Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4056

26/07/2012
logo_argenteuil_politique.pngArgenteuil ? Non ! Marseille !

Ainsi donc 60 000 personnes ont déjà fréquenté Argenteuil plage, si l’on en croit le blog de Monsieur le Maire…. Si je me réfère à la population de la ville, c’est donc plus de la moitié des habitants qui sont allés se réjouir dans les installations faites  par la municipalité…. Et même si le beau temps et de retour, j’ai du mal à comprendre ce chiffre annoncé par le Maire !

Ou alors, nous ne sommes plus à Argenteuil, mais à Marseille, où une sardine bloquait l’entrée du port ! Peuchère ! vite des bouliers pour compter le nombre des entrées, moins onéreux que des calculettes, mais dans notre ville, on a les moyens !

 

Charlie Brown

 


Communication et évènements "gratuits" : coût
Ajouter un commentaire | Voir les 29 commentaires

Commentaires

Le 26/07/2012 à 11:58:41 par Alain à Argenteuil
Avec Doucet, si Argenteuil Plage - partageons l'été (partageons le thé) est un engagement durable pour nos impôts c'est l'engagement du rabe !

Commenter
Le 26/07/2012 à 12:45:03 par Marcel à argenteuil
 Alain, le soleil a encore frappé ! le thé à la menthe, chaud ou glacé .?
Commenter
Le 26/07/2012 à 14:42:01 par Jeannot à argenteuil
 Durable....de lapin ! 
le lapin est halal, rassurez-vous ! mais pas cacher...
on s'y perd un peu !
mais la plage est durable à Argenteuil ! et halal !
Commenter
Le 26/07/2012 à 18:26:49 par Logique à Argenteuil
 C'est vrai que les argenteuillais n'ont pas le droit de s'y rendre plusieurs fois durant la manifestation ...
Surtout quand ils ne peuvent pas partir en vacances.
Vous avez dit mauvaise foi ? Non ce serait pas le genre ; )
Commenter
Le 28/07/2012 à 07:15:17 par vicmi à argenteuil
60 000 personnes bien sur ils viennent des alentours et en particulier de colombes!!!!
mais les vrais argenteuillais sont absents............
Quand une ville a les moyens oui, mais ce n est pas le cas...alorsil y a L 'isle marrante et notre beau parc à la bérionne.


Commenter
Le 28/07/2012 à 07:16:39 par vicmi à argenteuil
60 000 personnes bien sur ils viennent des alentours et en particulier de colombes!!!!
mais les vrais argenteuillais sont absents............
Quand une ville a les moyens oui, mais ce n est pas le cas...alorsil y a L 'isle marrante et notre beau parc à la bérionne.


Commenter
Le 28/07/2012 à 07:17:28 par vicmi à argenteuil
60 000 personnes bien sur ils viennent des alentours et en particulier de colombes!!!!
mais les vrais argenteuillais sont absents............
Quand une ville a les moyens oui, mais ce n est pas le cas...alorsil y a L 'isle marrante et notre beau parc à la bérionne.


Commenter
Le 28/07/2012 à 21:46:33 par brahim à argenteuil
http://www.dreuz.info/2012/05/la-ministre-najat-belkacem-est-elle-lagent-dun-pays-arabe/

Cette article nous apprend que Najet Vallaud Belkacem qui fait parti du gouvernement serait un agent double?
Commenter
Le 28/07/2012 à 07:34:47 par triton à argenteuil
toutes ces critiques sur argenteuil-plage sont à côté de la plaque, c'est un grand succès, il suffit de s'y rendre pour s'en rendre compte.

Commenter
Le 28/07/2012 à 08:10:56 par Grenouille à argenteuil
 pas vu un autochtone sortir d'Argenteuil plage; mais des tribus colorées et beaucoup de voiles....
Commenter
Le 29/07/2012 à 07:16:52 par triton à argenteuil
une femme sur trois porte le voile, mais c'est la même proportion que dans la ville. Il s'agit donc de vrais argenteuillais. On croirait lire des critiques rances sur les congés payés du temps du front populaire. N'est-ce pas une réussite que les "classes populaires" soient venues en nombre, et que les enfants y soient heureux ? Je ne suis pas qu'élogieux sur la mairie, mais sans vrai parti pris, et je dis que c'est une belle réussite.

