Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4098

18/09/2012
logo_JDD.pngLa fin du cumul (des mandats), c’est l’assurance d’une France mieux gérée !
Source

Extrait du JDD :

INTERVIEW : Le député socialiste de l’Aisne René Dosière, gendarme des dépenses de l’État, suggère des économies à François Hollande et prend position pour la suppression des cumuls des mandats.

.../...

Vous évoquez 15 milliards d’économies…
Au bas mot, car les projets communaux sont également financés par l’État. Une meilleure gestion locale allégera également des dépenses de l’État de 2 à 3milliards. J’évalue en réalité l’économie autour de 18 à 20 milliards.

Les cumulards sauveront-ils une fois de plus leur statut?
C’est une promesse présidentielle. La fin du cumul, c’est l’assurance d’une France mieux gérée! Quand vous cumulez, ce sont les technocrates et les apparatchiks qui le font à votre place.

Vous proposez de supprimer la réserve parlementaire des sénateurs, mais vous épargnez celle des députés. Vous ménagez vos pairs?
Les sénateurs s’en servent souvent pour acheter des voix, pas les députés. Un sénateur a entre 300 et 2.000 électeurs, qui sont pour la plupart des maires de petites communes. La tentation est forte d’accorder çà et là une subvention pour s’assurer un renouvellement de mandat. En tant que député, je distribue en moyenne 40.000 euros par an à raison d’un millier d’euros par projet. L’impact électoral est faible, car j’ai plus de 70.000 électeurs. À l’Assemblée, elle doit être distribuée dans une plus grande transparence. En lisant un rapport de la chambre régionale des comptes, j’ai par exemple découvert que Philippe Marini avait perçu 3 millions d’euros pour la seule ville de Compiègne. Il faut savoir qu’un député de la majorité obtient en moyenne autour de 150.000 euros.


[...]
Médias Législatives 2012
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 18/09/2012 à 18:10:06 par Germaine Pivert à argenteuil
 Est-on sûr d'avoir des technocrates à la mairie d'Argenteuil ? mais Wikipedia me dit que "les compétences techniques et de leadership sont sélectionnées plutôt par des processus bureaucratiques ou méritocratiques, sur la base du savoir et de la performance, plutôt que des procédures démocratiques". A méditer !
quant aux apparatchiks, la cour de notre maire  en est pleine, de tous grades et de toutes conditions.
Tout cela ne fait pas le gouvernement d'une ville aussi importante qu'Argenteuil mais le cumul des mandats ne semble pas concerner ni préoccuper Philippe Doucet. A-t-il oublié la signature qu'il avait faite ?


 

Commenter
Le 18/09/2012 à 19:33:52 par triton à argenteuil
Le problème n'est pas le cumul des mandats, le problème est le mille-feuille, il est nécessaire d'avoir un pied sur chaque feuille en tant qu'élu, pour pouvoir êter plus efficace, et Crozier le notait déjà dans "on ne change pas la société par décret". Si l'on simplifie le mille-feuille, on pourra diminuer le nombre de postes politiques, et réduire les cumuls.

Commenter
Le 18/09/2012 à 20:16:20 par Philippe METEZEAU à argenteuil
 Je pense que le problème du ''mille feuille administratif'' est effectivement le plus important et le plus urgent à résoudre, car il entraîne des surcouts et introduit des complications devenus insupportable avec la crise. 
Le problème du cumul est un autre problème , important, et le Président ayant été élu en déclarant très formellement qu'il serait mis fin au cumul. les élus, et en particulier ceux qui ont été élus comme candidat du PS devraient être les premiers a demander l'application du programme sur lequel ils ont été élus. or il semble que c'est la que sont les plus grandes réticences. Ça devient indécent. De quoi éloigner un peu plus encore les citoyens de la politique. 
Commenter
Le 24/09/2012 à 14:52:03 par maman 95100 à argenteuil
moi je salue bien bas monsieur Mothron qui avec sa réserve parlementaire a aidé des associations dans la difficulté et sans pub ni cérémonie c'est à cela que l'on reconnait une personne respectable et qui aime sa vile ce qui est dommage que peu de personnes le sachent .RESPECT

Commenter
Le 30/09/2012 à 00:30:44 par John à Argenteuil
 Tiens il sera d'ailleurs bien amusant de voir où partira la réserve parlementaire de Ph Doucet dans les 5 années de son mandat. Ouvrons les paris ? Non allons y chacun de notre imagination, mais il y a fort à parier que nos suppositions respectives ne seront pas bien différentes...
Une asso de femmes sur le Val Nord, par exemple, un groupement de jeunes au Val Sud et à Orgemont ?...
Commenter
Le 30/09/2012 à 07:16:23 par Jane à argenteuil
 John, il a tant de petites mains à "nourrir" ! et quand il dit qu'il faut limiter l'effort fiscal des classes moyennes et populaires, il ne sait pas vraiment de quoi il parle, il reprend simplement les propos du gouvernement.




Commenter