Article N° 4042
10/07/2012 |
|
Commentaires
La mairie impose des quotas par famille à Argenteuil-plage !
Il n'y avait pas grand monde, et pourtant on nous a refusé la moitié des enfants que l'on a emmené aujourd'hui, lesquels ne comprenaient pas cette gestion de "quotas". Est-ce une plage "potemkine" où l'on affiche des jeux, mais où l'on ne peut y accueillir des enfants ?
Une autre question devrait être posée : pourquoi s'obstiner à organiser cela début juillet, alors que depuis plusieurs années la météo n'y est absolument pas clémente, et l'on se souvient particulièrement de la première expérience l'an dernier...
Cette année ce n'est pas mieux, et on peut miser sur quelques éclaircies la semaine prochaine, mais cela reste à voir... et l'opération prendra fin quand le soleil apparaitra...
Bref, quelle est - en toute objectivité - la raison de ce choix ? Quels motifs empêchent de le faire en Aout comme c'est par exemple le cas à Paris et ailleurs ?
L'association "légitime dépense " a tort, c'est une bonne chose que d'avoir cette manifestation dans la ville : tout le monde n'a pas une voiture pour aller à Cergy, et puis les enfants en profitent. Créer de la vie, du partage est important : on ne peut imaginer une banlieue de pavillons indépendants, isolés, où les habitants s'emmureraient vivants dans leur paradis fiscal de banlieue.
Commenter
C'est une bonne chose,certes, mais qui coûte très cher en ces temps de crise.
Notre ville n'a plus les moyens de ces festivités.
Commenter
Il serait intéressant et instructif de savoir qui fréquente ces installations comme les fêtes "gratuites". Est-ce que ce sont les vrais Argenteuillais ? bien sûr on ne le saura pas, comme on ne saura rien du "sponsoring" des aménagements, pas plus qu'on en verra les comptes de gestion. Ce que l'on expose n'est qu'une couverture, tout est tellement obscur dans cette ville. Une seule chose reste : l'addition que les contribuables devront payer, qu'ils le veuillent ou non.
Commenter
oui, ce sont des vrais argenteuillais, on ne vient pas de Paris à Argenteuil plage. A la rigueur des villes voisines, mais la fréquentation est très locale. C'est quoi un "vrai" argenteuillais, ou un "faux" ? Ne faudrait-il pas dire simplement "argenteuillais" ?
Commenter
Pour Hugues Aufray ce seront les Guides et les Scouts qui viendront !
Commenter