Commenter
Le 29/07/2012 à 09:39:13 par Michel à argenteuil
 Non Triton, le voile n'est pas la "caractéristique" de la ville d'Argenteuil, qui est avant tout une ville laïque. La plupart des jeunes femmes qui conduisent leurs enfants à Argenteuil plage sont nées ici, et sont allées dans une école publique qui porte généralement le nom d'une personnalité LAIQUE ; Carnot, Paul Vaillant-Couturier, Jean-Jacques Rousseau, Pierre Brosselette, et je pourrais en citer d'autres. A force d'accepter n'importe quoi, le maire a favorisé le communautarisme et il serait grand temps de remédier à cela. Les enfants, à l'école, apprennent l'histoire de France et leurs mères, si elles veulent qu'ils réussissent dans la vie, ne devraient pas les détourner vers des horizons qui n'ont rien à voir avec la culture française.
Commenter
Le 29/07/2012 à 09:44:54 par Léon à argenteuil
 votre comparaison avec le Front Populaire est totalement erronée. Les jeunes femmes, du temps du Front Populaire, étaient en short, les cheveux au vent, se baignaient en maillot avec joie, faisaient du vélo ou du tandem ! Revoyez vos classiques, les films de l'époque, ou vos livres d'histoire. Et elles parlaient français, "parigot", argot, avec plus ou moins d'accent !
Commenter
Le 30/07/2012 à 07:05:52 par triton à argenteuil
On ne peut comparer l'habillement, seulement la réaction. Le voile est omniprésent, le téléphone portable égaleement. y-aura-t-il un rejet complet du voile un jour, par celles qui l'ont porté ? Chaque personne qui vient me visiter à Argenteuil tombe des nues, et ne comprend pas ce qui se passe, pensant que c'était une sorte d'invention de journalistes que la présence des femmes voilées en banlieue. Mais faut-il s'arrêter au voile, est-il possible de voir plus loin simplement une forme de classe sociale ?

Commenter
Le 30/07/2012 à 08:48:46 par Léon à argenteuil
 Je ne pense pas que ce soit une raison de "classe sociale", mais de "provocation" et de laisser-aller favorisé par le premier magistrat de la ville. Le "spectacle' d'une femme entièrement voilée, avec lunettes de soleil, dans un supermarché, avec un téléphone portable à la main, une poussette ultra-luxueuse pour son enfant, est insupportable.
On ne peut bénéficier d'un régime d'allocations et de protection sociale et ne pas se conformer à la laïcité d'un pays. Business is business, et le supermarché est aussi "coupable", qui flatte sa clientèle  jusqu'à vendre des Corans et des livres spécialisés.
Le Français moyen ressent une gêne et se demande s'il est encore dans son pays !
Le soi-disant "vivre ensemble" du Maire est entièrement à revoir, et devient un "vivre contre". La tolérance est allée trop loin, et a débordé. Il est grand temps de faire quelque chose, la vie des Argenteuillais en dépend, la réputation de la ville aussi.


Commenter
Le 02/08/2012 à 21:55:52 par Eugène à Argenteuil
Certains aiment cette festivité d'autres la détestent, ilne faut rien généraliser chacun voyant midi à sa porte. En ce qui me concerne, mon enfant n'a pas voulu y aller seule par peur d'y faire de mauvaises rencontres, ses amis étant partis en vacnaces, et personnellement; même si lafestivité est soit-disant sponsorisée par les principaux fournisseurs d'Argenteuil; ce sont nos impôts qui la financent indirectement ou non.
En cette période de surendettement, je pense que c'est du gachi.

