Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4054

25/07/2012
logo_argenteuil_politique.pngEviter les trous en Argenteuil

Je suis utilisateur quasi quotidien d’un deux roues et lorsque je traverse Argenteuil, mais aussi Bezons avec mon véhicule je suis de plus en plus obligé de slalomer, non pas entre les véhicules, mais pour éviter, ici une plaque d’égout, là un trou dans la chaussée, plus loin un dos d’âne : coussin berlinois ou gendarme couché, là encore de la céramique au sol dans un sens giratoire, chacun de ces obstacles étant un risque à me faire, au pire chuter ou déraper, au mieux abîmer mon véhicule.

En cette période de congés d’été, la route n’est pas encombrée, non glissante s’il ne pleut pas et le fait de slalomer pour éviter ces inconvénients n’est pas trop dangereux.

Ce matin, tout en slalomant, je repensais à la réflexion d’un argenteuillais entendue quelques jours avant les élections : « Philippe Doucet a de l’argent pour nous faire des bosses sur les routes mais n’en a pas pour boucher les trous » !

Désormais, Député de notre circonscription, Philippe Doucet aura-t-il d’autres moyens financiers pour boucher les trous des routes, mais encore le trou Balzac et autres trous comme ceux de sa dépense publique ? A voir.

En pensant à tout cela je me suis demandé ce que l’état avait fait, directement et concrètement ces dernières années pour Argenteuil, avant les élections. J’ai cherché et j’ai trouvé :

·         création de 3 écoles de la deuxième chance (E2C) à Argenteuil, Sarcelles et Cergy-Pontoise. Avec le soutien de l’Etat,  elles donnent une seconde chance aux jeunes sortis du système scolaire sans aucun diplôme.

·         rénovation urbaine pour 359 millions d’euros pour le Val d'Argent à Argenteuil, notamment pour faciliter l’accès à la dalle-forteresse en requalifiant l’espace public, la reconstruction de 257 logements sur le Val d’Argent, et de 117 logements sur d’autres quartiers d’Argenteuil.

 Si j’ai bien tout compris, notre député-maire ne se serait-il pas attribué les mérites d’un gouvernement qu’il a tant vilipendé ces dernières années ?

Dans 5 années tous les trous d’Argenteuil seront-ils bouchés ? Que fera pour Argenteuil la nouvelle majorité gouvernementale ayant désormais les pleins pouvoirs dont notre député maire est l’un des acteurs ?

 

Ton pote d’Argenteuil.

 



L'été 2012 et le soleil enfin au rendez-vous voit l'arrivée d'un nouveau contributeur : «Ton pote d'Argenteuil», qu'il soit le bienvenu sur Argenteuil Politique.


Tags : Philippe Doucet Argenteuil : l'entretien de la ville
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 26/07/2012 à 13:22:28 par Edgar Grospiron à a
 A force de slalomer, vous serez prêt pour les Jeux Olympiques d'Hiver ! donc ne vous plaignez pas !
Rendez-vous cet hiver, s'il y a de la neige ou du gel, Vous goutterez au slalom et au saut à bosses, c'est encore plus sportif !
Vous parlez des "mérites" du Député-Maire..... Vous les avez trouvés où ?


Commenter
Le 18/02/2013 à 13:12:01 par Sidonie à Argenteuil
Mardi 12 février, rue Giot, circulation génée par les travaux de pose de nouveaux coussins berlinois; ils ont raison, ceux qui disent que Mme Merkel est dominante en Europe.
Commenter
Le 18/02/2013 à 16:11:55 par Chanteclair à argenteuil
 dans certains quartiers, ce ne sont pas des nids de poule, mais des poulaillers tout entiers ! On va, comme d'habitude, mettre des pansements qui ne tiendront pas ! mais quand on vous dit qu'on n'a plus de sous....(sauf pour les affiches, les banderoles et les brochures)
Commenter
Le 18/02/2013 à 19:28:36 par Alain à Argenteuil
ce week-end je suis allé à la déchetterie en passant par la ZI du val Nord, ce ne sont plus des trous mais des gouffres, j'ai failli casser l'essieu de ma remorque.
personnellement j'en ai absolument rien à cirer des berges de seine et de 2022 mais avoir des rues carrossables et des trottoirs où les landeaux peuvent rouler ce serait tellement plus utile.

Commenter