Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4071

03/09/2012
logo_argenteuil_politique.pngLes livres de la rentrée : « Ta carrière est fi-nie »

L'héroïne « d'Absolument dé-bor-dée ! » est revenue dans sa collectivité locale préférée après une période de congé sabbatique. Elle occupe un poste à la direction internationale, qui a changé trois fois de nom. Pour le reste, il faut bien en convenir, c'est encore pire que par le passé...
Le maire, conforté dans ses fonctions, s'est transformé en despote au petit pied ; la cour qui l'entoure est plus obséquieuse et paresseuse que jamais ; tandis que l'argent public est dépensé dans des études et missions confiées à des amis du secteur privé.
Il s'agit de briller au-delà des frontières de l'Hexagone et de - faire semblant de - défendre la planète.
Simplet, Grand Chef Sioux, Coconne et les autres s'y emploient avec assiduité...

Certains vont se sentir visés et penser que ces quelques lignes s'adressent à nos chères têtes pensantes de notre ville et au cortège de courtisans qui les accompagne.

Il n'en est rien ! Ceci est le résumé du dernier roman de Zoé Shepard aux éditions Albin Michel sortant ce 3 septembre en librairie.

Zoé Shepard, 32 ans, fonctionnaire territoriale au conseil régional d'Aquitaine, est l'auteur du best-seller autobiographique « Absolument dé-bor-dée », qui lui a valu un an de mise à pied.

A lire absolument et en toute décontraction.

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

 

Ton pote d'Argenteuil

 


Publications
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires

Commentaires

Le 03/09/2012 à 13:15:46 par Livre sur Argenteuil à Argenteuil
Il se murmure qu'un livre sur Argenteuil et ses coulisses serait en préparation, venant d'un ancien proche de la Maison Doucet.
Ca promet tout autant. 
Commenter
Le 03/09/2012 à 14:35:42 par Alain à Argenteuil
Si certains se sentent systématiquement visés, c'est qu'ils n'ont pas la conscience tranquille.

Commenter
Le 03/09/2012 à 18:51:01 par Aline à argenteuil
 je propose qu'on offre ce livre dans les "corbeilles gourmandes" qui vont être remises aux retraités de la ville, ils s'en régaleront plus qu'avec les friandises distribuées avec parcimonie ! Ils pourront le faire dédicacer au maire, avouez que cela aura de la g.....
Commenter
Le 03/09/2012 à 19:37:11 par Sidonie à Argenteuil
Bonne idée, dans la corbille gourmande; au moins là, pas de problème de date de péremption comme il y a 2 ans!
Commenter
Le 06/09/2012 à 13:08:18 par La nouvelle édition à argenteuil
 ce livre a été présenté le 6 septembre au cours de la Nouvelle Edition sur Canal Plus. Le pote d'Argenteuil a donc devancé l'émiision.
Commenter
Le 22/10/2012 à 10:11:51 par Anne Honyme à Argenteuil
J'ai eu bien du mal a retrouver cet article, le temps passe vite et les articles s'accumulent sur ce site.
Je suis employée de notre bonne municipalité et cet article m'a donné envie de lire ce livre que j'ai commandé sur Internet afin de ne pas me faire repérer par la seule librairie encore en service à Argenteuil.
Le temps de recevoir le colis et me voici à le lire. Quel bonheur ! Merci au "Pote d'Argenteuil" de nous avoir informé sur l'existence de ce bouquin.
J'y 'ai découvert de nombreuses similitudes avec ce que je vis dans mon travail au quotidien dans notre Mairie ou à la CAAB.
A croire que Zoé Shepard serait l'une de mes collègues, mais non elle est en Aquitaine nous dit le texte.
Alors c'est bien plus grave que je ne le pensais. Toutes ces analogies signifieraient-elles que toutes les collectivités locales fonctionnent de la même façon ? Pas étonnant que notre pays, la France, soit en train de sombrer.
A cause de notre silence, de nos intérêts personnels, ne serions-nous pas tous responsables de cela ?

Bravo à Zoé Shépard et mon conseil : courrez acheter ce livre et dévorer le !
Commenter
Le 22/10/2012 à 16:00:28 par Anne Hydride à argenteuil
 Chère Anne Honyme, bravo pour votre humour ! on ne va tout de même pas vous couper la tête, comme Anne Boleyn, mais on pourrait bien vous dire dans la "maison communale" où il faut filer droit, "de quoi vous vous plaignez ? vous avez la sécurité de l'emploi".
Alors faites le dos rond, et chantez les louanges de votre bienfaiteur.
Commenter
Le 22/10/2012 à 20:26:46 par John à Argenteuil
 Anne Hybride, vous devriez vous renseigner : entre les contractuels non renouvelés (eh oui tous les fonctionnaires ne sont pas titulaires), les titulaires déplacés, qui retrouvent leur bureau vide, et autres facéties... on ne peut pas dire que tous les agents de la ville soient en grand confort et en "sécurité de l'emploi"...
Commenter
Le 23/10/2012 à 09:14:26 par Jane à argenteuil
 Cela avait commencé par un ancien adjoint au maire qui s'était vu retirer son secrétariat; fliqué son courrier et ses appels téléphoniques. Il est aujourd'hui conseiller du Président de la République.
Cela a continué avec des tentatives de suicide..
Et pourtant Monsieur le Maire "rivalise" de barbecues, de sauteries diverses avec le personnel de la mairie, mais avec un succès très "mesuré". On ne prend pas les mouches avec du vinaigre.


Commenter
Le 24/10/2012 à 12:13:55 par Les dégonflés de la gauche à Argenteuil
 Les brimades vis à vis des élus qui ne sont pas dans la ligne continuent : non transmission du courrier, retrait de bureau, etc... Mais ils restent et continuent à toucher leur indemnités sans broncher, et à ne jamais voter CONTRe une décision du maire . Voir le dernier conseil , avec l'attitude de dégonflés perpétuels des élus communistes, lutte ouvrire, verts et même certains socialistes. 

Commenter
Le 24/10/2012 à 13:19:52 par Jane à argenteuil
 cela s'appelle "aller à la gamelle", et qu'importe le brouet qu'on leur sert ! il y a longtemps que l'amour-propre n'existe plus chez les adjoints et conseillers municipaux qui "approuvent" les desiderata du maire.
Tiens, cela me fait penser à ce que je ressentais quand on me donnait de l'huile de foie de morue !
Commenter
Le 24/10/2012 à 14:42:45 par René à Argenteuil
Ce qui m'étonne, depuis toutes ces années où nous savons parfaitement ce qui se passe à la mairie (humiliations, vexations, harcèlements et coups tordus en tous genres même sur l'actuel Conseiller spécial F. Lamdaoui du Président de la République), et où surtout quantité des employés de la mairie s'en plaignent régulièrement eux-mêmes au plus haut niveau, c'est que personne n'ait eu l'idée - vu les facilités d'enregistrements sons et vidéos permises maintenant avec les portables - de "fixer" pour l'éternité certains échanges, dialogues et diverses intimidations. Sans valeur juridique (en France), ils seraient néanmoins d'un redoutable effet une fois mis sur Internet... Il se murmure même qu'il en existe déjà dont une vidéo impliquant des élus actuels tournée lors de la campagne municipale... Alors pourquoi rien ne sort, pourquoi pas de procès au maire ou à la mairie (à part un de mémoire) ? Grand mystère.... Doucet fricoterrait-il aussi avec la NSA pour tout contrôler, ou le courage des Argenteuillais serait-il inversement proportionnel à leur propension à se plaindre ?

Commenter