Commenter
Le 03/08/2012 à 17:12:28 par Justice à Argenteuil
Les propos de certains d'entres vous sont scandaleux mais ils nous permettent également de realiser et de comprendre  a qu'elle point la haine des hommes pour d'autre hommes peux etre source de comportement xénophobe et a une autre époque motivé l'hérradication de c'est meme homme!!!
Je conseil a tout c'est franchourard de sortir de leurs boite a camembert et de voyager un peu plus afin qu'ils comprennent que la terre n'est pas uniquement peuplé de francais amateur de pinard et de bon fromage.... mais d'hommes et de femmes differents ,de culture diverse, enrichissement pour ceux qui savent s'y interrésser et s'ouvrir aux autres.
En regle generale, le racisme est un sentiment que ressente les personnes frustrés et limités , tres souvent en manque de culture et vivant perpétuellement dans la peur de l'autre , la peur de l'inconnu.
Et si vos finances ne  vous le  permettent pas, il reste encore de bon reportage diffusé sur les écrans afin que vous puissiez voyager et découvrir la culture et les differences de vos voisins.
Commenter
Le 03/08/2012 à 20:13:27 par Marcel à argenteuil
 vous parlez de personnes en manque de culture.... N'hésitez pas à vous recycler en orthographe et en bon français dans votre expression avant de faire la leçon aux "franchouillards" ! Eux ont fait la communale, et quels que soient leurs diplômes, ils veulent d'abord être reconnus pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire de vrais Français qui payent leurs impôts, qui ont un passé dans leur ville et voudraient s'y reconnaître. Mais ils ont de plus en plus de mal à s'y retrouver, et ce sont eux qui, bientôt, se sentiront étrangers.
Commenter
Le 05/08/2012 à 23:07:12 par freely à argenteuil
Ce n'est pas du racisme de dire que les voiles à Argenteuil envahissent de plus en plus l'espace public. Les religions quelles qu'elles soient sont l'opium du peuple si elles favorisaient l'épanouissement il y a longtemps que ces femmes se seraient libérées du carcan que leur impose leur communauté. Dans certains pays d'Orient, elles perdent leur vie pour être libres et à visage découvert, les femmes sont les prémières victimes de la charia ismamique. Alors les leçons de tolérance Mr "Justice" vous vous les appliquez à vous même et ça vous fera le plus grand bien. 

Commenter
Le 06/08/2012 à 09:28:44 par Marcel à argenteuil
 Je propose à toutes les Françaises de souche qui portent aujourd'hui le voile, voire le niqab, d'aller faire un tour et un séjour en Afghanistan ou d'un autre pays où les femmes sont réduites à une forme d'esclavage; sans pouvoir faire des études, sans pouvoir sortir, sans pouvoir se marier avec qui elles le souhaiteraient, sans pouvoir, sans pouvoir, sans pouvoir, etc.... Elles comprendraient (peut-être) que leur voile n'est qu'une provocation et l'enverraient (peut-être) par-dessus les moulins !
Commenter
Le 06/08/2012 à 18:06:09 par Popaul à Argenteuil
 Mais que ces différences restent chez les voisins!
Commenter
Le 06/08/2012 à 20:30:13 par Victor pivert à Argenteuil
 Justement, ce sont nos voisins. Repecter des cultures différentes, ce n'est pas être obligé de les adopter et de les supporter quand elles sont contraires à la dignité de l'être humain !!! avec tous ces raisonnements, vous fabriquez du racisme, et êtes co'plices des extrémistes qui s'en réjouissent .
Commenter
Le 08/08/2012 à 12:47:53 par Vivre ensemble affirmait Monsieur Doucet ! à argenteuil
Argenteuil se paupérise et se communautarise grandement
il est temps que cela change
pour retrouver le voeu (pieux) de Monsieur Doucet, le député maire PS d'Argenteuil
Commenter
Le 08/08/2012 à 17:58:14 par Germaine Pivert à argenteuil
 Je livre à Monsieur le Maire, s'il fait l'honneur de me lire, ces réflexions du journaliste Jean-Claude Guillebaud :

"Etat républicain, intérêt général, morale civique, laïcité, service public au sens large, sont les vocables qui se rapportent au même socle de croyances élémentaires sur lequel doit prendre pied la démocratie et à partir duquel peuvent s'épanouir les diversités enrichissantes."
Laicité, morale civique, comme nous en sommes loin à Argenteuil, hélas !
 

Commenter
Le 10/08/2012 à 16:49:13 par BRAHIM à argenteuil
Il n’y a pas de différence entre communisme et socialisme, si ce n'est dans la façon d’atteindre le même but ultime : le communisme propose l'esclavage par la force, le socialisme par le vote. La différence est la même qu’entre le meurtre et le suicide. Ayn Rand

Commenter
Le 11/08/2012 à 10:03:45 par Filosof à argenteuil
 Ayn Rand est une "self-made woman immigrée", dit-on. Et vous, Brahim, vous vous "classez" dans quelle catégorie ?



Commenter
Le 11/08/2012 à 18:33:21 par brahim à argenteuil
Je me classe dans la catégorie de celui qui a ouvert les yeux!!!!
Commenter
Le 12/08/2012 à 06:43:38 par Filosof à argenteuil
 quel rapport avec le communisme; avec le socialisme, et surtout avec Ayn Rand ? ? Je ne comprends pas !
que vous ayez ouvert les yeux, c'est mieux devant les obstacles quotidiens, mais n'est-ce pas trop tard pour changer de direction ? Sans doute vous êtes-vous trompé, ou fait tromper, mais vous avez une part de responsabilité; même avec une bonne vue !
Commenter