Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4007

22/06/2012
logo_argenteuil_politique.pngRespect du pacte de non cumul des mandats sur Argenteuil

Extraits de l'hebdo des socialistes du 12 juin 2011 ( organe interne au PS)

L'interdiction du cumul d'un mandat parlementaire avec un mandat exécutif (maire ou maire adjoint ) est inscrit dans les statuts du Parti Socialiste.
Elle se mettra en oeuvre à chaque renouvellement parlementaire (nous y sommes après les législatives qui ont élu Monsieur Doucet comme député PS de la 5ème circonscription du Val d'Oise - Argenteuil et Bezons).

Tout candidat PS à une élection parlementaire abandonnera ses mandats éxécutifs locaux dans un délai maximum de trois mois après la tenue du scrutin.
Il devra avoir préparé avec le parti (PS) les modalités de sa succession.

Les 4 candidats maires socialistes aux législatives ont affirmé (La Parisien 10 décembre 2011) :

«Si je suis élu député, je m'engage à lâcher mon exécutif: c'est limpide». (Doucet à Argenteuil, Blazy à Gonesse, Lefebvre à Cergy et Pupponi à Sarcelles).

On attend les actes de ces messieurs !

 

Malevich


[...]

Peut-être Monsieur le Député Doucet nous l'annoncera t'il lors du prochain Conseil municipal, dans trois mois ....


Publications
Ajouter un commentaire | Voir les 13 commentaires

Commentaires

Le 22/06/2012 à 17:59:15 par Série Noire à argenteuil
 on pourrait rappeler à Monsieur Doucet ce qu'a écrit Frédéric Dard (le beau-père du Président de son comité de soutien aux dernières législatives)  :
"Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier".
Espérons qu'en cas d'amnésie, le Parti Socialiste, dont il se revendique; saura le lui rappeler.
Sinon, nous rafraîchirons sa mémoire.....limpide.

 

 


Commenter
Le 23/06/2012 à 20:33:59 par les élus municipaux socialistes d'Argenteuil sont muets à argenteuil
les élus socialistes avaient soutenu la demande d'exclusion du PS de l'adjoint Faouzi Lamdaoui pour vote contraire sur le budget début 2011, demande rejetée par la Commission Nationale des Conflits et Monsieur Lamdaoui a été nommé conseiller à la Présidence de la République depuis

on ne les entends pas sur l'application de cette règle du non cumul des mandats par le maire Doucet, comme c'est étrange !
Commenter
Le 23/06/2012 à 21:43:20 par CLEMENCEAU ( Georges...Désolé.. Clémenceau se prénommait Georges) à argenteuil
On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. (Georges Clémenceau)
Commenter
Le 24/06/2012 à 09:35:22 par Sophia à argenteuil
 Ils ont tellement parlé pendant la campagne qu'aujourd'hui, ils sont devenus muets....Et puis, c'est toujours ça de gagné ! Ils vont nous offrir un beau feu d'artifice le 14 juillet, un concert "gratuit" la veille (on parle d'Hugues Aufray, ce n'est plus un secret), bref une énième manière de dépenser vos deniers, et à la rentrée, ils penseront que vous avez tout oublié sur le sable, ou derrière vos volets si vous n'avez pas les moyens de partir. Mais nous serons là pour leur rappeler leurs promesses et dire à Monsieur le Maire qu'il quitte son fauteuil. 
La place ne sera pas tellement enviable, tant il a creusé le trou de la caisse. Passera-t-il le témoin à un de ses adjoints ? Ils ne sont pas meilleurs que lui !
De toutes façons, il faudra un magicien pour remonter le courant, redynamiser cette ville, lui redonner un supplément d'âme, loin des courants religieux, voire mafieux.
Bon courage au prochain élu, et pas "désigné"
Commenter
Le 24/06/2012 à 11:52:07 par Doucet et la sagesse de Didier Vaillant à Villers le Bel : le jour et la nuit à argenteuil

"Villiers le Bel nécessite une disponibilité permanente" c'est la déclaration faite cette semaine (Le Parisien 22 Juin 2012) par Didier Vaillant, actuel maire PS de la commune de 27 000 habitants, un collègue de Monsieur Doucet.

Parce qu'il veut limiter le cumul de ses fonctions, Monsieur Vaillant, qui porte bien son nom après le dramatique accident de novembre 2007, a eu le courage de démissionner de son mandat de maire pour se consacrer à la présidence de l'Agglomération Val de France et son mandat de conseiller général du Val d'Oise.

A Argenteuil, monsieur Doucet cumule de nombreuses fonctions, en qualité de maire de la 1ère ville du Val d'Oise avec 104 000 habitants , président de l'Agglomération Argenteuil Bezons, d'AB Habitat, du Conseil de Surveillance de l'Hôpital et d'autres fonctions au sein du PS (Conseil National, Fédération PS du 95).

