commenter
Le 12/06/2012 à 17:21:22 par Germaine Pivert à argenteuil
 Je n'avais pas lu votre (long) plaidoyer, tellement j'étais écoeurée après le premier tour des législatives.
Comme Alain, j'apprécie vos prises de position, votre volonté, vos aspirations et je les loue.
Malheureusement la vile est "investie" par le maire et ses troupes, il a des moyens incommensurables contre lesquels on ne peut pas (hélas !) lutté. Il en avait fait de même au moment des municipales et les promesses qu'il a faites, aucune n'a été tenue et il y a aujourd'hui un grand nombre de déçus. Mais il a encore des afffidés, beaucoup de jeunes sans emploi, qu'il attire à coups de promesses qu'il oubliera bien vite.
Il a su profiter du courant Hollande, c'est son seul "mérite" (je ne trouve pas d'autre mot), alors qu'il avait essayé de faire radier du Parti Socialiste un proche du Président, qui avait eu  l'audace de s'opposer à lui au Conseil Municipal.
Il vaut mieux ne pas rappeler ces épisodes, mais je crains, s'il devient député, qu'il attrape, comme on dit à Marseille, "le melon", alors que c'est encore une petite cucurbitacée....
Je souhaite que vous conserviez votre foi en notre ville et que vous arriviez à satisfaire des attentes légitimes de la part de ses habitants. Avant qu'il ne soit trop tard/
Bon courage.
Commenter
Le 14/06/2012 à 00:36:42 par JEAN PIERRE ZOLOTAREFF à ARGENTEUIL

Bonsoir
Je vous remercie de votre commentaire, qui m'encourage avec les membres du Collectif Citoyen 95 à ne pas renoncer après cet échec .Comme  le suggére ALAIN, la question du vote de chaque citoyen et de la force qu'il représente est posée, car cela serait trop facile et probablement un peu démago de tout mettre sur le dos du vote utile et des moyens, certes, considérables de mon concurrent de gauche, P.DOUCET. En effet, si on additionne toutes les personnes que ma suppléante et moi connaissons depuis des années, les associations auprès desquelles je suis en contact permanent, les divers groupes qui nous ont rejoint durant la campagne, il est invraisemblable de faire un tel score....et pourtant c'est le cas et je ne crois nullement à une tricherie quelconque.

Cela veut dire des choses; oui de gauche et d'ailleurs, nombreux ont été les Argenteuillais à nous signifier leur soutien (et encore maintenant...) pour un politique autrement avec un réel investissement local comme je le propose. Mais les électeurs-trices ont fait un autre choix. Je suis convaincu que l'avenir est à un large rassemblement autour d'une gauche humaniste et ouverte qui saura laisser de la place aux républicains et autres démocrates qui veulent s'investir sur leur territoire. Nous n'allons donc pas baisser les bras, nous allons renouer avec nos petits moyens avec l'éducation populaire et la vigilance active pour que les citoyennes et citoyens puissent avoir confiance en leur possibilité d’agir et donc de pouvoir avoir accès à un autre choix politique et surtout une autre démarche politique participative .
Citoyennement et cordialement,


Jean-Pierre ZOLOTAREFF, 06 11 23 14 73


Commenter