Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4132

12/10/2012
logo_vonews.png Radiothérapie d'Argenteuil : « le député est-il devenu muet » s’interroge Xavier Péricat
Source

Alors que le service de radiothérapie de l’hôpital d'Argenteuil est de nouveau menacé de fermeture, le conseiller général du Val d’Oise, Xavier Péricat critique le silence de Philippe Doucet sur le sujet. « Le député est-il devenu muet », ironise l'élu.

Il n'a pas apprécie d'apprendre la nouvelle par la presse. Xavier Péricat, élu d'opposition à Argenteuil, également membre du conseil de surveillance de l'hôpital de la commune interpelle le député maire d'Argenteuil, Philippe Doucet, pour sa part président de ce même conseil. Alors qu'une décision du Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, suite au recours déposé par une société privée, risque d'empêcher le centre hospitalier d'exercer son activité de radiothérapie à l'horizon 2013, le conseiller général rappelle les investissements depuis 2010, soit 4 millions d'euros.
 
Un silence qui passe d'autant plus mal que Philippe Doucet avait largement manifesté son opposition à la fermeture du service en 2011. «On se souvient que le maire avait multiplié les initiatives au début de l’année 2011 pour faire pression sur le gouvernement et sur l’Agence régionale de Santé : manifestation, pétitions, mise en ligne d’une page Facebook, tenue d’un Conseil d’Agglomération en plein air… on s’aperçoit qu’il est beaucoup plus discret sur cette question à présent », fustige Xavier Péricat, qui accuse son homologue de faire le jeu de la nouvelle majorité présidentielle : « Faudra-t-il un gouvernement et un député de gauche pour voir fermer la radiothérapie à Argenteuil ? »
 
Le conseiller général réclame maintenant « de toute urgence » une réunion extraordinaire du Conseil de Surveillance de l’hôpital d’Argenteuil et demande  à Philippe Doucet « de faire appel de cette décision au nom de l’établissement public dont il est le président ».


[...]
Tags : Xavier Péricat Hôpital
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 13/10/2012 à 15:18:06 par John à Argenteuil
La bande à Doucet vous répondra surement que c'est la justice qui décide et qu'on ne peut rien faire contre cela... elle ignorera alors que son gourou est législateur, et que c'est donc lui qui fait désormais les lois, que c'est aussi lui qui pourrait utiliser appel, cassation, et tout l'arsenal de mesures qui permettent au minimum de surseoir à la décision, mesures qu'il connait tellement bien quand il s'agit de les exploiter à des fins électorales, qu'il justifie son cumul de mandat en précisant que c'est uniquement comme cela qu'il peut porter les intérêts de la ville au plus haut niveau...
Et donc son rendez vous avec la Ministre de la Santé, avec celle de la Justice dont il vante chaque jour les mérites,  avec le Président de la République qui était encore plus visible que lui même sur ses affiches de campagne... c'est pour quand ? Après le conseil municipal du semestre peut etre ? A moins qu'il n'attende la fermeture définitive pour pouvoir encore reprocher cela à ses prédécesseurs ?
Commenter