Elu député de la 5ème circonscription du Val d'Oise, Monsieur Doucet considère-t-il qu'Argenteuil, grande ville de l'Ile de France) ? lui qui ne réunit plus les Comités de Proximité des Quartiers, ni même le Conseil Muncipal ?

Les valeurs de la République sont bafouées à Argenteuil, nous ne sommes plus en démocratie dmais dans un royaume Doucétien du Havre.

Jusqu'à quand les élus de la majorité "fiers d'être argenteuillais" vont gober les promesses jamais tenues de leur autocrate de maire, soit-disant de gauche ?

Les frontières d'Argenteuil ne sont pas étanches, les échos négatifs parviennent de tous côtés, y compris la facture à payer du système Doucet., archi dépensier alors qu'il n'y a plus de sou en caisse mais le maire multiplie les CDD dans les servives muncipaux vitaux et "offre" aux argenteuillais Hugues Aufray après Yanncik Noah et Serge Lama...des milliers d'€uros en fumée alors que la commune n'a plus les moyens (consigne des chefs de services en mairie cette semaine).

Qui paiera les pots cassés ? ce serait bien que ce soit Monsieur Doucet et sa cour d'obligés muets et mal à l'aise.

On attend la lettre de démission du député de son mandat de maire, on ne lâchera rien sur le cumul des mandats, puisque Monsieur l'a voté au PS !
 


Commenter
Le 24/06/2012 à 13:54:29 par Dura lex à argenteuil
 Il y a ceux qui respectent les lois et les codes, et ceux qui ne les respectent pas.... Il y a les parlementaires responsables, les élus qui sont de vrais leaders, de vrais dirigeants, et puis il y a les autres, qui, une fois élus; oublient vite leurs promesses, se grisent d'une nouvelle "promotion", se font photographier dans leur gloire, se font interviewer pour que cela se sache..
Monsieur Didier Vaillant se conduit en homme responsable. Qu'il en soit félicité et respecté.
Si seulement il pouvait montrer l'exemple/
Commenter
Le 29/06/2012 à 07:29:11 par aux actes, citoyens ! à argenteuil
 Certains nouveaux députés ont déjà démissionné de leurs autres mandats, pour pouvoir se consacrer à plein temps à leur représentation. D'autres l'ont déjà annoncé et devraient rapidement quitter;qui son poste de conseiller général qui son rôle de maire.
A Argenteuil, on attend toujours et on se demande comment le maire peut remplir toutes ses missions ...à plein temps ! S'il pouvait aussi être directeur de la police ou chef de gare, il prendrait tout...
Un surhomme dans notre ville, vous ne saviez pas ?
Commenter
Le 29/06/2012 à 09:55:29 par 20 minutes à argenteuil
 Le non-cumul a aussi ses partisans et même ses pratiquants, comme la députée PS de Haute-Garonne, Catherine Lemorton.

"Je ne vois pas comment on peut cumuler autre chose, sauf à faire un travail minimal", proclame la nouvelle présidente de la commission des Affaires sociales, même si l'interdiction du cumul ne règlera pas tout. "Même des non-cumulards ne travaillent pas. Pour eux, il faut des sanctions financières drastiques. Dans quelle entreprise on accepterait qu'un salarié ne fasse que deux-tiers de son temps sous prétexte qu'il fait du terrain?"

il n'y a rien à ajouter


Commenter
Le 29/06/2012 à 10:11:08 par cumul des photos à argenteuil
 pages 2 et 3 dans l'Argenteuillais, en photo la vedette du moment; ¨Philippe Doucet, maire et nouveau député d'Argenteuil.
C'était "ma binette partout"
Commenter
Le 29/06/2012 à 10:51:32 par Eugène à Argenteuil
Le changement, c'est que justement rien ne va changer ... C'est comme avant !

Commenter
Le 29/06/2012 à 13:52:51 par hamed à argenteuil
je suis de confession musulman et je ne comprends pas tous les musulmans qui on entourés doucet dans cette campagne. Je prends le journal ce matin et je vois que le marriage hommosexuel va être adopté fin 2013, c'est pour cela que je n'ai pas voté socialiste, j'avais raison mais honte à tous ces musulmans qui vendent leur religion contre des préceptes qui n'entrent pas dans notre religion. Le mariage homosexuel ches les musulmans et d'autres religions est considérés comme "hram" qui veut dire illicite.
Commenter
Le 29/06/2012 à 11:23:40 par Mireille à Argenteuil
Si M. Doucet fait tant de battage pour le conseil municipal de ce soir et demande à ce qu'il y ait beaucoup de monde, n'est ce pas pour annoncer haut et fort sa démission de maire et l'élection d'un nouveau? On peut toujours rêver!

Commenter
Le 29/06/2012 à 16:07:20 par NICOLE à argenteuil
 vous rêvez; Mireille, moi je cauchemarde !
Commenter