Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4043

11/07/2012
logo_vonews.pngHugues Aufray va jouer gratuitement à Argenteuil
Source

Le 13 juillet, les Argenteuillais sont invités à assister à un grand concert gratuit d'Hugues Aufray en Centre-ville à partir de 20h30 à l'espace Jean-Vilar, puis les feux d'artifices illumineront le ciel pour la traditionnelle fête nationale.

Hugues Aufray s'offre une session à Argenteuil. L'occasion de revisiter plus d'un demi-siècle de tubes qui n'ont pas pris une ride, comme le célébrissime « Santiano » ou « Céline ». A 83 ans, le dernier album du chanteur est sorti en 2011, enregistré entre Los Angeles, Londres et Bruxelles. « Troubador since 1948 », retrace sa vie, depuis ses débuts. Hugues Aufray reprend 17 de ses chansons, revues et corrigées dans une version détonante. Pas vraiment une autobiographie, ni tout à fait un best of, mais plutôt un regard sur le chemin parcouru en plus de soixante ans consacrés à la chanson. Dans cet opus, on trouve certains de ses plus grands succès, mais aussi des titres moins connus. Également un duo inédit avec Françoise Hardy sur « J'entends siffler le train ».


[...]

Ce titre, à l'initiative de VO news, pourrait laisser croire que le vieux chanteur de "folk song" nous ferait cadeau de son cachet.

N'en croyez rien, si l'entrée est gratuite, Hugues Aufray, né Hugues Jean Marie Auffray le 18 août 1929 à Neuilly-sur-Seine, sera bel et bien payé par les deniers publics issus de nos impôts.

Cela ne m'empêche pas de souhaiter un bon concert à Hugues Aufray, dont j'apprécie le style et l'endurance.


Communication et évènements "gratuits" : coût
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 12/07/2012 à 08:38:50 par la gratuité ! tu parles Charles ! à argenteuil
après Yannick Noah, Serge Lama, aujourd'hui Hugues Aufray

tout cela aux frais des contribuables argenteuillais

le député maire Doucet peut toujours offrir des spectacles "gratuits" au public, la facture est payée par les contribuables...
Commenter
Le 12/07/2012 à 08:55:59 par allez, allez, mon troupeau à argenteuil
" allez, allez; mon troupeau". C'est une chanson d'Hugues Aufray, mais cela est aussi le couplet chanté par Monsieur le Député-Maire ! car annoncer un concert gratuit, d'accord, mais le chanteur ne vient pas à Argenteuil par grandeur d'âme !
il y a son cachet, celui de ses musiciens, et tout ce qui va autour.Monsieur Doucet, arrêtez de nous prendre pour des "petits ânes gris", alors que vous vous comportez comme "l'épervier".
Allez, allez, mon troupeau.....de con tribuables !
Commenter
Le 12/07/2012 à 11:18:43 par Panem et circenses à Argenteuil

Panem et circenses (traduite mot à mot : Pain et Jeux du cirque) est une expression latine utilisée dans la Rome antique pour dénoncer l'usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d'organisation de jeux dans le but de flatter le peuple afin de s'attirer la bienveillance de l'opinion populaire. L'expression est attribuée au poète latin Juvénal, qui lui donne un sens satirique et péjoratif.

Aujourd'hui, elle est souvent utilisée pour signifier la relation biaisée qui peut s'établir dans ces périodes de relâchement, ou de décadence, entre :

  • une population qui peut se laisser aller, se satisfaire de pain et de jeux, c'est-à-dire de se contenter de se nourrir et de se divertir et ne plus se soucier d'enjeux plus exigeants ou à plus long-terme concernant le destin de la vie individuelle ou collective.
  • un pouvoir politique qui peut être tenté d'exploiter ces tendances « à la vie facile et heureuse » par la promotion de discours et de programmes d'action populistes ou court-termistes.

Commenter
Le 14/07/2012 à 18:47:27 par triton à argenteuil
http://www.youtube.com/watch?v=wLozt4XLO6Q

j'ai raté le concert, mais j'ai pu voir le feu d'artifice

Commenter