Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 4053

20/07/2012
logo_rue89.png Cumulard, je veux bien qu’on me montre du doigt mais...
Source

L’UMP Antoine Lefèvre a 46 ans, trois mandats et quatre fonctions.
Sept casquettes pour un cumulard assumé, satisfait d’être devenu un « professionnel de la politique ». Il s’en explique tranquillement dans son bureau de sénateur de l’Aisne. Par la fenêtre, on entend jouer les enfants qui fréquentent la crèche du Sénat.

Rue89 : Pourquoi êtes-vous devenu cumulard ?

.../...


[...]

On reproche très souvent aux personnages politiques de cumuler mandats et fonctions.

Puis le moment venu, lors d'une alternance, ceux qui avaient la critique acerbe trouvent que, finallement, le cumul a bien des avantages et pas seulement financiers.

Au moment où le nouveau gouvernement socialiste souhaite promulger une loi sur le non cumul des mandats, cet article a le mérite d'évoquer le cas d'un élu cumulard qui défend avec de bons arguments sa position, pose de bonnes questions et apporte de bonnes suggestions notamment lorsqu'il s'agit du cumul des mandats et des activités professionnelles relevant du secteur privé mais aussi du secteur public où dans ce cas il n'y a non seulement pas d'écrétage des revenus mais une garantie de l'emploi.

 

 


Elections
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

Commentaires

Le 20/07/2012 à 15:27:36 par Eugène à Argenteuil
Personnellement je ne reproche pas à Philippe Doucet de cumuler mandats et fonctions mais d'avoir critiqué son prédecesseur et une fois en place à trouver le fauteuil du cumul à son goût.
         "Faites ce que je dis, pas ce que je fais."
Un peu comme Miterrand qui après avoir parlé du "coup d'état permanent" à propos de la 5ème République s'est très bien accommodé de son fauteuil de président durant 14 années.

Rien que pour pousser un peu le bouchon sur le sujet, allez-donc voir ce site, lequel permet d'envoyer un courriel à votre député ! http://www.cumul-info-service.fr/




Commenter
Le 20/07/2012 à 17:44:43 par Marchand de casquettes à argenteuil
qui dit mieux ? Nous avons un meilleur amateur de casquettes à Argenteuil !
Le Maire Philippe Doucet est aussi Président de l'Agglomération Argenteuil-Bezons, Président d'AB Habitat, Président du Conseil d'Administration du Centre Hospitalier. Il vient d'être élu député. Il se dit aussi Secrétaire National aux Droits des Consommateurs dans le cadre du PS.

Monsieur Lefèvre est largement battu. 






Commenter
Le 20/07/2012 à 17:55:30 par RMC à argenteuil
 vous avez oublié que Monsieur Doucet faisait aussi partie des "Grandes Gueulesé sur RMC !
Commenter
Le 27/07/2012 à 09:59:16 par Rue 90 à argenteuil
 Cela devrait intéresser Monsieur le Député-Maire-Président, qui doit attendre les conclusions de la mission de Lionel Jospin avec angoisse !

c'est la question du non cumul des mandats qui se dessine derrière cette réforme. François Hollande en avait fait une promesse de campagne. Mais le PS tarde à montrer l'exemple. Les travaux de la commission devrait pousser dans ce sens.Interrogé sur la question, Lionel Jospin a affirmé : "On en parle depuis si longtemps que le moment du passage à l'acte, honnêtement, est venu, me semble-t-il." La mesure devrait passer par une réforme constitutionnelle. Le PS n'est pas sûr de recevoir le soutien de ses alliés sur la question, notamment des élus du Parti radical de gauche, abonnés au cumul.
Et à Argenteuil ?
 


Commenter
Le 02/08/2012 à 10:47:52 par en matière de non cumul des mandats,des paroles aux actes à argenteuil
Monsieur Doucet n'en n'est pas à son premier mensonge, mais qui va payer ses nombreuses absences et la concentration des pouvoirs de la mairie, de l'agglomération, de la députation, sinon les argenteuillais et bezonnais ?

au sein du PS il a voté pour le non cumul des mandats (mandat national de député et maire d'un éxécutif local, la mairie de la 1ère commune du 95) mais il n'a rien annonçé , alors qu'il s'est engagé dans une lettre écrite à la 1ère secrétaire du PS Martine Aubry

...les promesses que ceux qui les croient, n'est-ce pas mesdames et messieurs les élus socialistes de la majorité municipale  de Doucet ?

viendra le temps des comptes à régler, il approche avec le Congrès du PS en novembre 2012  
Commenter
Le 02/08/2012 à 15:14:15 par distribution des prix à argenteuil
 Au moment des vacances, Philippe Doucet veut le Prix d'Assiduité à l'Assemblée Nationale, si l'on en croit la lecture de son blog ! Il est content de ses auditions, de sa présence aux différentes séances, comme un élève dans son nouveau collège !
Mais à la mairie, qu'en est-il ? N'était-ce pas le même Philippe Doucet qui ne voulait pas se présenter aux élections cantonales pour mieux se consacrer à son rôle de maire ? 
Il a même occasionnellement fait figure de "grande gueule" sur les ondes d'une radio périphérique, que l'on ne capte pas partout, et quel dommage !
Je passe sur ses autres titres de "gloire", mais il faudrait quand même qu'il nous explique s'il est un homme protéiforme... car on est en droit de se poser des questions....
En tout cas ses adjoints et autres petites mains auront le Prix de la Brosse à reluire, tant ils l'ont complimenté !



Commenter
Le 03/08/2012 à 11:39:44 par BRAHIM à argenteuil
Pour le non cumul des mandats, on a aussi des brebis galeuses à droite comme Antoine Lefèbre comme à gauche Philippe doucet.
Commenter