Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4102

21/09/2012
logo_blog_philippe_metezeau.pngVisite « incognito » de la plateforme de gestion du RSA d'Argenteuil
Source

J'ai visité « incognito » la plate forme de gestion du RSA organisée depuis un peu plus d'un an par le Conseil général et la CAF (Caisse d'allocation familiale). J'ai passé (le plus discrètement possible) 2 heures au milieu des services et des personnes qui venaient (sur rendez vous) déposer un dossier de RSA.

J'ai pu constater le bon fonctionnement de cette plate forme commune qui permet à la CAF, au Conseil général, et aux associations d'insertion concernées de travailler conjointement, permettant d'optimiser les coûts de gestion, accélérant la procédure et évitant les trop nombreux transferts de dossiers et déplacements des personnes.

Sur le fond, j'ai pu apprécier que la présentation générale du dispositif RSA faite par les services prennent bien en compte les droits et les devoirs des demandeurs, en insistant particulièrement sur la démarche d'insertion dans laquelle ils doivent obligatoirement s'engager. Une responsabilisation nécessaire.

La période difficile économiquement et socialement que nous vivons nécessite une très grande rigueur dans la gestion de ces dispositifs sociaux, le suivi des bénéficiaires afin d'éviter les dérives, voire les fraudes, et la responsabilisation de ceux qui en bénéficient. L'insertion professionnelle doit rester l'objectif dans tous les cas où cela est possible.

Cette organisation est expérimentale et ne concerne pour l'instant que la ville d'Argenteuil, mais pourrait être étendue à d'autres villes du Val d'Oise.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Départemental
Ajouter un commentaire

Commentaires