Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4091

12/09/2012
logo_argenteuil_politique.pngArgenteuil recrute un : « Responsable cadre de vie h/f ».
http://www.cadremploi.fr | Source

Sur l'excellent site de « Cadremploi.fr » j'ai eu la surprise de découvrir une annonce de notre commune cherchant à recruter
un(e) « Responsable cadre de vie h/f ».

Surpris également que ce type de recrutement pour la mairie d'Argenteuil ne se fasse plus en direct depuis le site Internet de la ville mais que ce soit un chasseur de tête qui soit sollicité à grand renfort de deniers publics.

Sans doute les « curieux » qui commentaient les  embauches proposées sur le site ou dans la gazette des communes ont ils déplu ?
A moins que le but ne soit de cacher le nom de la ville devenue peu attrayante pour d'eventuels candidats ?

Toujours est-il que pour ce poste (et peut-être d'autres) les RH de la Mairie d'Argenteuil ont fait appel au Cabinet Michael Page, chasseur de tête, c'est anonyme et plus discret. Ce qui est prévu ici pour une maison de quartier sera sûrement étendu aux 6...    
                                                                                                                                              Histoire de rattraper le temps perdu à l'approche de 2014 !


[...]

Dans un premier j'avais repéré le lien et souhaitais vous le faire partager tel quel. Puis ce lien a mystérieusement disparu (offre inconnue).

En utilisant le moteur de recherche de Cadremploi, j'ai fini par la retrouver, et je l'ai sauvegardée sous format PDF.

Voici le lien qui est actuellement actif : cliquer ici et celui du site de Michael Page cliquer là.


Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 12/09/2012 à 17:27:59 par vous avez dit "bizarre" ? à argenteuil
 Le cabinet de recrutement Michael Page est un excellent cabinet, mais connu aussi pour être relativement cher...
On a besoin d'un "responsable cadre de vie" à Argenteuil .? Je suis perplexe !
On a surtout besoin d'un vrai maire, qui s'occupe de sa ville, de ses concitoyens, et pas uniquement de sa carrière et de ses promotions.
C'était fête à la mairie aujourd'hui, réservée au personnel ! mais chut, faut pas le dire et pas le savoir. Sur le parking derrière la mairie, il y avait une grande tente pour qu'on ne voie pas ce qui se passait.
Et qui paye ces frais ? les Argenteuillais con-tribuables. Passez la monnaie !
Commenter
Le 13/09/2012 à 00:27:04 par John à Argenteuil
Ne soyons pas dupes, ce n'est effectivement pas un mais six responsables qui seront recrutés. Autant que de Maisons de quartier. A noter d'ailleurs que ce poste semble avoir déjà été créé au Val Nord et pourvu par une élue du val d'Oise "bien choisie" en ce qui concerne l'habituel esprit d'ouverture de notre édile en chef.
Ceci étant, le poste n'est en soi pas un problème, et serait même plutôt bienvenu, si les Maisons de quartier, la Politique de la ville (qui dépend du même secteur), et d'autres services qu'on trouve dans les quartiers ne souffraient pas d'un manque cruel de ressources humaines. 7 mois pour remplacer un directeur de structure, sans aucune annonce, ni sur le site de la Ville, ni sur celui du centre de gestion (gratuit) ni sur les magasines spécialisés...  à peine une info sur l'intranet des agents, mais avouons qu'avec 7 départs, volontaires ou non, de directeurs en 4 ans, il eut été étonnant qu'il ait resté un candidat parmi le personnel en février dernier. 
Le poste n'est pas un problème donc, mais il est étonnant que ces recrutements arrivent si près des élections, comme s'il fallait aller en terre de mission rassurer les riverains échaudés par l'absence de réponse à leurs demandes (si ce n'est les accusés réception envoyés dans des délais très raisonnables par les services municipaux), par les travaux lancés sans concertation, par ceux mis en route pour faire plaisir aux "amis", etc etc
Il est étonnant que ces recrutements arrivent en fin de mandat alors qu'en début de mandat un tel service avait été créé en Mairie - on l'appelait alors "techni'cité" et qu'il a ensuite été sabordé quelques mois plus tard par la municipalité qui l'avait créé à grand renfort d'annonces, débarquant par la même occasion le précédent DGA chargé des services techniques et de la vie des quartiers... le premier d'une longue série d'ailleurs...
Pour finir sur une note positive on remarquera enfin que les chargées-de-mission-recrutées-dans-les-services-mais-affectées-au-cabinet-du-maire-en-dehors-de-toute-considération-des-règles-en-la-matière semblant avoir été recrutées par le député comme assistantes parlementaire, leur remplacement se fait au moins par des agents qualifiés, recrutés par des professionnels, et implantés sur le terrain... on croirait presque que la Municipalité écoute les conseils de ses agents et les critiques de son opposition.

Commenter
Le 13/09/2012 à 07:02:24 par Comité de proximité du maire. à Argenteuil
 Il paraît que samedi le maire invite tous les membres des comités de proximité de tous les quartiers pour les rencontrer. c'est l'occasion de lui dire qu'il se fout d'eux et des habitants. Mais ces messieurs et dames seront bien trop flattés par M. Le Maire pour lui dire en face. BON APETIT aux frais du contribuable. Et si je m'invitai moi aussi ? 
Commenter
Le 13/09/2012 à 09:25:54 par à qui le tour ? à argenteuil
 Après les membres de son cabinet (au moulin d'Orgemont), après le personnel de la mairie( pique-nique sur ke parking de la mairie), voilà les membres des comités de proximité ? On ne sait pas encore où ?
On rince "gratuit" à Argenteuil ? enfin, gratuit, pas pour les gens qui payent des impôts !
C'est cela s'occuper des habitants en tant que maire ? 
dans quelques jours, il va redevenir député, alors, adieu, veaux (nous contribuables !), vaches, couvées (tous ceux qui ont par erreur voté pour lui).
"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" (Jean de la Fontaine)
Commenter
Le 13/09/2012 à 10:33:40 par alain à Argenteuil
Généralement le coût d'un chasseur de têtes est de l'ordre de 6 mois de salaire du profil embauché.
Si les élus faisaient leut travail la mairie n'aurait pas besoin de recruter une armée "mexicaine" de Directeurs-"colonels", couteuse.
Quand je pense aux petites communes qui n'ont que peu de moyens et où c'est le maire et son 1er adjoint qui se tapent tout le boulot, n'ayant plus de congés, plus de vie de famille et recevant des queues de cerise pour tout paiement, nos villes sont le miroir de la gabegie.


Commenter
Le 13/09/2012 à 10:54:55 par Aline à argenteuil
 "tranquilisez-vous" Alain. Notre Maire a pris de longues vacances au soleil; puisqu'il fait bénéficier ceux qui le voient de sa mine bronzée !
Il suffit de consulter tous les avantages qu'il a en tant que député, sans parler des frais divers,frais de représentation, de cabinet; etc...,  pour savoir qu'il peut "allègrement" se déplacer en voiture avec chauffeur, inviter ses sbires, sans toucher un instant à son portefeuille ! Il a droit aussi à de confortables indemnités pour alimenter une armée de petites mains toute dévouée à sa cause !
Commenter