Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4003

21/06/2012
logo_leparisien.pngLa sécurité dans les commerces d'Argenteuil
Source

Au Val-Sud, rares sont les commerçants de l’avenue Maurice- Utrillo qui n’ont pas été braqués au moins une fois.
Hier, si l’ambiance dans cette rue animée semblait calme, les esprits, eux, l’étaient un peu moins. La semaine dernière, le cafetier, arrivé il y a six mois, a été pris à partie par deux hommes alors qu’il se rendait à la banque pour y déposer sa recette.

Il se serait fait dérober 15000 €. Le gérant est toujours « en repos à cause de l’attaque », selon un employé. « C’est affreux! » lâche tranquillement mais fermement Christian, tout en encaissant des clients.

.../...


[...]
Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 22/06/2012 à 12:53:37 par un quartier sinistré et délaissé le Val Sud à argenteuil
résultat de la politique du maire Doucet, ce quartier est laissé à l'abandon depuis des années : commerçants agressés, fleuriste renversée et indeminisée par une boîte de crottes en chocolat en guise de soutien, de nombreux problèmes problèmes se posent dans le Val Sud, sans réaction des élus municipaux les Metref et Morin, aux abonnés absents
on l'a constaté lors du conflit sur l'implantation de la crêche Marcel Cachin....personne à l'horizon
pour revenir aux commerces de l'avenue Maurice Utrillo (ex Marcel Cachin) ils sont lassés par la politique du maire qui consistent à ignorer les problèmes de circulation dangereuse des qads et mini-motos, des dealers à la Poste et devant le café tabac, la dangerosité des commerces
que fait la police municipale, elle verbalise les contrevenants sans s'occuper des commerces agressés, jusqu'à quand cette situation ?
les agressions sont légions dans ce quartier mais les commerçants ne veulent pas parler par risque de représailles, on appelle cela la ghéotisation rampante
question pour les élus municipaux d'Argenteuil, jusqu'à quand, jusqu'au meurtre
dans ce cas, ce sera non assistance à personne en danger, on va s'en occuper 
Commenter
Le 22/06/2012 à 13:46:48 par Marcel à a
 Quel est le quartier qui n'est pas sinistré dans la ville ? Les commerçants de l'avenue Maurice Utrillo ont eu du mal à se remettre de travaux interminables et....minables. Tout ça pour ça ?
Le centre ville; pareil, on n'a jamais vu autant de membres de la police municipale qu'au moment des fêtes, quel qu'en soit le thème, et ils ne sont pas intervenus quand les voitures étaient en double file, cela faisait du remplissage. Car ces fêtes, quoiqu'on vous raconte, n'étaient pas de grands succès, et demandez aux rares commerçants qui subsistent ce qu'ils ont pensé des interdictions de stationner. Comme si on voulait les faire fermer leurs boutiques.
Il serait grand temps (et est-il encore temps) qu'on se penche sur le problème. Au fait, ne cherchait-on pas un "chargé de mission commerce", qui aura pour mission  de mettre en œuvre des actions visant à la redynamisation commerciale du centre ville.  

 Centre ville, Val Nord; Val Sud, Val Notre Dame, il va falloir lui donner un plan d'Argenteui:
 

Commenter
Le 25/06/2012 à 10:49:28 par Que fait la muncipalité ? RIEN à argenteuil
Le maire a refait l'avenue Maurice Utrillo, abattant de magnifiques arbres, les problèmes demeurent :
- stationnement en double file (absence de la police municipale)
- qads et mini motos qui terrorisent la population sur les trottoirs
- dealers identifiés par les commerçants
- braquages des commerces, phénomène ancien et non réglé malgré la pose de caméras sur l'avenue
- 3 banques ont fermé leur caisse après des agresssions vis à vis du personnel
- la densification de la population concentre tous les problèmes qui ne semblent pas trouver d'écho du côté des élus concernés, absents des rares réunions du Comité de Proximité du Val Sud
- à Madame Métref (maire adjointe du quartier) , Monsieur Morin (conseiller municipal) , Monsieur Bougeard - 2ème adjoint au maire chargé de la tranquillité publique, Monsieur Jeddi - adjoint chargé du commerce,
MAIS qui est responsable parmi vous,?
Commenter
Le 25/06/2012 à 15:29:11 par l'eusses-tu cru ? à argenteuil
 sur le site de la ville, je lis : 

 Les enseignes nationales sont de plus en plus nombreuses à s'implanter en centre ville, attirées par le dynamisme d'Argenteuil et sa population dense et variée. Un centre ville en plein essor, qui sait s'adapter à une clientèle qui, elle aussi, se renouvelle au rythme des programmes d'habitat et ouvre de nouvelles perspectives commerciales .

Ou j'ai mal lu, ou je rêve, ou plutôt je cauchemarde. Les commerces de l'avenue Maurice Utrillo, ceux de la rue Gabriel Péri, ceux de la rue Paul Vaillant Couturier; n'intéressent pas les enseignes nationales ? Au secours, j'ai mal à la tête.

Commenter
Le 25/06/2012 à 18:46:37 par Patoche1960 à Argenteuil
Le mensonge est partout dans cette ville !!! Pas besoin de nous endormir nous avons des yeux, pour voir le nbre d enseignes qui baisses le rideau, des commerces à vendre ou désespérément à l abandon, le centre commercial est dans le même état les enseignes ferment les unes après les autres, un hypermarché moribond, sale, et bordélique. C est cela réalité du centre ville et d autres quartiers tout fous le camp ensuite ce seront mais cela a déjà commencé les classes moyennes qui quitteront leur ville, comment Mr le député maire financera t il ses projets de grandeur pour la ville avec une population non imposable ?????? La balle est dans son camp, mais la vérité est ailleurs Mr Doucet à d autres ambitions Argenteuil n est qu une étape dans sa frénésie de pouvoir, il nous manque notre robin des bois .....
Commenter
Le 25/06/2012 à 19:06:30 par attente de réponse poiur un vrai problème à argenteuil
pour les dealers qui tiennent les murs de Toit et Joie sur Utrilmlo, vous avez une solution? je suis preneur!

Commenter